Posté(e) le 1 avril 200817 a comment_165346 ce type de cote ...la plus part du temps les sportives d'ailleurs ... Enfin bon de toute façon la qualiter a un prix ... donc il vaut mieu des fois payer un peut plus mais avoir quelque chose de nikel. Ben,la c'est exactement ça! Car des fois pour économiser 2000€,tu te retrouves avec 10 000€ de réparations!(j'exagère,mais à peine!) Pour la côte: L'argus "only". Bonne chance dans tes techerches.
Posté(e) le 1 avril 200817 a comment_165354 (...) et pour reparler de la COTE LA CENTRALE une fois de plus, (...) le commercial / chef des Pub de LA CENTRALE pour synthetiser : "Oui tout le monde se plaint de cette cote car ça fait du mal au professionel et le particulier n'arrive pas à vendre leur bagnole au prix indiqué à la cote" Bref Pkoi il affiche des cote aussi haute ??? C'est effectivement ça la bonne question : pourquoi la cote Centrale est haute ??? Surtout qu'il a été dit plus haut que lorsque tu vends une voiture par La Centrale tu leur envoies ensuite le prix de vente, donc sous entendu le prix de vente réel et non le prix de vente affiché Et si la cote La Centrale est la moyenne des prix de vente pour un modèle donné pourquoi serait-elle élevée ? C'est ce que je ne comprends pas mais je veux bien admettre que la cote La Centrale semble parfois un peu élevée, par exemple sur les M3 Mais admettez quand même que l'argus est parfois un peu bas et qu'en tout cas on ne peut pas généraliser car même vous parfois les professionnels vous reprenez un véhicule à la cote Argus + x % ou x milliers d'euros. C'est sûr que ça dépend du marché, de la voiture en question, du prix de la nouvelle voiture achetée, mais disons qu'on devrait être, pour une transaction entre particuliers, vers la moyenne des deux cotes ? non ?
Posté(e) le 1 avril 200817 a comment_165359 sur mon parc j ai des autos à la Cote Argus réél personnalisé, dautre à argus +2000€ ... tout depens au prix ou tu la rentre !!! et ya des autos qui ne tienne en aucun cas la cote argus !!! Audi a3 vw Golf Polo ... ... et bien sûr TOUTES LES SPORTIVES !!! forte heureusement
Posté(e) le 14 avril 200817 a comment_167817 C'est effectivement ça la bonne question : pourquoi la cote Centrale est haute ??? C'est bizarre parce que je viens de regarder dans La Centrale la cote des M3 SMGII en modèle 2004. Le prix qui sort est à 29.000 euros. Moi je n'ai vu aucun petite annonce, ni dans La Centrale ni ailleurs pour une M3 SMGII de 2004 (avec un kilométrage normal pour son millésime) à 29.000 euros et vous ? Moi je dirais plutôt que ça débute à 32.000 non ? Est-ce à dire que pour ce modèle la cote est sous-évaluée Or pourtant on disait que cette cote reflétait les prix de vente enregistrés... Et si la cote La Centrale est à 29, cela signifie que la cote argus est à ... combien ... 27.000 ?
Posté(e) le 15 avril 200817 a comment_167885 Hello Nous en Suisse on a Eurotax qui se fait par internet et c'est payant. Moi j'avais fait la cote avant de la vendre et pour ma m3 E46 cabriolet SMGII avec 75000 km la cote etait de 34000 chf je trouve que les m gardent mieux la cote en france qu'en Suisse. Vous avez de la chance qu'elle cote autant ici en Suisse c'est la degringolade pour les E46 et les E36 pas plus de 12000 chf et non euros
Posté(e) le 15 avril 200817 a comment_167891 34000 chf fait environ 21500 euros et 12000 chf fait environ 7500 euros. http://ch.eurotax.com/F/fzgratis_mini/i ... =330&bmw=1 Voici le lien vous pouvez essayer c'est gratuit pour la mini évaluation(ne prends pas en compte le kilometrage et les options) j'ai essaye a nouveau pour mon ex voiture et je tombe sur 33300 chf reprise garage. Moi j'avais fait une complete pour la mienne mais ca donne quand même une idee.
Posté(e) le 15 avril 200817 a comment_167912 C'est incroyable qu'il y ait une telle différence de prix. C'est sûr que ça pourrait faire un prix intéressant pour nous mais si on l'achète en Suisse on va devoir ensuite payer trop de taxes si bien que l'écart n'est plus trop intéressant.
