Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_162570

Parmi les Mistes qui ont eu les 2 versions (coupé et cabriolet) de la même génération, constatez-vous une grande différence de rigidité de la caisse?

Posté(e)
comment_162579

Pour les E46, je peux t'assurer qu'il y a peu de différence de rigidité entre les deux,

tu verrais ce qu'il rajoute en renfort de caisse pour le cabriolet' !!!

E36 je ne connais pas trop, je ne me prononce pas...

Posté(e)
comment_162582

alors , deja , entre la 3.0 et le 3.2 , je trouve la 3.2 plus rigide , quand au cabriolet , baaah quand tu en a un et que tu veux attaquer aussi fort qu'un coupé , t'est le roi de la glisse :-|:?:

sans rire contrairement a la generation E46 , le cab E36 manque cruellement de rigidité , tout les possesseur te le diront :D

Posté(e)
comment_162590

8)

Sur l'E46, elle est quand même moins rigide, mais c'est une très bonne base, par contre le poids en plus tu le sens énormément à l'attaque, le train avant tire plus tout droit, en virage en appuis, il faut y aller plus cool sinon tu sors :-|

Et au freinage, ben les disques pleurent 8)

Lors de la dernière sortie Motorsport-Passion, dans le col en montant en attaque, ben une fois en haut je n'avais plus de frein pour descendre :?:

Il y a beaucoup plus de force centrifuge, les changements de cap, droite/gauche, ben elle n'aime pas aussi :D

Tu resens moins l'auto, c'est à dire qu'elle réagit sur un même parcour pas toujours de la même façon, alors que sur un coupé, si tu connais bien une route, la voiture auras toujours le même comportement, le cabriolet te réserve des surprises :(

Sur route dégradée en attaque, c'est là ou tu ressens plus le manque de rigidité, tu as des revois de masse soit à l'avant, d'un coup le train avant est tout léger, puis dans la seconde qui suit c'est une enclume :(

Mais bon je te rassure, c'est uniquement en mode "arsouille ++ ON" :D

Posté(e)
comment_162641

bonsoir!

il faut pas oublier que le cabrio ç'est plus fait dans la philosophie de la conduite loisir cheveux aux vents. :?:

On aura jamais la même rigidité et comportement entre un coupé et un cabrio.

J'ai testé les 2 et je suis fan du coupé, et pour trés trés longtemps!

et comme la dit Grizzlyman, le cabrio prend du poids, environ 200kilos sur chaque gamme BMW ou autres marques, déplacement de masse supérieur, gravité différente et une torsion différente.

Les coupés E46/E92 sont extrements rigides, un pure bonheur. :D:-|

Entre nous,

-si tu veux rouler tranquil avec de bonnes sensations prend un cabriolet si le temps le permet aussi!

-si tu aimes la rigidité, le sport a l'extreme, le coupé s'impose!

Posté(e)
comment_162644

Moi je suis pas un pilote, j'ai opté pour les cheveux au vent!! :-|

Et pis c'est pas mal un M// pour la balade.... :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_162906

Oui, la 997 cabriolet est presque parfaite pour la rigidité. Ce serait bien que la conception du futur coupé série 3 se fasse à partir d'un cabriolet que BMW déveloperait en premier.

Il parait que pour produire un cabriolet rigide, il faut d'abord que le constructeur s'intéresse à ce dernier avant de travailler sur le coupé.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_169609
sinon, le seul cabriolet aussi rigide que le coupé, c'est la 997 :goodlove:

La S2000 doit être bien rigide aussi même si on ne peut faire de comparaison avec un coupé S2000 inexistant.

Posté(e)
comment_169610

Pour avoir eu une m3 E46 cabriolet je suis tout a fait d'accord avec les dires de grizzlyman mais elle est vraiment plus lourde et elle est quand même moins rigide.

Si tu comptes faire du circuit ou attaquer vraiment fort diriges toi plus vers un coupe.

Le cabrio est aussi moins performant sur les reprises du au poids supplementaire.

Mon pot qui vient de vendre sa m3 E46 cabriolet pour une porsche 997 4s cabrio,il en est super content et la tu vois que chez porsche ils ont fait du bon travail sur la rigidite.

La m3 E46 cabriolet pour te balader cheveux au vent c'est sympa. Elle perd se don comportement sportif et est moins grisant a conduire qu'un coupé

A plus