Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_164289

et mon "body" aussi est bien intégré a ces nouveaux sièges

:mrgreen:

Ca serait a refaire je le ferais de suite

:nickel:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_167931

Magnifique !!!

ça rend vraiment bien...

Euh juste une petite question, comment as tu fait pour le tapis sensitif de siège passager, tu l'as intégré au bacquet ??? Ou tu as le voyant d'airbag allumé ?

Je serais très curieux de savoir comment tu as fait...

Posté(e)
comment_167971

voyant airbag allumé

si t'as une solution je suis preneur

:nickel:

Posté(e)
comment_167982

Alors des soluces il me semble qu'il y en a plusieurs,

dégarnir l'assise du siège bacquet et y placer le tapis sensitif,ce qui a du etre fait pour mettre la couleur que tu voulais???

Ou bien, mais ça j'en suis moins sûr, installer au bout du connecteur à la place du tapis une résistance équivalente à celle du tapis sensitif...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_177591

bonsoir,

peux-tu nous donner le gain en poids soit poids d'1 siège d'origine et d'un baquet stp.

Posté(e)
comment_177613

bonsoir

le gain pour ma voiture surs les 2 sièges est d'environ 35kg

soit 17kg par siège

le recaro fait 7kg

l'origine z3m 26kg

après on rajoute les fixation glissières on compte environ 2kg (j'ai les fixations en alu qui font moins d'1kg par siège)

sur une Z3M ils sont pas encore hyper lourd

apparement sur une M3 E36 siège electrique le siège fait 36 ou 37kg donc y'a plus de 50kg a gratter

Je signale au passage que ces recaro sont vraoemnt super

j'en suis vraiement satisfait et tout ce qui sont monté dans ma voiture m'ont tout de suite fait part du super maintien des sièges ainsi que l'esthétique qui va super bien avec la voiture....

voila

Posté(e)
comment_177674

Salut,

j'ai peut-être une soluce pour ton voyant d'airbag,

si tu as encore tes anciens sièges,

places une personne assise dans le siège passager et mesure la resistance au connecteur,

fait de même à vide pour vérifier si cela fait bien varier la résistance en fonction de l'occupation du siège,

si cela fonctionne, tente d'installer une résistance équivalente à la valeur "occupé" sur le connecteur dans la voiture...

Bon courage et tiens moi au courant.

PS: essayes de te renseigner chez Delage, ils ont peut-être la solution?

Posté(e)
comment_177678

Je ne connais pas le syteme sur le Z3, mais c'est peut-être pas juste une nappe qui renvoie un contact ou une résistance.

Si c'est le cas, GmbH91 a la bonne solution, c'est le cas "facile" et pas cher.

Par contre j'en ai remplacé une sur un siege d'une Fiat rescente et là la nappe était associée à un boitier qui était multiplexé. Pas de solution possible à part le remplacement par une neuve.

Dans ce cas, tu commandes une nappe neuve ou tu récupére celle du siege d'origine.

Après tu la fixe sous le siege et tu la connecte.

Le système pour le passager ne fonctionera plus car il ne detectera pas quelcun sur le siege mais au moins ton voyant sera éteind et l'airbag conducteur sera fonctionnel.

Posté(e)
comment_177750
  JPAT a dit :

Le système pour le passager ne fonctionera plus car il ne detectera pas quelcun sur le siege mais au moins ton voyant sera éteind et l'airbag conducteur sera fonctionnel.

Dans tous les cas l'airbag conducteur reste fonctionnel, par défaut, même si il n'y a pas de passager présent sur le siège, l'airbag se déclenchera...

Posté(e)
comment_177752

C'est quesque je dis! :lol:

Je dirais même plus l'airbag conducteur reste fonctionnel mêm s'il n'y a pas de conducteur! :lol:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
comment_205952

sublime tes siéges :D

se mariage avec le Z3 est top :mad:

j'ai une question qui me turlupine,comment as tu fais avec la ceinture de sécurité,sachant que

sur E36 le vérouillage de la boucle fait partie du siége :wink:

si tu peus m'éclairçir je t'en remerçie :love:

Posté(e)
comment_206370

merci vike

ca fait plaisir

j'ai regardé sur mes fotos

en fait je sais pas ou est fixer a l'origine la ceinture

mais chez moi elle est fixer sur la console centrale je pense sur le châssis quoi

j'ai essayé d'insérer une foto mais ca va pas

si tu veu envoi un mp avce une adrese e mail et je tenvoi ca afin de mieux voir :nickel:

Posté(e)
comment_206766
  vike a dit :

j'ai une question qui me turlupine,comment as tu fais avec la ceinture de sécurité,sachant que

sur E36 le vérouillage de la boucle fait partie du siége :nickel:

si tu peus m'éclairçir je t'en remerçie :D

tu peux tout à fait démonter la ceinture du siège avec une clé à pipe de 16 cela se fait sans soucis et ensuite tu replaces le vérouillage de la boucle de ceinture sur une platine de ton baquet.