Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Remplacement support filtre huile

Featured Replies

Posté(e)
ouais, je confirme, le support na absolument rien changé

sinon le faite de remplacé le radia d'huile , j'ai vu ma T° tournée a 110° sur circuit, alors qu'avant je tapais 130° regulier

Salut, j'ai également ce soucis de chauffe sur mon 3.2L avec la température qui monte rapidement sur circuit (jusqu'à 140° après 4 tours, obligé de tout couper).

Avant de remplacer le radiateur d'huile, avais-tu fait le test proposé :

Non mais j'ai déjà expliquer en début de post d'ou venait le probleme de la soupape du support filtre a huile et comment controler son fonctionnement

Donc un petit tour sur autoroute voie accélération 2 3 4 tu montes l'huile jusqu'a 110 là si ta soupape fonctionne elle s'ouvre laisse passé l'huile dans le radiateur d'huile et la température redescend a 90 : c'est flagrant ça se fait en l'espace de 10s donc si c'est pas le cas ta soupape est morte .

Si oui ca donnait quoi ?

Je vais faire le test demain voir ce que ca donne avec la mienne, mais sur la piste quand la température dépasse le 130°, même après 3 tours de refroidissement elle peine à redescendre en dessous de 125°, je suis obligé d'arrêter la voiture pour retrouver une température normale.

Vu de l'extérieur le radiateur d'huile à l'air propre.

Merci

• 1 an plus tard...
  • Réponses 72
  • Vues 24.3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• A mon tour pour un bloc filtre neuf moins de 307 euros livré. Leebman24 La température à du mal à redescendre si je reste trop longtemps au-dessus de 5000tr/min. J'ai pas envie de dépasser les 110 deg

• Mon radiateur est en principe ok, car déjà changer, je vais le vérifier quand même. Le support de filtre est en en promo il me faisait de l'œil. Je pense que le filtre et compris dedans le joint spéci

• Hier milieu d'après-midi, j'ai attaqué le remplacement de mon bocal de filtre. Terminé de remonter le ventilo ce soir et deux trois bricoles. Quelques photos en vrac. Je viens de rentrer de mon essai

Images postées

Posté(e)

juste un petit UP pour speedolive !!!! :nickel:

• 14 ans plus tard...
Posté(e)

A mon tour pour un bloc filtre neuf moins de 307 euros livré. Leebman24

La température à du mal à redescendre si je reste trop longtemps au-dessus de 5000tr/min. 20251027_185703.jpgJ'ai pas envie de dépasser les 110 degrés pour ne pas cramer les joints en nitrile etc...

Posté(e)

Mon radiateur est en principe ok, car déjà changer, je vais le vérifier quand même.

Le support de filtre est en en promo il me faisait de l'œil. Je pense que le filtre et compris dedans le joint spécial contre le bloc est pré monté également

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hier milieu d'après-midi, j'ai attaqué le remplacement de mon bocal de filtre. Terminé de remonter le ventilo ce soir et deux trois bricoles. Quelques photos en vrac. Je viens de rentrer de mon essais, je retrouve une aiguille qui baisse significativement passé les 105 degrés. C'était devenu moins flagrant avec l'ancien bocal.

. 20251110_182451.jpg20251110_181359.jpg20251109_183402.jpg20251109_155609.jpg20251109_165417.jpg

20251109_165443.jpg

Posté(e)

HS ON:

Quelle est la marque de ton shifter parfaitement intégré ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, EGA a dit :

HS ON:

Quelle est la marque de ton shifter parfaitement intégré ?

Posté(e)

@EGA

J'avais profité de l'achat groupé organisé pas notre cher @Nakamiki il y'a déjà 5 ans au moins

Posté(e)

Ok, merci. C'est un Vale motorsport, donc.

J'ai tapé sur Google, apparemment ça n'existe plus...

Posté(e)

En tout cas le shifter il va bien la fabrication est top

Posté(e)

Ils sont peut être encore actifs, quelqu'un qui a Insta peut aller vérifier, svp ?

Je ne veux pas y devenir accro sans raison valable :)

Posté(e)

Le calorstat de gauche est celui qui se coinçait on voit la trace de frottement il est tordu par déformation comparé à un autre que j'ai en stock (celui d'origine de ma 3.0l)20251116_135043.jpg