Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_160920

Salut

Apres le reportage dans Turbo, et après avoir lu plusieurs articles sur la nouvel M3 E46 cabriolet, j'avoue être très déçu pas les performances de la belle... apparemment assez lourde...

0-100: 5,4 s .. a peine 1 dixième de mieux que l'ancienne.

Qu'en pensez vous?

Je ne sai pas si elle aura au final autant de succès que la précédente :wink:

Posté(e)
comment_160922

L'M3 E46 est une bonne évolution de la E36 mais pas un changement aussi radical que le passage de la E30 à la E36 ou celui de la E46 à la E92. L'M3 s'est engrossée en passant de E36 et E46 mais est aussi devenue une voiture plus polyvalente avec l'apparition des aides à la conduite. La finition n'est pas comparable et l'équipement non plus. Le moteur a été revu pour gagner quelques chevaux et compenser notamment cet embonpoint. Ce n'est pas une voiture à aborder nécessairement avec la même approche. C'est donc une évolution de la E46 avec plus de poids, plus d'équipements, plus de puissance, etc... La grande nouveauté sur ce modèle fut pour moi l'adoption de la boite SMGII qui lui donne une partie de son intérêt face à l'E36.

L'M3 E36 fait plus "bad boy" (pas au mauvais sens du terme) alors que le E46 fait plus "gentleman driver" (quand estorilblau va lire ça il va être en full jubilation LOL). Je parle au niveau du comportement mécanique et non de la taille du porte-feuille. :wink:

Posté(e)
comment_160923
L'M3 E46 est une bonne évolution de la E36 mais pas un changement aussi radical que le passage de la E30 à la E36 ou celui de la E46 à la E92. L'M3 s'est engrossée en passant de E36 et E46 mais est aussi devenue une voiture plus polyvalente avec l'apparition des aides à la conduite. La finition n'est pas comparable et l'équipement non plus. Le moteur a été revu pour gagner quelques chevaux et compenser notamment cet embonpoint. Ce n'est pas une voiture à aborder nécessairement avec la même approche. C'est donc une évolution de la E46 avec plus de poids, plus d'équipements, plus de puissance, etc... La grande nouveauté sur ce modèle fut pour moi l'adoption de la boite SMGII qui lui donne une partie de son intérêt face à l'E36.

L'M3 E36 fait plus "bad boy" (pas au mauvais sens du terme) alors que le E46 fait plus "gentleman driver" (quand estorilblau va lire ça il va être en full jubilation LOL). Je parle au niveau du comportement mécanique et non de la taille du porte-feuille. :wink:

effectivement paul, une petit côté Dr Jeckyl et Mr Hyde en moi m'empêche de choisir entre la lumière et le côté obscur de la force.

Quoi qu'il en soit, que le pouvoir du ///M soit avec toi jeune padawan :cry:

Pour info, je suis très déçu par la ///M3 E92 et seule la M3E92 csl à boite séquentielle 7 rapports saurait me faire changer d'avis; sinon, un jour ou l'autre, je roulerais en GT3. ;-)

Posté(e)
comment_160924
Salut

Apres le reportage dans Turbo, et apres avoir lu plusieurs articles sur la nouvel M3 E46 cabriolet, j'avoue etre tres decu pas les performances de la belle... apparemment assez lourde...

0-100: 5,4 s .. a peine 1 dixieme de mieux que l'ancienne.

Qu'en pensez vous?

Je ne sais pas si elle aura au final autant de succes que la precedente :-P

;-) nouvel e46 dans turbo? vous croyez que Bu1079 parle de la e46 ou de la new M3 e92? :cry:

sinon oui d'accord avec vous le fossée est plus grand sur les anciennes même si la E30 reste pour moi plus bestiale avec ses ailes Ar large typée groupe B, c'est l'âge, j'ai eté bercé par Mad Max moi :wink:

Posté(e)
comment_160925

Parler de GT3 sur ce forum est totalement SCANDALEUX, INACCEPTABLE et OFFUSQUANT ! :-P:wink::cry:;-)

Il est vrai que j'ai un peu halluciné en lisant "Nouvelle M3 E46 cabriolet" (oué j'ai rectifié la faute LOL) m'enfin bon... pourquoi pas. De toutes façons les cabriolets euh... c'est mou du châssis :ptdr: (sauf celui de grizzlyman LOL).

