Réglisse Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Je profite du Post pour poser une question sur les Ksport: Est-ce qu'ils sont reconditionnables comme les Bilstein ? Et Quid de la fiabilité sur le long terme ? Mes origines arrivent à 80000 kilomètres et il est grand temps de les changer. Les Ksport me bottent vraiement... Merci
aacecotto Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 tout dépend de ton utilisation et de ton niveau de pilotage, qu'est-ce que tu appelles "reconditionnables" si tu veux dire un nouveau tarage il ne faut pas partir sur du pss9 ou 10 mais sur une gamme sur mesure de chez bilstein où tu pourras régler tes combinés à ta conduite, bien sur le tarif est en adéquation avec la qualité de la pièce, je parle de bilstein mais cela est peut être disponible chez d'autres fabriquants, sinon tu peux regarder sur viarouge, quand aux k sport pour tes questions vois directement avec acs3 il pourra répondre à tes questions sans aucun soucis.
Réglisse Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Par "reconditionnable", je voulais dire remplacement des pièces d'usure de l'amortisseur par un professionnel: Une grande révision, au lieu d'un remplacement. Comme le pratique Viarouge, que tu cites, ou encore la Stac sur les Bilstein. Pour environ 500€, ils te reconditionnent 4 amortisseurs. A mettre en rapport avec le prix de 4 neufs ! Pour mon utilisation je recherche surtout un amortisseur qui contrôle bien les mouvements de caisse sans la rendre dur comme du bois. Et les nombreuses possibilités de réglages de ses amortisseurs permettent surement d'y trouver son compte... D'ailleurs c'est souvent la technique des amortisseurs de piêtre de qualité d'être hyper-dur pour masquer des insuffisances dans la qualité de l'amortissement, non ? Pour moi Bilstein compte parmi les meilleurs pour une utilisation mixte (Tourisme et quelques sorties circuits). Maintenant si les K sport sont aussi bien (avec les possibilités de réglage en plus...) et moins chères pourquoi pas essayer ?
LOVEM3 Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Si tu fais de temps en temps de la piste, et que tu veux reconditionné ou réparé!.....Bilstein. Je pense que pour les pieces detachées, la disponible ne doit pas etre la même non plus.... Après il y a une diff de tarif .... C'est comme tout, entre une paire de Quechua et de New balance il y a un ecart de prix...Tout depend comment tu veux courir!
Réglisse Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci pour les infos... Maintenant c'est sûr que du Bilstein entièrement réglable, cela doit faire mal au portfeuille ! Bon je crois que je vais rester sur mon choix de PSS9, pour le moment...
aacecotto Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 les pss9 n'on plus rien à prouver, pour les pièces de remplacment c'est sur que tu n'auras aucune difficulté
LOVEM3 Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci pour les infos... Maintenant c'est sûr que du Bilstein entièrement réglable, cela doit faire mal au portfeuille ! Bon je crois que je vais rester sur mon choix de PSS9, pour le moment... les 9 reglages suffisent amplement...ça sert a rien d'en avoir 15000 et pas savoir regler l'auto....
Réglisse Posté(e) le 15 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2008 Merci encore a vous deux pour les infos. Mais c'est vrai que ces KSport sont tentant, des conbinés filtés à ce prix... Mais j'ai toujours était content des Bilstein sur mes auto précédentes, c'est vrai aussi que la qualité se paye....cher même pour le cas des Bilstein ! Bon, les PSS9 tiennent toujours la corde dans mon futur choix
Bu1979 Posté(e) le 19 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 décembre 2008 precision ... javais demandai a mon garagiste a lepoke pour des PSS9 (10 mois en arriere...) il ma dit que neuf , cetait plus possible d'en trouver car maintenant cetait du PSS 10. Alors jpense en ocase OUI , sinon ... tu me diras ou ....
Messages recommandés