Posté(e) le 2 mars 200817 a comment_160934 Merci paul très interessant Cela confirme je que je pensais : la M3 E92 est larguée par la GT3 et la GT-R J'espère que la M3 E92 csl sera capable de faire mieux
Posté(e) le 2 mars 200817 a comment_160959 Déjà vu et intéressant. La R35 est rapide, efficace mais semble trop facile, policée. Peut-être que derrière le volant elle est méchante!!! La GT3 égale à elle-même au top, sensationelle et amusante. La m3, rock'n roll
Posté(e) le 2 mars 200817 a Auteur comment_160961 Je pense que les constructeurs allemands ont encore leur mot à dire au niveau de la finition notamment : je me base sur des photos et des vidéos. Les matériaux utilisés dans l'habitacle n'ont pas l'air folichons malgré une très nette amélioration. Non mais je me souviens de la première Subaru Impreza... l'enfer ! Peut être un avantage au niveau des équipements et encore... Le seul avantage réel reste l'image de marque que Nissan, Subaru, etc... n'a pas dans notre pays. Maintenant ce sont bien les seuls points qu'ils ont d'avance. La skyline coute moins chère (et pas qu'un peu), a plus de watts, 4 roues motrices, etc etc etc Fort heureusement l'image de marque a un poids significatif mais ce dernier diminue au fil du temps. Une réaction de BMW (comme les concurrents) sera obligatoire à terme. Porsche a moins ce problème parce qu'un Porschiste bah... c'est un Porschiste quoi (généralité inside)
Posté(e) le 2 mars 200817 a comment_160964 Porsche a une très forte image de marque, idem pour Ferrari ... Pour un possesseur de Porsche, le passage a la concurrence reste marginal Pour les autres constructeurs plus généraliste comme BMW , il me semble que le propriétaire serait plus tenté à se laisser aller...jusqu'à la GTR ! Il serait plus dans le trip qu'importe le flacon quand on a l'ivresse
Posté(e) le 2 mars 200817 a comment_160974 avant ma M3 j avais un 350Z,perso je prefere l interieur de la 350Z a celui de ma M3 (E46 je precise) alors peut etre que dans le detail poussé la BMW est meilleur mais la nissan beaucoup plus fun a mon gout,le seul point tres noir bin......les performance c est tout pour moi et sans auqu une hesitation entre la new M3 et la GTR bin y a pas foto nissan nissan et nissan (a essayé quand même avant) ps:a mon avis sur la nissan il doit y avoir un potentiel d amelioration des perfs monstrueuses
Posté(e) le 3 mars 200817 a Auteur comment_160984 Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'à maintenant sauf avec ça... perso je prefere l interieur de la 350Z a celui de ma M3 (E46 je precise) Mais bon, les goûts et les couleurs...
Posté(e) le 3 mars 200817 a comment_161000 C'est clair qu'au niveau sensation de pilotage,rien n'égale la GT3 ou la ///M! Sur les 3 citées plus haut j'opte immédiatement pour les 2 que je viens de citer avec une option sur la GT3! Ou si prochainement une version CSL de la E92 sort! Je penche pour l'extrème toujours(hyper sport) C'est mon gout perso!
Posté(e) le 3 mars 200817 a comment_161030 Oui d'accord avec vous en effet Les porschistes restent porschistes les autre comme nous même bmwistes passionnées, on recherche plus les sensations, c'est mon avis perso. Et là, la Nissan jete un gros pavé dans la marre car qualité/prix (à vérifier lors de la sortie européenne) elle fait l'effet de la M3 lors de sa sortie initiale Les M ont car même fait mal à porsche en occasion, moi suis pas attiré par porsche ni ferrari, lambo? me laisserai plus tenté, mais c'est des voiture trop exclusive, on peut allez travailler en M pas avec les autres. Et la gtr vivement que je l'essaie Voila l'essai papier de la video pour ceux que ça intérésse, la M3 e92 est vraiment mise au pilori (désolé c'est dans la langue de notre bon vieux "shaque spire" http://www.nagtroc.com/forums/index.php?showtopic=21748
Posté(e) le 3 mars 200817 a comment_161066 Effectivement on peut reprocher à la Nissan sa finition ou ses options mais n'oublions pas qu'elle vaut presque la moitié du prix des 2 autres.... +1 pour le pavé dans la marre!!! Après cela dépend de ce que l'on recherche, l'image de marque, l'efficacité, le prix, le fun..... Mais au niveau du rapport efficacité/prix, je crois qu'il n'y a pas photos!
Posté(e) le 3 mars 200817 a comment_161070 j'attends cette GTR avec impatience sur le marché de l'occasion je suis un GRAND GRAND passionné des Japonaises !!! alors celle là , atomise toutes ces rivales pour 2 fois moins chére !!! j'ai hâte !!! en tout cas aujourd'hui je les acheter sur GT5 PROLOGUE !!! PO PO PO c'est une bombe
Posté(e) le 4 mars 200817 a comment_161178 Pour ceux que ça intéresse voici le le prix officiel http://www.leblogauto.com/2008/03/nissan-gt-r-les-tarifs.html#more-14156 Extrait : Juste avant de retrouver la GT-R sur son stand au salon de Genève, Nissan nous fait parvenir une dernière information susceptible d’en intéresser plus d’un. Même si on avait déjà une estimation du prix de la R35, l’idée des performances d’une Porsche 911 Turbo pour moitié moins cher faisait encore sourire. Maintenant, nous sommes fixés… … et Porsche a des soucis à se faire. Entre une gamme qui ferait de moins en moins rêver (cf. Cayenne diesel) et une 911 Turbo affiché à 141.813€, la marque allemande peut s’inquiéter. Car oui, la GT-R est bien moitié moins chère. 75.500€ pour le premier prix, 77.200€ pour la Premium Edition et 78.500€ pour la Black Edition voilou
Posté(e) le 4 mars 200817 a comment_161257 j ai plus souvenir mais elle devait pas etre dans les 60 000 € ??
