Posté(e) le 29 février 200817 a comment_160784 Salut les amis, j'ai été ce matin chez technomap pour ma purge d'embrayage en essayant ma voiture, le mécanicien me dit que j'ai les rotules de direction qui sont morts. il monte la voiture sur un pont et regarde, en effet j'ai les rotule qui sont hs. il va me préparé le devis pour le changement. je voulais vous demandé si c'etais chaud a le faire soi même.
Posté(e) le 29 février 200817 a comment_160786 Rien de compliqué a part si c'est grippé...la il faut sortir le chalumeau. La pièce rotule biellette donc couter environ 100 euros l'unitée
Posté(e) le 29 février 200817 a comment_160789 Rien de compliqué, sauf qu'une fois changé tu dois lui faire un parallélisme . Conseil si tu les change toi même , tu compte le nombre de tour pour enlever ta rotule morte , tu compars avec la neuve , si la longeur fileté est la même , tu remonte la rotule neuve avec le même nombre de tour que le démontage , celà pour te rapprocher d'un parallélisme à-peu-près correct . Mais quand même , il te faut faire un parallélisme , si non ton véhicule va tirer à droite ou à gauche , ou elle va bouffer les pneus rapidement A+
Posté(e) le 29 février 200817 a Auteur comment_160797 nico39 a dit : La pièce rotule biellette donc couter environ 100 €uros l'unitée donc 100 euro la piece, fois 2 donc 200 euro et environ 200 euro de main d'oeuvre. 400 euro a peu près....
Posté(e) le 1 mars 200817 a comment_160808 Ne pas oublier de mettre des soufflets neufs. Un arrache rotule de marque de type facom est hautement recommandé Ne pas démonter n'importe comment Ne pas taper comme une brute sur la rondelle frein Pour désacoupler la rotule de la crémaillère, il faut une clé plate de 32 (si mes souvenirs sont bons) qu'il faudra meuler pour qu'il reste une épaisseur de 5-7 mm environ (sinon elle ne passe pas) Il faudra penser à désacoupler la biellette afin d'enduire le filetage de la zone permettant le réglage, de graisse cuivrée ou marine, afin d'éviter que cela ne grippe et rende le prochain réglage de géométrie difficile. Rien de bien compliqué, une heure de boulot au calme avec une pause café J'oubliais BMW fournit des colliers de fixation de soufflet spéciaux, il faut donc la clé adéquate (on en trouve chez norauto et équivalent) Zou ensuite réglage géométrie Cordialement JC JC
Posté(e) le 1 mars 200817 a comment_160810 Rouffian a dit : Ne pas oublier de mettre des soufflets neufs. Un arrache rotule de marque de type facom est hautement recommandé Ne pas démonter n'importe comment Ne pas taper comme une brute sur la rondelle frein Pour désacoupler la rotule de la crémaillère, il faut une clé plate de 32 (si mes souvenirs sont bons) qu'il faudra meuler pour qu'il reste une épaisseur de 5-7 mm environ (sinon elle ne passe pas) Il faudra penser à désacoupler la biellette afin d'enduire le filetage de la zone permettant le réglage, de graisse cuivrée ou marine, afin d'éviter que cela ne grippe et rende le prochain réglage de géométrie difficile. Rien de bien compliqué, une heure de boulot au calme avec une pause café J'oubliais BMW fournit des colliers de fixation de soufflet spéciaux, il faut donc la clé adéquate (on en trouve chez norauto et équivalent) Zou ensuite réglage géométrie Cordialement JC JC oui JC si tu changes la billette de direction mais dans le simple cas de changer la rotule theoriquement il n'a pas besoin de tout defaire , mais comme il a de forte chance qu'elle soit gripper cela sera plus facile pour la chauffer , donc pour resumer je te conseille (en appliquant la methode JC)de changer la biellette complete car au niveau de la rotule de la biellette cela prend souvent du jeu et ce n'est pas plus cher ou guerre plus ex de prix: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... LEVELS=202
Posté(e) le 1 mars 200817 a comment_160836 Il est vrai que je n'ai pas pensé a dire de faire un para juste après car pour moi c'était logique et je n'avait pas expliqué la méthode en détails car je pense qu'il veut le faire par un garagiste, si j'ai bien compris......et d'ailleurs vu qu'il faut faire un para c'est pas plus mal, c'est pas pour 3/4 d'heure de main d'oeuvre que la facture va être lourde
Posté(e) le 1 mars 200817 a Auteur comment_160873 merci pour vos réponses. je pense que je vais la laissé chez technomap pour qu'il me les changes, sa va etre plus simples pour moi, je vais pas me prendre la tete avec sa.
Posté(e) le 6 mars 200817 a Auteur comment_161560 Bonsoir a tous, j'en ai pour 650 euro chez technomap? es ce que vous pensé qu'ils on abusé sur le prix?
Posté(e) le 7 mars 200817 a comment_161565 Citation Bonsoir a tous, j'en ai pour 650 euro chez technomap? es ce que vous pensé qu'ils on abusé sur le prix? 650 euros pour changer les 2 rotules de direction ? T'es sûr que c'est pas 250 euros avec parallélisme compris ? Parceque ça vaut pas plus...
Posté(e) le 7 mars 200817 a comment_161567 Si tu avais réparé avec tes petits doigts, plus une géo dans la foulée tu en aurais eu pour 300 € au maximum. Ben ce n'est pas cher........................................c'est quasiment prohibitif. Le mécanicien n'aurais-il pas fait autre chose sur ton auto? JC