Aller au contenu

ANNONCE D'ACHAT BIDON...D'AFRIQUE !!!!


panpan20

Messages recommandés

Chez nous au Crédit Mutuel, tu peux déposer autant de chèques que tu veux, tu ne sera pas crédité le jour même. (C'est sous réserve que...)

Seulement 3-4 jours après pour les chèques de France. 8)

Pour les Chèques de Banque, il faut toujours faire la vérification dans les pages jaunes, du numéro de tél, et appelez la banque pour leur demander s'ils ont bien émis ce chèque.

Car il peut y avoir un faux chèque de banque avec un faux numéro de tél qui t'envoi direct chez un complice qui te certifie le chèque. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai été victime du même genre d' escroquerie, vous l' avez peut être lu dans les questions juridiques. d' abord la banque à 60 jours pour de dessister sur un chèque de manque (honteux!!), pour ma part j' ai donc vendu mon 330 cd cabriolet à un individu nommé stéphane rivière(noir/ivoirien), qui après recherches, n' existe pas. il apporte son chèque de banque de 38000€, chèque original à mon nom, j' appel sa banque en donnant le numéro du chèque, il correspondait bien aux 38000€, alors je laisse le véhicule, je vais encaisser le chèque, place l' argent sur un compte.. et 1 mois et demi après, mon banquier m' appel en me disant que le chèque avait été volé et qu' il me débitait mon compte de la somme. donc plus d' auto, plus d' argent et le gugus roule tranquillement avec une nouvelle carte grise à une fausse identité! ya pas mieux comme vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai été victime du même genre d' escroquerie, vous l' avez peut être lu dans les questions juridiques. d' abord la banque à 60 jours pour de dessister sur un chèque de manque (honteux!!), pour ma part j' ai donc vendu mon 330 cd cabriolet à un individu nommé stéphane rivière(noir/ivoirien), qui après recherches, n' existe pas. il apporte son chèque de banque de 38000€, chèque original à mon nom, j' appel sa banque en donnant le numéro du chèque, il correspondait bien aux 38000€, alors je laisse le véhicule, je vais encaisser le chèque, place l' argent sur un compte.. et 1 mois et demi après, mon banquier m' appel en me disant que le chèque avait été volé et qu' il me débitait mon compte de la somme. donc plus d' auto, plus d' argent et le gugus roule tranquillement avec une nouvelle carte grise à une fausse identité! ya pas mieux comme vol

malgré toute ces précautions ..... il y a vraiment des enc.....

desolé pour toi :wink:

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai été victime du même genre d' escroquerie, vous l' avez peut être lu dans les questions juridiques. d' abord la banque à 60 jours pour de dessister sur un chèque de manque (honteux!!), pour ma part j' ai donc vendu mon 330 cd cabriolet à un individu nommé stéphane rivière(noir/ivoirien), qui après recherches, n' existe pas. il apporte son chèque de banque de 38000€, chèque original à mon nom, j' appel sa banque en donnant le numéro du chèque, il correspondait bien aux 38000€, alors je laisse le véhicule, je vais encaisser le chèque, place l' argent sur un compte.. et 1 mois et demi après, mon banquier m' appel en me disant que le chèque avait été volé et qu' il me débitait mon compte de la somme. donc plus d' auto, plus d' argent et le gugus roule tranquillement avec une nouvelle carte grise à une fausse identité! ya pas mieux comme vol

Ce que je comprends pas c'est que tu as appellé avec le N° sur le chéque ou tu as pris le N° sur l'annuaire, car si c'est vraiement la banque que tu as contacté y a comme un bug, mais Je repete 60j pour te dire chéque voler moi j'attaque les 2 banques aussitôt surtout pour 38.000 Euros, j'espére que c'est ce que tu as fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh ! c'est horrible ce que tu viens d'écrire bmpower ... :roll::roll::roll:

C'est pas normal ces trucs, les banques devraient prendre leurs responsalibilités. :wink:

Ou va-t-on ainsi. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bossé 3 ans dans des banques, je me rends compte que les dates de valeur sont utiles mais loin d'être efficace pour protéger le client bancarisé dans le cas de transactions comme la vente d'une véhicule. D'après mes connaissances, la loi (je ne sais pas laquelle) donne un délai aux institutions bancaires pour traiter et vérifier les opérations de virement domestique et international.