Posté(e) le 15 avril 200817 a comment_167936 Manu 75 je trouve que 29000 euros pour une m3 SMGII de 2004 c'est déjà pas du tout vu le nombre de m3 en vente et la sortie de la nouvelle.(juste pour comparaison une m3 SMGII cabriolet de 2004 avec 37000 km ne cote que 27000 euros au grand max)
Posté(e) le 15 avril 200817 a comment_168053 Salut tout le monde, c'est vrai que la côte de la centrale surtout sur les M3 dans les premiers messages du topic, mais aprés on peut pas non plus faire une généralité et retirer 2000€ à chaque fois sur le prix de la centrale, parce que bon j'ai pas encore ma M3, mais ma grande punto dynamic 1.3 mjt 75 de aout 2006 avec 6000km est donné à 8700€ il me semble sur la centrale, donc ça m'étonnerait quelle soit donné à 6700€ sur l'argus alors qu'elle en valait 13900€ neuve. Puis sur certains véhicules la côte est surévaluée et sur d'autres sous-evaluée donc à mon avis il n'y a pas de généralités qui tiennent.
Posté(e) le 16 avril 200817 a comment_168176 Manu 75 je trouve que 29000 €uros pour une M3 SMGII de 2004 c'est déjà pas du tout vu le nombre de M3 en vente et la sortie de la nouvelle.(juste pour comparaison une M3 SMGII cabriolet de 2004 avec 37000 km ne cote que 27000 €uros au grand max) Je suis d'accord avec toi, 29.000 euros c'est déjà un bon prix, mais même s'il y a une petite marge de négo, je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un modèle 2004 (avec un nombre raisonnable de km) à moins de 32.000 euros, donc cela fait quand même un écart certain. C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, c'est un prix moyen et certains modèles sont plus recherchés que d'autres
Posté(e) le 16 avril 200817 a comment_168347 Récemment sur la centrale une M3 de 2003 avec 71000 kilomètres en vente à 19000 euros ! Bon vendue en une semaine.....
Posté(e) le 16 avril 200817 a comment_168368 Encore ce débat ? ^^ Déjà, comparons ce qui est comparable au niveau du prix : des voitures françaises avec d'autres voitures françaises (si on part dans l'import, on trouveras toujours moins cher ailleurs !). Bref, pour apporter de l'eau au moulin, je compte vendre prochainement ma ///M. Je ne suis pas spécialement pressé, si elle part dans 1 mois ou 6 mois c'est pareil pour moi. Dans le topic de présentation de ma titine, j'ai d'ailleurs demandé des évaluations sur ma belle. Vous êtes d'ailleurs les bienvenus pour donner votre avis ! Bref, achetée 31 500€ en octobre 2007 avec à peu près 70 000km, je vais m'en séparer 6 mois / 1 an après avec 73 000km et des poussières. Entre temps, j'ai acheté un train de jantes + pneus en 18" origine BMW (comme ça j'ai les 19" et les 18", manque que les CSL lol), et j'ai fait réparer un joint de portière. La voiture est super nickel, et vu le prix d'achat et le laps de temps écoulé, je ne me vois pas la vendre 22 000€ !!!!! Une Porsche 964 a prit 3000€ en moyenne en deux ans (et les modèles ont souvent plus de 130 000 km) pour un prix > 20 000€ pour les modèles les moins bons. Une Lotus Elise mk1 (année < 2000) cote entre 20 000€ et 25 000€. D'accord, BMW c'est un peu moins glamour, mais la ///M marche aussi bien voir plus fort et propose 4 vraies places et un coffre ! Alors faut peut-être pas pousser, et se rendre compte que la cote, c'est le marché qui la fait ! Pas un magazine, pas un site Internet, mais simplement les vendeurs ET les acheteurs. A bon entendeur ... Je verrai bien à combien partira ma ///M (si je me décide à la laisser partir ), je ne pense pas la vendre 31 000€, mais certainement pas 22 000 non plus !
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168399 Hello moi je la mettrais a 26000 euros à discuter. Je trouve que c'est un bon prix pour une voiture qui a plus de 5 ans avec quand même 71000km malgre un entretien parfait. Y a t il d'autres frais annexes a part l'oil service comme les pneus ete ou les freins? Je ne doute pas que ta voiture est nickel mais je pense que le marché nous dira. Je comprends que tu ne sois pas presse pour la vendre mais 6 mois plus tard la voiture va encore decote, elle prendra des kilomètres et tu continueras a payer assurance donc c'est un choix .Et il y aura de plus en plus de me46 sur le marche a des prix imbatables comme par exemple celle de la centrale a 19000 euros de 2003. Tiens nous au courant et tres bonne vente a toi
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168401 Hello moi je la mettrais a 26000 €uros à discuter. Je trouve que c'est un bon prix pour une voiture qui a plus de 5 ans avec quand même 71000km malgre un entretien parfait. Y a t il d'autres frais annexes a part l'oil service comme les pneus ete ou les freins? Je ne doute pas que ta voiture est nickel mais je pense que le marché nous dira. Je comprends que tu ne sois pas presse pour la vendre mais 6 mois plus tard la voiture va encore decote, elle prendra des kilomètres et tu continueras a payer assurance donc c'est un choix .Et il y aura de plus en plus de me46 sur le marche a des prix imbatables comme par exemple celle de la centrale a 19000 €uros de 2003. Tiens nous au courant et tres bonne vente a toi Sans compter que bientôt vu la hausse de l'essence, il sera très, très difficile de vendre une auto qui roule au SP.
