Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_162480

Voilà mon interrogation : j'ai déposé ma ///M hier au garage pour 1 vidange (10000 km déjà depuis octobre dernier :malade: ), et une petite vérif des freins, car suite à quelques gros freinages sur autoroute, j'ai trouvé que le bruit était un peu "rugueux" , style plaquettes usées (mais aucun voyant allumé)... Donc ils m'ont fait un nettoyage des freins, et rien de spécial à signaler, plaquettes Av à 50% et arrieres comme neuves :nickel: Seulement en faisant un peu de route depuis la révision, j'ai constaté que la course de pédale avait un peu augmenté, et il y a moins de pression lorsque j'appuis... J'ai l'impréssion d'avoir perdu du mordant, c'est un peu "caoutchouteux" :?: Est-ce normal après un nettoyage des plaquettes ? C'est la 1ere fois qu'une auto me fait ça... J'ai vérifié le niveau de liquide au cas où, mais il est bien au maxi. Alors, j'attends de rouler un peu plus, ou je dois retourner au garage ??? Merci de vos conseils avisés :P

Posté(e)
comment_162501

helas, rien d'anormal a tout cela...

les freins de nos ///M frisent le zéro pointé...

Un freinage appuyé et ça grogne fort, 2 freinages appuyés, la pédale ramollit, plusieurs gros freinage appuyés et la pédale reste spongieuse et le freinage dangereusement peu suffisant . (le liquide a chauffé, du dépot de plaquette s'est déposé sur les disques...quelques dizaine de borne tranquille vont les nettoyer).

Mais le mal est fait et tes freins se dégraderont de plus en plus vite...et gacheront ton plaisir d'avoir une pédale de droite exceptionnelle...

Oublies toutes les solutions alternatives, genre plaquettes plus tendre, freins CSl ou autre, tu ne ferais que dépenser des sous pour RIEN ou du a peine meilleure (j'ai testé merci et avec la tune dépensé aurais pu déjà me payer le kit arrière en plus de l'avant...)

Il n'existe qu'un seul remède: LE KIT GROS FREIN. point barre.

Je sais ça fait c*** et on aimerais pas dépenser 2000/2500 euros (premier prix pour du bon) dans des freins qui devrait être origine...mais c'est la SEULE solution.

Je viens moi même de monter du K-SPORT 356X32 8 pistons et le résultat est sans appel: Sidérant!

...sans aucune mesure avec l'origine. Mon ///M dorénavant freine aussi fort qu'il accélère et la pédale est enfin dure et pas que sur un seul freinage!

Posté(e)
comment_162505

Oui les freins c'est la cata :-| .

Le système est inapproprié à la conduite sportive ou intensive et le voilage de disque fait partie en outre de la panoplie offerte par Motorsport :D:D .

Le kit gros frein ya que ça de vrai ! le + tôt sera le mieux (papa Noël si tu m"entends... :?: ).

Posté(e)
  • Auteur
comment_162508

Merci de vos réponses, mais ce qui m'intrigue, c'est qu"avant la vérif des freins , la pédale avait une course et une dureté "normale", il y avait juste le crissement pénible sur de gros freinages, mais RAS en conduite normale :?: , et qu'en repartant de la révision, elle est soudainement devenue "spongieuse" avec une course nettement plus longue... Un simple nettoyage des plaquettes peut provoquer cette réaction :-|

Posté(e)
comment_162539

c'est un peu curieux , en effet :?:

qu'est ce qu'ils ont fait, ils ont démonté les plaquettes? ils ont peut etre inversés les droites et les gauches, et comme elles sont rodées avec le disque, il faut le temps qu'elles reprennent la forme?

je dis ça car j'ai changé mes plaquettes, et comme les disques sont un peu bouffés, j'ai eu le même phénomène au début, et maintenant qu'elles sont "en place", c'est de nouveau bon :-|

Posté(e)
comment_162543

Déjà il faudrait savoir exactement en quoi consiste l'opération "nettoyage des freins".

Car si le circuit n'est pas ouvert aucune raison que la course de la pédale soit modifiée.

Pour l'éventualité d'une inversion des plaquettes je suis surpris car pour les E36 tout au moins la plaquette interne possède d'origine un clip de fixation qui s'insère dans le piston d'étrier donc à priori pas de confusion possible au remontage. :-|

Posté(e)
comment_162544
Déjà il faudrait savoir exactement en quoi consiste l'opération "nettoyage des freins".

Car si le circuit n'est pas ouvert aucune raison que la course de la pédale soit modifiée.Pour l'éventualité d'une inversion des plaquettes je suis surpris car pour les E36 tout au moins la plaquette interne possède d'origine un clip de fixation qui s'insère dans le piston d'étrier donc à priori pas de confusion possible au remontage. :-|

la aussi, mais je pensais à une inversion entre l'etrier droit et gauche.

il suffit qu'ils aient laissé un apprenti le faire, il a tout démonter sans rien reperer, et a remonté ca comme il pouvait :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_162556

C'est mieux niveau course de la pédale, après environ 80 Km d'essais avec quelques bons freinages.... Mais maintenant ça grince, comme s'il y avait un gravier, dès que je stoppe à un feu :D Et ça grince également si je laisse la voiture s'arreter seule, en roue libre au ralenti :-| Je vais attendre lundi pour tester encore sur quelques Km en plus, et si ça persiste j'irai faire vérifier au garage :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_162557

C'est mieux niveau course de la pédale, après environ 80 Km d'essais avec quelques bons freinages.... Mais maintenant ça grince, comme s'il y avait un gravier, dès que je stoppe à un feu :D Et ça grince également si je laisse la voiture s'arreter seule, en roue libre au ralenti :-| Je vais attendre lundi pour tester encore sur quelques Km en plus, et si ça persiste j'irai faire vérifier au garage :?: