lde Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bonjour a tous Lors de la révision de mon M3 E46 j en profite tant qu elle est sur le pont pour faire un contrôle visuel, et je me suis aperçu que le soufflet de protection de l amortisseur avant gauche était déchire, en regardant un peu plus je me rend compte qu il il y une pièce en plastique blanc de coincé anormalement donc j essais de la remettre mais elle ne tient pas , dans le doute je l ai retire ( elle était prête a tombée ) je ne sais pas ce que c est ! l amortisseur est HS ? il y a une possibilité de la remettre ? , je pense que cela doit être une pièce qui a sont importance dans le fonctionnement de l amortissement ! Photo jointe de la pièce démissionnaire ! Merci pour vos conseils @+ Laurent[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/dsc01007_rsolution_de_lcran_976.jpg [img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/dsc01008_rsolution_de_lcran_228.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Si cette piece était autour de la tige de l'amortisseur, c'est une butée. Elle permet d'éviter de faire talonner l'amortisseur, ce qui peut dans certains cas occasionner de la casse. La cale limite la course de la tige avant le talonnage. Encorte plus utile quand le véhicule est rabaissé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lde Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 bonjour et merci pour ta reponse , a ton avis , que doit je faire dans ce cas ? sur l eclater de l armortiseur "ETK " je ne vois pas cette piece ! @+ laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 7 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2008 Ben rouler moins vite sur les raletisseurs!!! ça doit quand même se trouver.... Beaucoup d'amortisseurs "sport" sont livrés avec. Peut-être chez des accessoiristes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91m3 Posté(e) le 8 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 c est une cale pour le transport des vehicule neuf, (quand il monte sur les camions ). elle aurait du etre enlever a la première livraison de ton M. il manque rien sur ton amortisseur, tinkiet pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lde Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2008 bonsoir et merci de ta reponse , je suis etonné car cette piece etait en theorie sous le soufflet de protection ! bon WE @+ laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91m3 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 c'est normal les cales sont dans le soufflet. c'est la galere a enlever. a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lde Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 bonsoir , merci , je suis rassuré , tres sympa de ta part @ bientot laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91m3 Posté(e) le 9 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2008 c'est le but de ce forum, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 10 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2008 Ben moi je suis très étonné... J'aurais appris un truc là! Par exemple j'ai déja vu ce genre de butées fournies avec des amortisseurs KONI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91m3 Posté(e) le 10 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2008 oui, des cales existent pour les amortisseurs courts, ce sont des butées. mais celles ci je les reconnais bien (j'en retire au mois 2 par semaine, sur les voitures neuves) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 10 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2008 c est une cale pour le transport des vehicule neuf, (quand il monte sur les camions ). elle aurait du etre enlever a la première livraison de ton M. il manque rien sur ton amortisseur, tinkiet pas.. Je plussois, j'ai eu le même pb avec mon audi neuve, Je m'en suis aperçu au bout de 1.000 bornes sur une route bosselée, prise un peu fort, un chouilla Bruit dans l'habitacle, clac clac, je m'arrete et je voit pareil, un plastique (rouge chez audi) qui tiens plus, j'ai dis aie, j'ai tapé un peu fort l'amorto, option sport!!!!. Je ramene la voiture à la concession, et il m'avez dis à l'époque "oups désolé, on a oublier d'enlever les cales de transport du véhicule" Par contre c'est bizarre que tu les ai encore, tu as combien de kms au compteur, et tu as vérifié de l'autre côté si la cale y ai encore??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lde Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2008 bonjour a tous , la voiture a 107000kms ! et apres controle de l autre cote , bingo la même piece prete a tombé ! ( vehicule entretenue chez BMW --- ) Penser vous qu il faut changer les soufflets des amortisseurs , car il sonts percé ? @bientot de vous lire laurent Merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 13 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2008 107.000 kms entretenus chez bmw pfff, aprés il te facture une visite complete 700 Euros sans voir le plastoc qui serre l'amorto inqualifiable Pour les soufflets, ce n'est que mon avis qui n'est pas expert s'ils sont troués, vaut mieux les changer, ça evitera que de la M***** rentre dans les suspensions. Mais là des experts t'en dirons plus que moi (je sais pour dire ça j'aurais mieux fait de me taire mais bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés