Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_160453

Bonjour a tous,

Voila plusieur fois que je me rend chez BMW pour acheter de l'huile pour ma boite, et:

1er fois: Il nous faut un échantillon d'huile

2ème fois Il faut venir avec la voiture.

L'huile que j'ai prélevé de la boite ressemble assez fortement à l'huile de direction assisté, un peu rouge, et trés fluide.

Ma question est quel huile je dois mettre dans ma boite de vitesse reférence et marque?

Mon véhicule est une M3 E36 3l boite 5 vitesses mécanique de 1994.

Merci pour vos réponses.

A Bientot

Pierre

Posté(e)
comment_160456
Bonjour a tous,

voilà plusieur fois que je me rend chez BMW pour acheter de l'huile pour ma boite, et:

1er fois: Il nous faut un échantillon d'huile

2ème fois Il faut venir avec la voiture.

L'huile que j'ai prélevé de la boite ressemble assez fortement à l'huile de direction assisté, un peu rouge, et trés fluide.

Ma question est quel huile je dois mettre dans ma boite de vitesse reférence et marque?

Mon véhicule est une M3 E36 3l boite 5 vitesses mécanique de 1994.

Merci pour vos réponses.

A Bientot

Pierre

Salut,

Tu visites ce site: http://www.castrol.com/castrol/castrolh ... oryId=3125

tu cliques sur l'onglet "Outils en bas à gauche, partie recommandations lubrifiants. Ensuite tu devrais trouver la réponse à ta question.

Cordialement

JC

Si tu es fainéant

Boîtes de vitesses manuelles : unités avec étiquette orange portant la mention 'ATF Oil', ATF TQ DIII ; unités avec étiquette verte portant la mention 'Special Oil', Voir manuel d'entretien. Les étiquettes sont situées à côté du bouchon de remplissage d'huile.

Boîtes de vitesses manuelles avec le libellé jaune 'MTF-LT-1': Voir manuel d'entretien; boîtes avec le libellé jaune 'MTF-LT-2': Voir manuel d'entretien; boîtes sans libellé: EP 80W. Les libellés sont situés près du bouchon de remplissage d'huile

Quantité 1.2 litres

Posté(e)
comment_160459

regarde ton etiquette sur la boite comme dit rouffian et prends la chez fast electric,il a ce qu'il faut je lui en ai pris pour la mienne exactement comme la tienne avec etiquette orange!

et pas de probleme

Posté(e)
  • Auteur
comment_160465

Merci pour vos réponses, malheureusement j'ai regardé sur le coté de la boite, et il n'y a plus d'étiquette, donc je vais regarder le lien et voir si je trouve pas mon bonheur.

Un grand merci.

Pierre

Posté(e)
  • Auteur
comment_160481

Aprés observation, la marque de ma boite est ZF, est ce que avec cela on peut savoir l'huile a mettre?

Merci.

Pierre