Posté(e) le 23 février 200817 a comment_159862 Bon voilà, le problème avait déjà été évoqué suite a une température d'huile trop élevé concernant le clapet faisant circulé l'huile dans le radiateur d'huile pour le refroidissement de celle ci. Ce clapet se trouvant dans le support de filtre a huile et ne se détaillant pas , j'ai opté pour le remplacement de celui ci. Je transmettrai les infos si ça a été profitable ( ce que je souhaite ) ou pas après remontage et bonne vidange a noté qu'il faut déposé l'alternateur , la boite a air ( petit nettoyage de l'electrovanne de ralentie au passage ) et remplacement des courroie and co.
Posté(e) le 24 février 200817 a Auteur comment_159936 Il m'en a couté 200 euros. (filtre huile inclus dans le support )
Posté(e) le 24 février 200817 a comment_159939 pas obligé pour l'alternateur j'ai fait cela sans l'enlever
Posté(e) le 24 février 200817 a Auteur comment_159940 pas obligé pour l'alternateur j'ai fait cela sans l'enlever curieux car l'alternateur est fixé sur le support...
Posté(e) le 15 mars 200817 a Auteur comment_162648 Voilà mon problème de température d'huile est résolu remplacement donc du radiateur d'huile et du support de filtre a huile. Après essai ( 170 kilomètres environs ).... tout marche !! le clapet s'ouvre bien lorsque la température d'huile avoisine les 110 120 ° laissant passer l'huile dans le radiateur pour le refroidissement , puis la température descend jusqu'a 80° et là le clapet se referme et la température se stabilise a 90 ° a prévoir pour tout ceux qui ont ce genre de symptomes !
Posté(e) le 16 mars 200817 a comment_162854 Voilà mon problème de température d'huile est résolu remplacement donc du radiateur d'huile et du support de filtre a huile. Après essai ( 170 kilomètres environs ).... tout marche !! le clapet s'ouvre bien lorsque la température d'huile avoisine les 110 120 ° laissant passer l'huile dans le radiateur pour le refroidissement , puis la température descend jusqu'a 80° et là le clapet se referme et la température se stabilise a 90 ° a prévoir pour tout ceux qui ont ce genre de symptomes ! le thermostat s'ouvre bien tard
Posté(e) le 18 mars 200817 a comment_163052 avant intervention tu montais a combien en temperature et dans quelle situation ?
Posté(e) le 18 mars 200817 a Auteur comment_163054 Avant intervention , la température montait a 110-120 lors de forte charge ( autoroute et arsouille ) et elle ne redescendait que par le fait de réduire la vitesse ( le clapet ne s'ouvrait pas , j'avais vérouillé mon radiateur d'huile pour vérifier ) .
Posté(e) le 18 mars 200817 a comment_163089 c'est cela qui me fait peur quand j'aurais ma ///M, car moi je ne touche pas une bille en mécanique... déjà une vidange c'est trop me demander, alors ce que tu fais là bref, j'espère que j'irais pas toutes les 5 minutes chez BMW
Posté(e) le 18 mars 200817 a Auteur comment_163093 c'est cela qui me fait peur quand j'aurais ma ///M, car moi je ne touche pas une bille en mécanique... déjà une vidange c'est trop me demander, alors ce que tu fais là bref, j'espère que j'irais pas toutes les 5 minutes chez BMW Bin écoute en prenant son temps ça se fait très bien , au pire tu te fais accompagné par quelqu'un qui connait un peu.