Petites précisions :

Pour les reglements france faut un chéque de banque, la banque emetrice certifie par ce fait que le montant de la somme est bloquer sur le compte de l'emmeteur, donc pas de souci (même si un gars du forum, à eu un pépin, mais à mon avis faut faire un recourt auprés de sa banque)

Pour les virements, normalement la banque emetrice vérifie avant, que le compte soit créditeur, mais les arnaque au rib, sont je pense différente car ils demande un rib pour escroquer le teneur du compte, et il existe à l'etranger de fausse banque qui émettent des faux virements donc à l'etranger faut demander que le virement soit d'abord effectuer sur un compte en france avant que celui si soit encaissée, par sa prpre banque ça fait ecran.

Par contre, sortant tout juste d'une petite expérience en back-office Service International dans une banque à Monaco, je sais qu'avant d'envoyer un tranfert à l'etranger, il y a plusieurs niveaux de contrôle à prévoir avant de traiter le virement (validation du contrôleur, du directeur d'agence, voire de son supérieur)... donc les risques sont amoindris... surtout à Monaco. On se méfie de tout.. on n'est jamais assez prudent et les formations en tous genre (surtout sur le blanchiement d'argent) fleurissent comme les mimosas chez moi au printemps...

Quant aux fausses banques, je ne suis pas au courant mais avant de procéder au transfert international, la banque émettrice est chargée de vérifier toutes les coordonnées. Et elle effectuera le transfert à travers plusieurs canaux possibles dont le SWIFT.

Il en va de même pour tous les virements à "rapatrier" de l'étranger sur les comptes des clients: si un virement vient d'un pays de la liste noire ( comme l'Iran, ou les Iles Caiman), la banque réceptrice devra demander des explications au client qui pourrait recevoir la somme de la voiture vendue. De plus, la banque réceptrice qui doit valider un virement d'une banque de l'étranger ( c'est-à dire de l'un des comptes internes de la banque au compte du client qui a vendu sa M3) reçoit par l'intermédiaire d'un système de messagerie informatique, un e-mail authentique de la banque émettrice où toutes les coordonnées IBAN de son client + coordonnées de la banque émettrice doivent apparaitre et doivent être vérifiables. Dans le doute et dans le cas d'un virement dépassant à peu près 15000 € (cas de la banque où je bossais), il y a obligation de faire vérifier le dossier par le contrôleur. Dans cet e-mail, il y aura FORCEMENT le code SWIFT de la banque emettrice... donc si le sytème SWIFT répertorie cet organisme, cela signifie que c' est OBLIGATOIREMENT une banque...

Donc, le terme FAUSSE BANQUE est un peu farfelue dans le contexte d'une service internationale d'une banque.

Mais il semble que malgré tout ceci, des risques existent de se faire rouler dans la farine...

J'espère que je n'ai pas été trop confus dans mes explications.

Concernant ces fameux délais de 3 mois pendant lequel, je ne peux vraiment pas vous éclairer...

Après ce laius, je voulais vous dire que je suis disponible pour retravailler dans une banque à Monaco ou sur la Côte.. si quelqu'un a un piste, je ne le remercierai jamais assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, Aurescuef, en ce qui concerne les fausses banques ça arrivent

J'ai eu le cas d'un de mes clients qui c'est fait escroquer sur un virement sec est non un swift, qui concernent les entreprises. Le mieux pour elles, c'est un CREDOC, crédit documentaire irrevocable et confirmé (désolé pour les terme techniques).

Effectivement avec le swift on a toute les informations de l'IBAN de la banque émetrice, par mail ou fax.

En résumé, si vous avez une M3 garder la, ne la vendez pas 8)

POur l'etranger vaus mieux passer par une entreprise, un mandataire quitte à y laisser une petite com au passage, comme cela pas de souci, l'etranger regle le mandataire via un credoc, la voiture est remise contre document, et vous vous récupérer un chéque de banque de la banque "locale" du mandataire, un jour ouvré obligatoirement, comme cela vous allez vérifier en direct du bon déroulement, c'est le plus sécurisant.

Voila ce n'est encore que mon petit avis perso :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est que tu as appellé avec le N° sur le chéque ou tu as pris le N° sur l'annuaire, car si c'est vraiement la banque que tu as contacté y a comme un bug, mais Je repete 60j pour te dire chéque voler moi j'attaque les 2 banques aussitôt surtout pour 38.000 €uros, j'espére que c'est ce que tu as fait

J' ai porté plainte contre les 2 banques, çà fait 1 an et demi que çà dure, tout les mois ya des conférences et les banques se renvoient la balle, encore combien de temps? je l' ignore... pendant ce temps je roule plus en BMW... et pour répondre à ta question, j' ai bien appeler la banque, sur le coup le chèque correspondait bien au montant, mais le problème c' est que ce fameux chèque de banque avait déjà été encaissé par quelqu' un d' autre et volé ensuite pour être falsifié et mis à mon nom, il à donc servi 2 fois. Alors comment il ont pu volé ce chèque de banque? comment ils ont pu le mettre à mon nom? vraiment très fort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sport: effectivement...

