Aller au contenu

M3 E36 avec moteur M3 E92 - Jouable ou pas ?


Messages recommandés

Posté(e)

Je lance ce petit débat car je suis très intéressé et surtout curieux de savoir si cette possibilité serait un jour envisageable...

Admettons qu'un possesseur de M3 E36 trouve par je ne sais quel moyen une M3 E92 pour pièce (on risque d'en trouver de plus en plus avec le temps qui passe... malheureusement), tappée par derrière... il achèterait donc le moteur qui n'a pas été endommagé et il ferait donc un swap sur sa E36... jouable ou pas selon vous ?

Posté(e)

bonsoir Dr freeman es dr frankenstein :x

j'ai un moteur de Mig25 dans la cave ça te dis :P:nickel:

c'est plus une e36 M, on appelle ça un dragster :malade::?::x

non vue la taille du V8 un beau bébé bodybuldé, jepense pas qu'il rentre même avec un chausse pied :o

Posté(e)

le V10 de la M5 E60 rentre bien dans une série 3 E46 alors pourquoi pas le V8 dans une E36

par contre gestion programmable obligatoire car avec toute les capteurs et l'électronique ca serait trop compliqué a adapter

Posté(e)

moi je pense qu'il rentre , puisque hartge fait bien rentrer le V8 de la M5 E39 dans une E36 et Alpina le V8 4.6

le probleme sera plus de faire fonctionner l'electronique du moteur plus que de le faire rentrer , la solution , swapper le moteur , la boite , le pont le faisceau , et le tableau de bord , plutot lourd comme operation ...

a titre indicatif , des italiens ont bien mis le V12 de la 850 CSI dans une compact E36 , alors question place ....

Posté(e)

Ok donc avec un peu de chance y'aura bien un petit richard qui se lancera dans l'aventure qui sait ! :P

Posté(e)
moi je pense qu'il rentre , puisque hartge fait bien rentrer le V8 de la M5 E39 dans une E36 et Alpina le V8 4.6

le probleme sera plus de faire fonctionner l'électronique du moteur plus que de le faire rentrer , la solution , swapper le moteur , la boite , le pont le faisceau , et le tableau de bord , plutot lourd comme operation ...

a titre indicatif , des italiens ont bien mis le V12 de la 850 CSI dans une compact E36 , alors question place ....

voilà j'aurai dis la même chose.

Les swaps avec des moteurs récents sont plus compliqués qu'avec des moteur de E36, le problème aux multiplexage en partie qui oblige a remettre plusieurs éléments de la voiture.

Donc ce genre de swap sera fait mais plus par des vrais préparateurs comme Schnitzer, Hamann ou autres, qui ont les moyens et les connaissances techniques pour pouvoir le faire.

Posté(e)

Une fois j'ai bien vu un V8 de je ne sais quel modèle de BMW dans un E30. Quitte a mettre le V8 de la M3 dans la E36, pourquoi pas mettre direct le V10 de la M6 ?? :P

Posté(e)

Moi je dis des swap il y en existe à toutes les sauces, mais je suis moins sûre de leur fiabilité de fonctionnement.

Pour preuve, ceux qui ont entrepris de monter le V8 de la E39 dans une E36 se sont bien cassé les dents !

De plus, les faisceaux éléctriques étant tellement complexe aujourd'hui, que je pense cette opé complètement irréaliste ! Seul des gros préparateurs pourraient réaliser ce swap, mais ils ne s'embêtent pas à SWAPer des vieux modèles ! Moi je verrais mieux une série 1 V8 400CV!!

Posté(e)

Et puis pour quel type d'utilisation :?: A moins que ce ne soit que pour le fun ...à usage d'expo :-|

Posté(e)

ouaip !! Mais là c'est plus une voiture ! C'est un Monstre !!!!!! :-|

Posté(e)
Moi je dis des swap il y en existe à toutes les sauces, mais je suis moins sûre de leur fiabilité de fonctionnement.

Pour preuve, ceux qui ont entrepris de monter le V8 de la E39 dans une E36 se sont bien cassé les dents !

De plus, les faisceaux éléctriques étant tellement complexe aujourd'hui, que je pense cette opé complètement irréaliste ! Seul des gros préparateurs pourraient réaliser ce swap, mais ils ne s'embêtent pas à SWAPer des vieux modèles ! Moi je verrais mieux une série 1 V8 400CV!!

Une serie1 de ce type en somme...

http://fr.youtube.com/watch?v=Wh8MmzN_tXI

Chez Hartge ,ils comprennent vraiment bien les béhémistes...fortunés. :-|

Posté(e)

C'est exactement ce que je préfère, sobre, simple et effcace !

Il me semble même que Hartge a placé le V10 dans le série 1 !

Mais, on peut toujours rêver, car le budget est loin d'être dans mes cordes !!

Posté(e)

au risque de me repeter BREMGO fait cela depuis longtemps beaucoup moins connu que les gros preparateurs mais bien moins cher.

De plus il a régulierement des anciennes prepas a vendre surtout sur E36 avec moteur M5 E39.

La dernière fois que j'y suis aller (en aout) 2 CSL attendait le v10, et il finissais une e92 avec v10 et toute les pieces de m3 qui n'etait même pas encore commercialiser.

Par contre ça coute des sous quand même.

Mais a mon avis une E36 avec v8 ça doit plus couter des fortunes,ils veulent tous une E46 avec v10.

Appel ou deplace toi directement par contre c'est allemand ou anglais obligatoire.

×
×
  • Créer...