Posté(e) le 28 juin 200816 a comment_180510 Voilà mon problème de température d'huile est résolu remplacement donc du radiateur d'huile et du support de filtre a huile. Après essai ( 170 kilomètres environs ).... tout marche !! le clapet s'ouvre bien lorsque la température d'huile avoisine les 110 120 ° laissant passer l'huile dans le radiateur pour le refroidissement , puis la température descend jusqu'a 80° et là le clapet se referme et la température se stabilise a 90 ° a prévoir pour tout ceux qui ont ce genre de symptomes ! Bonjour Mpowerr j'ai éxactement le même soucis que toi !!! La piéces chez BMW coute bien 200€ ??? tu as la référence ??? Tu à marqué aussi que tu as changé le radiateur d'huile ??? Prix référence ? Merci beaucoup EDIT: Aprés recherche sur l'ETK > Lubrication system-oil filter
Posté(e) le 13 juillet 200816 a Auteur comment_182330 le support est livré complet il y a même le filtre a huile a l'interieur et le joint torique le radiateur je l'ai changer par sécurité pour pas que des impurtés s'infiltre dans le nouveau support mais un bon nettoyage suffit je pense
Posté(e) le 21 octobre 200816 a comment_197226 UP MEGA GIGA UP Donc j'avais évoqué le même soucis dans un autre topic. Je me décide Enfin de faire réparer la pièce car sa ma soulé la dernière sortie circuit , entre 120° et 125° et l'aiguille monte , je suis obligé de coupé tout les 3 à 4 tours. Pareil lors des runs. J'ai étais faire un devis de remplacement (pièces et main d'œuvre) soit 610€ Puis j'ai eu l'idée d'aller voir un mécanicien spécialiste voiture de rallye / circuit / course de cote ... avec BMW AUDI ... W.S. COMPÉTITION >
Posté(e) le 21 octobre 200816 a comment_197241 ca va pas chauffer et c'est pas bon non plus, pour ma part quand je roule genre 110 120 l'aiguille est a 90deg, et si jamais je mais claqué une 3eme et l'emmener jusqu'a bout l'aiguille monte a 100 voir 105 et lorsque le clapet s'ouvre sa redescent vite a 90deg, du coup je me dis que si le clapet restait en permanence ouvert ba ca descendrai bien ba... le phenomene du calorstat quoi, et je te le conseille pas, comme je te conseille pas non plus de rester comme ca aussi avec des pointes a 125deg, j'ai connu une M3 3.2 qui a fini avec un vilebrequin en javelle a cause de sa pense y, sa serai dommage, c'est claire que 610eur ca fait mal mais bon le prix d'un moteur aussi
Posté(e) le 21 octobre 200816 a comment_197293 J'avais appeler DELAGE sport , et il m'avais certifier que sur les 3.2L de compétition la température maximum Acceptable était de 130°C , d'ailleurs il foutait une alarme pour les gars en rallye . Plusieurs personnes mon dit se que tu viens de m'annoncer Je pense que je Vais foutre un actuateur de ralentie par la même occasion , vu que c'est démonté , autan en profiter
Posté(e) le 21 octobre 200816 a Auteur comment_197307 +1 je te déconseil fortement de supprimer le clapet : pourquoi ? car , prennons l'exemple , tu le supprime tu roules une petite pointe ça chauffe 100 110 voir 120 tu es constament en circuit ouvert donc il arrivera un moment ou l'échange thermique entre l'huile qui sortira du radiateur d'huile et qui en rentrera seront quasi a la même température donc là si pour x ou y raison tu dois t'arrêter ça va encore monté en température , et là danger !! Le clapet avec son effet yoyo (ouverture fermeture ) permet de régulé l'échange thermique et donc de permettre de bien refroidir l'huile que retourne dans le moteur sans cramé ton huile ( en rally il s'en fiche je pense pas qu'il fasse 10 000kms avec la même huile ) Donc , pour ma part pas d'économie a ce niveau on remplace pense a nettoyé ton radiateur d'huile et attention au démontage des tuyaux d'arrivée d'huile au niveau du radiateur le filletage et assez fragile PS je suis encore a la recherche du détaillant pour ce petit clapet je vous tiens au jus
Posté(e) le 22 octobre 200816 a comment_197392 civic la taupe est tu obligé de passer par bmw pour la main d'œuvre tu n'as pas un garage ou la mettre et faire cela avec de l'aide de ton entourage. Comme sa tu ne paye que la pièce et pas la main d'œuvre. Franchement c'est pas sorcier a changer, il faut juste un peu de réflexion quelques outils et c'est tous. Au moin si tu met les main dedans tu sera comment est foutu ton moteur.
Posté(e) le 22 octobre 200816 a comment_197427 Faut que je voix ça , mais mon pote qui avais le garage chez lui à demenagé
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