Aller au contenu

Ancien VTECiste, futur Miste, bonjour à tous!


Aurescuef

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Prénom : Aurescuef (Aurélien)

Age : 32 ans

Lieu de résidence : Menton, la ville du citron

Emploi : Employé de banque à la recherche d'un emploi stable ;-)

Loisirs, passions : les sports à sensations (même si je n'en pratique pas), les sports mécaniques), les GT, les barquettes, la moto... la gastronomie, l'oenologie... et beaucoup d'autres choses. :ptdr:

Site web : pas encore

Mail : est-ce vraiment important?

Présentation du véhicule : du véhicule actuel? Un monospace commun, utilitaire, brillante au chronomètre (33 s le kil DA, soit 8 sec de plus qu'une M3 E36 3.2):-P

Hello à tous,

Je ne suis pas sur ce forum par hasard, même si le hasard m'y a amené. Il y a quelques années, en surfant sur des sites de plus en plus passionnants sur les voitures de sport, j'ai découvert 6-en-ligne.net.

Et en consultant ce dernier, j'ai été content de trouver ce forum dédié aux modèles MOTORSPORT... Voilà.

A part ça, concernant le pedigree de mes voitures, la seule "valable" était une HONDA CRX 1.6 16 de 1990... un vrai kart avec un moteur de moto: 130 ch pour 925 kg pour mettre le pied à l'étrier, on peut difficilement trouver mieux.:o

:wink:

Après cette japonaise, je me suis passionné pour les 944 Turbo, extraordinaires Porsche, éclipsées malheureusement par la M3. :cry: J'en ai profité pour essayer quelques beaux specimen (Honda Integra Type R, 330 D e90, 944 Turbo...). Par contre, je n'ai jamais essayé de BMW. 8) Je crois qu'il est temps de s'y mettre, même si je suis monté avec une M3 e 46 SMG II dont le propriétaire m'a montré de quoi était capable sa bête. Malgré les prestations de cette belle M3, je n'ai pas reçu le coup de pied aux fesses que j'atendais...

Au plaisir de discuter avec tous de vos beaux bolides.

Aurescuef

PS: Je sais que j'aurais à moyen ou long terme une M dans mon garage, certainement une M3 E36, E46 ou e90/92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi voisin sudiste

Bon forum et bonne recherche de ta :wink:

PS : pour un emploi stable dans la banque, tu as Monaco à 2 pas :cry:

Surtout si tu veut une M3 e90/e92 8)

Pour le coup de pied au fesse, ton collegue en E46, et un petit joueur essai de venir à un rassemblement regional (va voir le post sortie Motospost passion à ales) tu verras que ça pousse une E46 moins que ma e92 335i mais car même :(:-P:ptdr:

;-)

Allez y tirer je suis prêt aie !!!!

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , j etais avec ma ///M à menton pour la féte du citron se Week :wink:

si tu veux voir se que donne une 3.2L E36 , j habites St laurent Cagnes sur mer :cry:

sinon moi aussi je suis un ancien VTECISTE (Vti X2, CTR X2 , S2000 , CRX avec un B18 )!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi, bon alors tu t'attendais a avoir le coup de pieds sur la M3?

et bien quand je suis monter la 1ere fois dans une m3 je me suis dis la même chose et pareil avec la mienne lors de l'achat, par contre quand j'ai commencer a me mettre a cote avec d'autre bolide j'ai vraiment commencer a comprendre qu'il y avait du lourd sous le capot, maintenant au niveau sensation pour 321ch je trouve ca limite, quand tu vois une honda s2000 avec 240ch c'est l'inverse et pourtant en cote a cote ca a rien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : pour un emploi stable dans la banque, tu as Monaco à 2 pas :wink:

Surtout si tu veut une M3 e90/e92 ;-)

