Aller au contenu

Remplacement support filtre huile


Mpowerr

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Mpowerr

    18

  • Danylabuche

    14

  • civic_vti_le_top

    9

  • m321

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je crois savoir pourquoi ma T° d'huile fleurt avec les 120/130°en mode attac.. et ne redescent pas...

sur la double durite qui va du support filtre à huile au radiateur d'huile...j'ai constaté qu'au niveau des coudes des 2 durites, vers le radiateur d'huile, j'ai une durite légerement plié au niveau du coude avec un léger impact sur la parti de derrière la durite...

ce qui ne facilite pas le passage d'huile dans le raditeur ou l'inverse

j'ai du prendre une pierre ou autre chose dans le genre...

ca peut venir de la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait peu probable...d'autant que tu as logiquement une protection en plastique a ce niveau

mais bon tout dépends du pli que tu as.... :shock:

farnchement le pli est bien suffisant pour limiter le passage d'huile dans la durite...en comparaison de l'autre durite en parralele...

y a pas un technique pour savoir si l'huile circuile dans le circuit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin dans tout les cas il faut changer cette durite , donc tu la changes tu vois si ça continue de chauffer et ensuite tu remplaces si necessaire ton support de filtre :shock:

apres une bonne inspection de cette durite d'huile, je suis pas sur qu'elle soit mis en defaut...mais bon difficil a dire...

sinon la T° l'huile doit commencer a descendre quand...car sur mon mano... elle est souvent entre 120 et 130 et mode attac...

et quand j'exagere elle ne depasse les 130°...mais ne redescent pas en desous des 130°, quand je lache pas le morceau...

si l'ouverture pour le passage d'huile ne se ferai pas... je pense que mon huile continurai a monter sans s'arreter ??

quand je roule normal ( ville, bouchon, autotroute ex: à 160... elle est entre 90 et 100° mais plutot du coté des 90°

mai sne depasse jamais les 100°

une sonde d'huile qui deconne est ce possible ???

car j'ai pas envi de changer ce bloc pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu fais le test depart arreter moteur chaud tu attaque un peu 2 , 3 tu montes jusqu'a 150 160 ta températeur va monté jusqu'a 100 110 puis tu stabilises ta vitesse si ta température continue a monté c'est que ton clapet ne s'ouvre pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu fais le test depart arreter moteur chaud tu attaque un peu 2 , 3 tu montes jusqu'a 150 160 ta températeur va monté jusqu'a 100 110 puis tu stabilises ta vitesse si ta température continue a monté c'est que ton clapet ne s'ouvre pas

ah ouais... alors dans ce cas la.. ok...

quand j'attac fort avec le M...la T° va grimper a 110/120° sans probleme, les 130° c'est dans les cas extreme, genre quand j'attac pendant 15/20mn...

puis apres une bonne bourre, si je stabilise la vitesse, la T° va largement redescendre a 100° environ...au bout de 5 grosse minutes..

dans tous les cas, la T° redescend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je te rassure des que j'ai vu les presque 140°j'ai calmé de suite...mais ca la fait une fois...c'est a ce moment la que le clapet est resté certainemant bloqué

pour les 140° j'ai abusé un peu... j'y étais pas je pense....plutot 130°...

sinon cette T° a été atteinte en mode drift, donc souvent en fond de 2° et fond de 3°...

car en roulage rapide, fond 4° et fond de 5° j'ai constaté que j'étais plutot vers les 110°

même quand je fait des monté de cols, c'est souvent en fond de 2° et 3°, là je constate que ca monte a 120/130°

car trop souvent tres haut dans les tours et a basse vitesse ce qui explique la monté en T° qui ne refroidi pas aussi vite qu'a 200 km/h

car a plus de 200 je tourne a 110° grand max...

donc je ne sais pas quoi pensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai déjà expliquer en début de post d'ou venait le probleme de la soupape du support filtre a huile et comment controler son fonctionnement

Donc un petit tour sur autoroute voie accélération 2 3 4 tu montes l'huile jusqu'a 110 là si ta soupape fonctionne elle s'ouvre laisse passé l'huile dans le radiateur d'huile et la température redescend a 90 : c'est flagrant ça se fait en l'espace de 10s donc si c'est pas le cas ta soupape est morte . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai enfin commander mon support de filtre je vais m'attaquer au chantier...

j'espere que ca va aller !!!! :nickel:

sinon 2/3 petites question avant de se lancer ...

-l'alternateur peut 'il rester a sa place, ou faut'il le viré pour acceder au vis d'en bas du bloc filtre ?

-pour separer le bloc filtre de l'alternateur, suffit' il d'enlever la longue visse tranversant le galet ? ou bien faut'il enlever encore d'autres visses coté courroies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me permet de rebondir sur ce topic

J'ai le même soucis qu'évoqué dans celui ci .

Cependant je suis septique sur le faite que mon termosta d'huile de s'ouvre pas.

Je m'explique apres avoir fait monté la température d'huile je me suis pencher sous l'auto et placé ma main sur le radia d'huile, il etait relativement chaud. Donc je pense que l'huile passe bien par celui ci.

Je compte faire une bon nettoyage du radia on vera si il y a du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, Dany avait remplacé sont support filtre a huile : aucune différence

recemment, il a remplacé le radia d'huile et ce coup ci : grosse différence 20° de moins :biere: il pourra confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, Dany avait remplacé sont support filtre a huile : aucune différence

recemment, il a remplacé le radia d'huile et ce coup ci : grosse différence 20° de moins :biere: il pourra confirmer

ouais, je confirme, le support na absolument rien changé

sinon le faite de remplacé le radia d'huile , j'ai vu ma T° tournée a 110° sur circuit, alors qu'avant je tapais 130° regulier

un conseil, 1er chose a voir : le radia d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interresse :

la ref du radiateur d'huile des M3 E36 existe chez Oscaro , et le prix est pas le même que chez Bmw .... 161 euros au lieu de plus de 300

et pour ceux qui voudrai l'acheter encore autre part , un petit truc , demandez un radiateur d'huile de 325 TD , c'est les mêmes (verifié avec l'ETK ) et le vendeur sera moins tenté de vous niq.... en se disant lui il roule en M3 donc il a des sous ...

radia M3 : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien c'est un NRF qui ne vient pas de chez BMW

Tu en avais eut pour combien?

Au demontage le tient était comment

Je pense également au radiateur, je vais tenter une bon nettoyage (exterieur) dans un premier temps voir si il y a du mieux. ça ne coute rien d'essayé.

J'espere que ça sera suffisant je viens de faire la revision ça me fera mal au coeur de devoir revidanger la TWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour vous tenir informé

J'ai démonté et netoyé le radiateur d'huile, il y avait pas mal de crasse et de petit gravillion.

Resultat, la temperature d'huile est normale 100 110 et sa redescent ;-)

Pour ceux qui projette de le faire pensé à remplacer les deux petit joint torique du radia d'huile (1.60€ les deux chez BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...