Edition : J'allais oublier un point crucial -> les reportages Made in Turbal cdlamerde ! :o

Posté(e)
comment_160933
Parler de GT3 sur ce forum est totalement SCANDALEUX, INACCEPTABLE et OFFUSQUANT ! :o:wink::cry:;-)

Il est vrai que j'ai un peu halluciné en lisant "Nouvelle M3 E46 cabriolet" (oui j'ai rectifié la faute LOL) m'enfin bon... pourquoi pas. De toutes façons les cabriolets euh... c'est mou du châssis 8) (sauf celui de grizzlyman LOL).

Edition : J'allais oublier un point crucial -> les reportages Made in Turbal cdlamerde ! :(

sorry, :ptdr: je te promets de ne plus recommencer :-P

Posté(e)
comment_160937
Parler de GT3 sur ce forum est totalement SCANDALEUX, INACCEPTABLE et OFFUSQUANT ! :(;-):-P:ptdr:

C'est pas comme ça que tu va faire venir beef et ses potos dans le vercors krkrkrkr :wink::cry:

Edition : J'allais oublier un point crucial -> les reportages Made in Turbal cdlamerde ! :o

Non! pas d'accord moi j'ai bien aimé quand ils comparent le 335i E92 à la M3 E46 :( krkrkrkrkr

:o8):(

Posté(e)
comment_161007

YES !!! j'avais raison :wink:

:roll::roll::roll:

Donc pour répondre à ta question c'est normal que le new M3 E93 CC soit moins performante cause au toit, ils ont pas fais un toit carbone repliable, le prix devait être affolant, donc elle est en surpoids, déjà j'ai essayé une 335i e93, est on voit carement la différence pas le coup de pied au fesse de mon coupé ;-)

Mais de toute façon la M3 e92 est lourde on attend une version leicht (csl), qui sait un jour 8)

Posté(e)
  • Auteur
comment_161016

Yes... jpense que si un jour je me prends la nouvel M3, et bin ca sera pas un cabriolet a coup sur!!! même si malheureusement je ne vis que pour ma belle decapotée!! ! 8)

En attendant la CSL a 1 millions d'euros :wink:

Posté(e)
comment_161025

Quelques chiffres sont éloquents:

M3 e9x cabriolet: 1655 + 230 =1885 Kg pour 420 ch,

M6 Cabriolet: 2005 Kg pour 507 ch,

M5 E39: 1720 Kg pour 400 ch.

La M5 est vraiment légère... Si on imagine plus de 2 personnes dans ce nouveau M3 coupé-cabriolet', on est pas très loin de la masse d'une Cayenne... OUCH.... :wink:

Posté(e)
comment_161027

Oui, je ne comprends pas pourquoi les autos de sport sont si lourde :roll:

J'avais une Visa 1000 pistes Evolution (4 roues motrices) avec un carbu Weber :roll:

8) Ben elle sortait environs 150cv pour 770kg elle avait le feu cette auto :roll:

Au dessus d'une Tonne, ce n'est plus une sportive pure et dure :wink:

i_1000pistes_2.jpg

Caractéristiques techniques :

La Visa 1000 Pistes Evolution est construite à 20 exemplaires, sur une base de Visa 1000 Pistes série 200, mais possède les caractéristiques suivantes :

Moteur :

Cylindrée : 1434 cm3

Alésage x course : 77 x 77 mm

Rapport volumétrique : 10,8/1

Puissance maxi à 7000 tr/mn : 145 cv DIN

Couple maxi à 5500 tr/mn : 15,3 mKg DIN

Régime maximum : 7500 tr/mn

Deux carburateurs double corps horizontaux Weber type 45 DCOE

Transmissions – boite de vitesse :

Boite à 5 rapports rapprochés avec carter d’huile spécial en aluminium coulé à capacité augmentée.

Couple réducteur 16 x 57

Vitesse en Km/h à 1000 tr/mn en

1re : 7,46

2e : 11,08

3e : 15,34

4e : 19,72

5e : 24,22

Arbre de transmission en acier spécial avec double cardan.

Ponts avant et arrière en aluminium coulé avec des rapport de 1/1

Pont arrière avec différentiel autobloquant à 40%

Direction :

Crémaillère et pignon de Visa de série

Rapport de démultiplication : 1/15,9

Freins :

2 disques ventilés à l’avant

2 disques non ventilés à l’arrière

Frein à main à commande hydraulique

Liaisons au sol :

4 roues indépendantes

4 combinés amortisseur hydrauliques télescopiques et ressort hélicoïdaux