Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_162563

bonjour

quelqu un sait il la marche a suive pour importer une voiture (M3 E46 )de grande bretagne.

merci

christophe

Posté(e)
comment_162574

Il faut passer le volant à gauche !!!

:-|

Désolé, aucune idée des procédure à suivre...

Personne d'autres pour aider notre ami ???

Posté(e)
comment_162594

A part si c 'est une personne que tu connais bien et que tu as déja vue la caisse... je me méfierai de ce type de transaction qui sont souvent frauduleuse.... annonce du type: je suis en france, la voiture est en GB , super occasion pas de bornes, prix de foux, mais payement par western union ou acompte de ce type ....

Méfiance...

Posté(e)
comment_162679

j'ai achété une porsche en 2005 en angleterre, les démarches sont les même que pour la majorité des pays de la CEE. pour l'angleterre, s'assurer que l'auto a le M.O.T (un peu le CT chez nous) et le "full" MOT et que la taxe annuel est payé (vignette). il faudra aussi voire avec le propriétaire, car la plupart du temps les anglais on des plaques privée, indivuelle ou nominative qu'ils gardent et démonte le jour de la vente. Personnellement, j'avais expliqué au propriétaire que le système était différent et qu'il fallait me laisser les plaques 2 a 3 semaines le temps de faire l'immat en france, car depuis 2007 il est interdit de rouler en numéro étranger sur une format de plaque standard français et c'est de plus en plus refusé par les centre CT car non confirme, l'auto doit être présentée en plaque d'origine du pays de provenance (normalement) Dans le cas ou celui ne veut ou ne peu pas (car achat d'une autre auto ou vente des plaques) il y a 3 options, l'une est faire une demande de plaque provisoire dans un "registration counter" (genre de pref) c'est 50 £ ou 150£ pour avoir un numéro de prêt (genre de plaque garage WW) et c'est valable 10j ou 15j de memoire, mais il faut ramener les plaques au register counter et signer (envois pas possible) ou soit rappatrier l'auto sur remorque sans plaques UK.

Pour le reste c'est standard, CT, certificat de conformité constructeur, passage au Impots pour la refound taxe et pref.

PS: ne pas oublier de changer les verres de phares, si ils sont british il sont asymétriques au verres Euro, au CT ça foire un peu.... tu éclaires les murs :-|

Posté(e)
comment_163035

Et quid de la revente, cracotte? Tu venderas une M3 anglaise dont le compteur est en miles avec un échelonnement des révisions en miles... donc ça peut être un frein pour les acheteurs potentiels dans quelques années...

Posté(e)
comment_163041

je suis en train d'essayer de ramener des voitures des us et c'est comme en angleterre et en Suisse .

il faut demander au constructeur un certificcat d'homologation qui sera forcement partiel (j'ai appeler bmw),il te donne la liste des pieces a changer (en neuf ,monter dans la concession), et passage a l'utac pour controler tout ça.

alors suivant la valeur du vehicule ça vaut pas trop le coup sans compter les attentes

fait comme moi va en Allemagne c'est tres simples, y'a des guignoles mais c'est pas pire quand france, d'ailleurs chez les pros allemands c'est carrement mieux qu'en france.

Sinnon je vais en ramener une des us si ça t'interresse pas de probleme.