Les boules et le préjudice financier.

Pas possible des trucs pareils, maintenant je sais que je ne ferai aucunes transactions à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai porté plainte contre les 2 banques, çà fait 1 an et demi que çà dure, tout les mois ya des conférences et les banques se renvoient la balle, encore combien de temps? je l' ignore... pendant ce temps je roule plus en BMW... et pour répondre à ta question, j' ai bien appeler la banque, sur le coup le chèque correspondait bien au montant, mais le problème c' est que ce fameux chèque de banque avait déjà été encaissé par quelqu' un d' autre et volé ensuite pour être falsifié et mis à mon nom, il à donc servi 2 fois. Alors comment il ont pu volé ce chèque de banque? comment ils ont pu le mettre à mon nom? vraiment très fort..

Vraiement désolé pour toi bmpower,

ce que je comprend pas, c'est comment ils l'ont encaissé deux fois, normalement lorsque il passe en machine il est encodé par la banque, et ensuite cmment on t'ils fait pour changer le nom?

Et en plus s'il a été volé, lorsque tu as appelé il aurait dû voir sur leur ecran que le chéque avez été encaissé, un cheque de banque est unique.

Ton avocat a t'il demandé une copie du chéque, et a t'il demandé à un expert de le vérifiér, je pense que c'est la banque qui a emis le chéque qui est fautive, déjà leur assurance lors du vol aurait du te rembourser.

Mais les banques quand il veulent pas payer, c'est des pourri, continue de te battre, courage, car ça doit pas être facile un trou de 38.000 Euros dans la caisse :sport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ils ont expliqué l'entourloupe aux infos...

En fait à la place du virement, l'acheteur dépose un chèque bidon en guise de virement... et toi tu crois être crédité d'un virement... bizarre car pour encaisser un chèque, il faut l'avoir endossé... et là ce n'est pas le cas et les banques s'en lavent les mains... lamentable. :malade:

Et j'ai noté que pour être réellement crédité d'un chèque, un délai de 1 à 2 semaines est nécessaire. :nickel:

Ces cons de banquiers vont plus vite pour te pomper du fric avec des faux frais que eux sont seuls à imaginer.

Exemple au Crédit mutuel si tu n'as pas endossé un chèque = 7.16€ de frais

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! ils ont expliqué l'entourloupe aux infos...

En fait à la place du virement, l'acheteur dépose un chèque bidon en guise de virement... et toi tu crois être crédité d'un virement... bizarre car pour encaisser un chèque, il faut l'avoir endossé... et là ce n'est pas le cas et les banques s'en lavent les mains... lamentable. :malade:

Et j'ai noté que pour être réellement crédité d'un chèque, un délai de 1 à 2 semaines est nécessaire. :nickel:

Ces cons de banquiers vont plus vite pour te pomper du fric avec des faux frais que eux sont seuls à imaginer.

Exemple au Crédit mutuel si tu n'as pas endossé un chèque = 7.16€ de frais

:P

Super donc en plus de te faire enfler de 30.000 euros le gars de TF1 vendez un X5, le credit mut de fait payer 7,16 euros car c'estpas toi qui a endosser le chéque volé :?::x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce monsieur là je l'ai eu au téléphone....

En fait j'ai un ami qui a mit en vente sur le bon coin.fr sa M3 E36 berline daytona à 9900 euros...

3 jours plus tard il voit son annonce qui apparait sur ce même site a 6500 euros avec toutes les photos que mon ami avait mise et le même descriptif!

on s'est passé pour d eventuel acheteur et apres envoi d un mail il nous donne son numero en afrique et m explique que la m3 est en superbe etat , qu elle est révisé...tec, mais au elle se trouve en bretagne et qu une fois que je lui aurait envoyé une photocopie de ma carte d dientité et un accompte , son ami viendrai me livrer la m3 la où je voulais...bref ce mec la fait aussi bien ca en se présentant comme acheteur ou bien vendeur , et pas que de voitures, il a aussi passé des annonces pour des scooters des mers...etc

Faut vraiment etre tres vigilant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...