C'est clair que Monaco, c'est hyper intéressant avec plus de 40 banques spécialisées dans la gestion privée... Et sachant que le salaire net moyen est de 2500 €, ça serait génial de rencontrer un monégasque qui souhaiterait se débarasser de sa M3 en la bradant... lol

:idea:

Pour le coup de pied au fesse, ton collegue en E46, et un petit joueur essai de venir à un rassemblement regional (va voir le post sortie Motospost passion à ales)tu verras que ça pousse une E46 moins que ma e92 335i mais car même :P:roll::roll:

Le vendeur de la M3 E46 SMG II qui m'a fait faire un tour avait quand même utilisé le mode le plus rapide de sa boîte... là à chaque changement de rapport à 8000 tr/mn, ça secoue mais les montées en régime sont vraiment souples étant donné qu'il y a déjà du couple à bas régime. Le moteur n'est pas du genre OFF (rien en bas) et ON (puissance en haut).. c'est plutôt du ON/ON donc un peu moins de sensations qu'un moteur pointu comme un VTEC ou un turbo.

De plus, la génération E46 gomme la vitesse contrairement à la précédente e 36... d'après ce que j'ai lu dans d'autres posts...

tu verras que ça pousse une E46 moins que ma e92 335i mais car même :P:roll:;-)

Je me demande vraiment ce que donne le moteur de la 335i comme sensations de conduite? Des perfs de M3 avec des reprises de super diesel (comme la 335d) aux allures usuelles ( de 100 à 160 km/h par exemple)??? 8) L'utilisation du moteur de la 335 i doit être beaucoup plus confortable que celui d'une M3... pas la peine de rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , j etais avec ma ///M à menton pour la féte du citron se Week :wink:

si tu veux voir se que donne une 3.2L E36 , j habites St laurent Cagnes sur mer 8)

sinon moi aussi je suis un ancien VTECISTE (Vti X2, CTR X2 , S2000 , CRX avec un B18 )!!!

Dommage qu'on se soit manqué: j'aurais été ravi de voir ta M3... enfin, ça sera pour une autre fois... on est voisins d'un trentaine de kil....

En plus, avec ta passion pour les HONDA qui poussent... :roll:

IL faut dire que BMW et HONDA ne sont pas d'excellents motoristes réputés pour des prunes...

MODE HS ON

HONDA a peut-être un nouveau CRX en projet d'être commercialisé l'année prochaine... et s'ils pouvaient contenir le poids et booster le moteur de la CTR, ça serait vraiment idéal pour les routes de montagne, comme le Turini. :roll: Ah, 1100Kg pour 250 chevaux...miam, miam, miam

MODE HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment ce que donne le moteur de la 335i comme sensations de conduite? Des perfs de M3 avec des reprises de super diesel (comme la 335d) aux allures usuelles ( de 100 à 160 km/h par exemple)??? :wink: L'utilisation du moteur de la 335 i doit être beaucoup plus confortable que celui d'une M3... pas la peine de rétrograder.

Un regal cette 335i franchement, pourtant je suis fan des M3 (depuis les E30) mais surtout la csl E46.

Je me demande la boite auto à quoi elle sert sur la 335i car tu as du couple tous le temps de 1.000 à 7.000, pas la peine en effet de retrograder en conduite quotidienne, sauf quand tu veut allumer une porsche krkrkrkr

Et pourtant tu rescent le coup de pied au fesse, pas comme une 5gt turbo car elle fais car même ses 1.600 kg mais tu vois que les roues Ar poussent 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande la boite auto à quoi elle sert sur la 335i car tu as du couple tous le temps de 1.000 à 7.000, pas la peine en effet de retrograder en conduite quotidienne, sauf quand tu veut allumer une porsche krkrkrkr

Enfin, la boîte auto est en option heureusement sur la i contrairement à la 335 d où BMW l'a imposée en France voire partout....

BMW ferait une bonne chose si une SMG (de la 330 ci e 46, voire la SMG II) évoluée était adaptée à la 335 i, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...