Posté(e) le 13 mars 200817 a comment_162495 bon voila question c.. mais ceux qui ont une SMG1 et ceux qui ont une SMG2 et qui utilise de temps en temps le selecteur pour changer les rapports , comment le tenez vous ??? moi c'est paume de la main dessus index et majeur de chaque coté de la "pedale" marche ar. , et je tire avec ces deux doigts , je pousse avec la paume , je commence enfin a apprehender cette boite , pas si lente que ça finalement , mais qui demande une connaissance parfaite de son fonctionnement afin de pouvoir en tirer le meilleur (enfin plus lente qu'une boite manuelle mais plus douce) avec un peu d'experience et d'anticipation , on arrive a ce faire plaisir
Posté(e) le 13 mars 200817 a comment_162498 en fait...je m'en sers que pour monter les rapports paume dessus et encore pas souvent. Pour les freinages appuyés (rarement en virage!), je descend les rapports avec les palettes et les montes aussi...sauf en cas de plus de 1/4 de tour de volant ou là je vais chercher le levier pour "tirer" un rapport dans un virage serré... ...sans compter que lorsque je cruise, je suis en mode auto, donc pas d'action sur le levier
Posté(e) le 13 mars 200817 a Auteur comment_162504 oui il est evident que je parle là de l'utilisation en mode sequenciel , pas en mode auto , la smg 2 a un levier moins grand donc oui je suppose que la tenue de celui est differente
Posté(e) le 13 mars 200817 a comment_162525 idem que acs3 paume et index majeur sauf evidement quand palette
Posté(e) le 14 mars 200817 a comment_162534 paume de main aussi pour la "poussée" du levier et 3 doigts (genre gachette de gun) pour tirer le levier pour ma part.. pour quelques Occasions sur les trajet "un peu pressé ou speed", palettes quand c'est un peu plus agressif encore sinon, en auto Mode 1/2 en roulage normal et quotidien.
Posté(e) le 14 mars 200817 a comment_162535 moi j'ai le pouce sur le frein et les quatre autres doigts pour monter le rapport en tirant... ah ah le pouce sur le frein pas trop fort le kiki ??? ensuite la paume de la main pour descendre petit conseil pour ceux qui voudraient essayer : lâcher l'accélérateur quand on monte les rapports en boite séquentielle et là...impossible de sentir le changement de rapport c'est du velour... sinon pour envoyer : accel au max !!
Posté(e) le 14 mars 200817 a comment_162541 100% palettes aussi... +1 sauf dans les virages ou je cherche le levier. De temps en temps en mode cruise auto 2 ( surtout pour aller au taf tranquillos )
Posté(e) le 18 mars 200817 a comment_163044 surtout en palette, mais je trouve ça tres lent quand même!!!
Posté(e) le 18 mars 200817 a comment_163070 Trés lent une SMGII en mode 6...?? ya problème là....c'est instantané chez moi...
Posté(e) le 19 mars 200817 a comment_163200 plus rapide qu'unne boite manuel je veux bien, mais alors c'est pas la revolution je m'attendais a une vitesse de passage comme une f1 on en est tres loin, et vu au prix que ça coute faut quand même pas deconner en mode auto alors la c'est cata, alors oui j'ai peut etre un probleme il est vrai que je pratique la moto mais quand même. Il faut se rendre a l'evidence c'est quand même pas exceptionnel, et c'est pas que la mienne, pour info j'ai essayer la e92 equipe du M5 e60 pousser a 547ch (celle a Bremgo dont je parle souvent), ça marche c'est sympa c'est beau mais alors se faire deposer par le premier hypersport dernière generation pour 14000€ ça fait un peu mal au cul !!!! ça n'est que mon avis.
Posté(e) le 19 mars 200817 a comment_163203 Euh... il me semble qu'à l'époque BMW a sortie sa boite SMGII avec une vitesse de passage de rapport plus rapide qu'une 360modena avec ce même type de boite. Oui, je te l'accorde seullement de quelques centiemes de secondes mais BMW l'a fait si bien que Ferrari a tres vite reprogrammer les nouvelles boites