Posté(e) le 5 mars 200817 a comment_161309 j ai plus souvenir mais elle devait pas etre dans les 60 000 € ?? Non 60.000 Euros, c'est le prix au japon ensuite pour l'Europe tu passes la seconde pffffff Un peut comme les américaine qui arrrivent en france avec 20.000 Euors de plus que le prix US, regarde la new Mustang
Posté(e) le 5 mars 200817 a comment_161323 http://press.nissan-global.com/PRESSKIT/NISSANGTR/0710/ENGLISH/index.html Site officiel nissan regardez le post philosophy hight speed driving , ça cruise sur autobahn à 300km/h Une tuerie cette caisse
Posté(e) le 5 mars 200817 a comment_161427 Et là, la Nissan jete un gros pavé dans la marre car qualité/prix (à vérifier lors de la sortie européenne) elle fait l'effet de la M3 lors de sa sortie initiale Je me rappellerai toujours d'un Auto Plus que j'avais acheté puis conservé pieusement et que mes parents ont jeté... à la sortie de la M3 e 36 3 litres avec un gros titre en couverture: BMW M3: LA VOITURE DU SIECLE La M3 était comparée à quelques voitures très différentes les unes des autres mais avec des perfs proches (berlines et coupés). Et à chaque match, la M3 en ressortait vainqueur: elle battait notamment la 348 TB sur le terrain de la polyvalence, du comportement, du prix avec des perfs similaires... UNE VOITURE UNIQUE.... Il faut dire qu'elle pesait 1400 Kg à peu près donc c'était jouable pour obtenir des bonnes perfs. L'autre grande GT qui a fait beaucoup de bruit et que tous les médias mettaient sur un piédestal était la HONDA NSX... Pour en revenir à la Skyline qui a bien enterré la nouvelle M3 en terme de perfs pures / perfs circuit / prix, il aurait fallu que la M3 puisse égaler les perfs de la F430 en accél et reprises, mais son rappport poids/puissance est franchement trop élévé... Entre une 348 et une F430, Ferrari a réussi à maintenir un poids correct... MAIS BMW n'a pas fait attention à maintenir le poids de ses M3 sous les 1500 Kg et donc même si un V8 ou un V10 de 550 chevaux avait été installé sous le capot de la M3 pour espérer suivre une F430 voire une 997 Turbo, la prise de poids aurait été FATALE... Donc cette M3 imaginaire aurait toujours un un comportement moins "course" que celui de la Ferrari. Ferrari a repris sa place de "leader" en terme de sportivité et de perfs... cf. la dernière F430 Scuderia En se plaçant uniquement dans le contexte des perfs pures ( en accél): - dans les 90's et début 00's: la 911 Turbo (965 puis 993 T et 996 T) avait toujours une avance sur la berlinette V8 de Maranello (348, 355 et 360), sachant que les M3 e 36 suivait le rythme imposé par les Ferrari. Mon affirmation est un peu erronée pour le match M3 vs 360. - depuis la commercialisation des 997 turbo, F430 et M3 V8: Ferrari a rattrapé la 911 turbo en perfs. Et la M3 est bonne dernière... Donc aujourd'hui, il est inimaginable d'acheter une M3 qui puisse être aussi intéressante et évoluée que ses concurrentes avec un rapport qualité / perfs / prix de la M3 e 36. Ferrari qui ne proposait que 14 chevaux de plus sur la M3 il y a 15 ans en propose plus de 70 actuellement sur la nouvelle génération avec une inflation du poids chez BMW et un maintien chez Ferrari. Par ailleurs, Ferrari se battait avec la 911 de base (l'atmosphérique 964 Carrera 2 de 250 ch) et a maintenant franchi une étape faisant "mumuse" avec le haut-de-gamme de la 911. En même temps, les prix se sont envolés chez les italiennes rouges ( option boîte F1, freins céramiques de série à partir de 2008) pendant que Porsche a vraiment fait des efforts pour proposer des prix corrects. ET que dire des 280 000 FF qu'il fallait débourser pour une M3 e 36 neuve si on regarde les tarifs 2008 de la new M3? INFLATION Je ne fais que synthétiser les 18 de lecture assidue de mags auto sur l'évolution des perfs de ces 3 modèles... Motorsport se fait actuellement dépasser par: - DATSUN en rapport homogénéité / perfs / prix, - AMG et en puissance pure. ET SE FAIT EGALER PAR AUDI QUATTRO GMBH... MOTORSPORT va certainement continuer la course à la puissance avec la M5 pour concurrencer la RS6 mais quen est-il de notre bonne vieille M3? J'ai l'impression d'avoir écrit un peu trop... et d'une traite (SPONTANEMENT sans réfléchir). Désolé pour tous ceux qui connaissent mieux que moi ces évolutions de Posrche Ferrari et M3.
Posté(e) le 6 mars 200817 a comment_161438 Je pense que tu a trés bien synthetisé l'actualité des sportive mais cette new GT-R entérre tout le monde
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