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168420 Non, les pneus et freins n'ont à prioris pas à être remplacés dans l'urgence. Si je devais la vendre à 26 000€, je crois que je réfléchirai sérieusement à la garder. Car "perdre" + de 6000€ en 6 mois, faut peut-être pas déconner ... Faut pas oublier le prix du neuf qui était légèrement inférieur à celui d'une Porsche quand même. C'est normal que ça décôte dans le temps, et je l'accepte tout à fait. Mais c'est pas non plus les soldes ^^ Enfin merci de toute manière pour vos avis, bien que j'espère vivement que vous ayez tort ! (et vu les prix pratiqués en général, ce que je constate sur les sites et ici même, je pense que vous sous-évaluez de 2 000€ minimum le marché, c'est pas énorme énorme, mais quand même !).
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168424 J'espere avoir tort mais je pense pas que tu en tireras plus de ton auto. Une porsche ce n'est pas une BMW,les porsches ont toujours mieux tenu la cote que les BMW.Il y a qu'a voir le prix des E36 par apport aux porsches 964 et surtout 993. Bonne chance
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168445 J'espere avoir tort mais je pense pas que tu en tireras plus de ton auto. Une porsche ce n'est pas une BMW,les porsches ont toujours mieux tenu la cote que les BMW.Il y a qu'a voir le prix des E36 par apport aux porsches 964 et surtout 993. Bonne chance Tout a fait, une porsche ca ne se compare pas a une BMW Une porsche ne décote pas ,au contraire elle prend de la valeur, tres peu de BMW sont comme ca a l'heure actuelle .
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168450 Je n'ai jamais voulu dire qu'une ///M devait prendre de la valeur comme une Porsche peut le faire, ne déformez pas mes propos ^^ Je voulais par là indiquer que la côte d'une voiture est pilotée par autre chose que des chiffres de vente sur la centrale ou dans les magazines d'annonce. Il y a la côte d'amour qui joue aussi ainsi que de nombreux autres aspects (et certains très importants : l'entretient, les options etc.). D'ailleurs, le premier aspect est le prix que les acheteurs sot prêts à mettre, d'où la côte qui flambe pour certains modèles (ferarri 250, porsche 993 4S, 964 RS etc.). Moi, je considère la M3 comme le mix idéal entre une voiture "normale" et une super sportive / GT. Celà implique que la côte ne monte jamais, mais aussi que ça ne décôte pas aussi vite qu'une voiture normale ! Enfin, dernier point important à mes yeux en tant que vendeur, le fait de la refiler à un passionné qui en prendra soin. Ca joue aussi (mais très légèrement) sur le prix de vente. Je préfère la vendre 29 000€ ici plutot que 29 500 à un inconnu qui ira la planter dans le premier arbre venu (je sais ça peut paraître con ^^). Aller, on sera fixé dans quelques semaines / mois de toute manière
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168522 Je n'ai jamais voulu dire qu'une ///M devait prendre de la valeur comme une Porsche peut le faire, ne déformez pas mes propos ^^ Je voulais par là indiquer que la côte d'une voiture est pilotée par autre chose que des chiffres de vente sur la centrale ou dans les magazines d'annonce. Il y a la côte d'amour qui joue aussi ainsi que de nombreux autres aspects (et certains très importants : l'entretient, les options etc.). D'ailleurs, le premier aspect est le prix que les acheteurs sot prêts à mettre, d'où la côte qui flambe pour certains modèles (ferarri 250, porsche 993 4S, 964 RS etc.). Moi, je considère la M3 comme le mix idéal entre une voiture "normale" et une super sportive / GT. Celà implique que la côte ne monte jamais, mais aussi que ça ne décôte pas aussi vite qu'une voiture normale ! Enfin, dernier point important à mes yeux en tant que vendeur, le fait de la refiler à un passionné qui en prendra soin. Ca joue aussi (mais très légèrement) sur le prix de vente. Je préfère la vendre 29 000€ ici plutot que 29 500 à un inconnu qui ira la planter dans le premier arbre venu (je sais ça peut paraître con ^^). Aller, on sera fixé dans quelques semaines / mois de toute manière Je trouve pas ça con du tout, puisque je partage la même opinion que toi en tant que passionné de M3. Par contre tu dis vouloir vendre ta M3 29000€ et c'est vrai que ça semble un poil cher (pas grand chose hein ) parce que c'est vrai que la différence entre le moment où tu l'as acheté et le moment où tu l'a vends est correcte mais peut-être aussi que tu l'as achetée légèrement au dessus de sa côte. Après je dis ça en comparaison des annonces qui passent sur le net, mais je ne connais pas ta caisse en détails (état, options, etc...)