Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mes petites explictions sur un autre forum

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

Au détour d'un forum historique ou je suis, beaucoup pensent que les conducteurs de voitures de luxes sont des gros pullueurs et qu'il faut les taxer :D

j'ai répondu ça... je me suis bien marrer :-|

Comme tu dis Panther :no:

Sans compter la taxe "ecolo" sur les véhicules de grosses cylindrés...

Quand on sait qu'il y a des miliers de charettes Françaises qui ont plus de 10 ans ou moins et qui poluent a mort, mais vraiment a mort, on prefere tapper sur le gas qui s'offre une Mercedes AMG ou un BMW M6 ...

petits calculs ex 1. en sachant qu'il a plus+ de Laguna vendu en france que de série 3.

A cylindrée inférieure, la bmw consomme et rejete moins tout en s'offrant le luxe d'etre plus puissante. La Laguna rejete plus mais ils sont priviligies d'une aide éco plus de Renault ce qui permet de controverser le malus comme ça ni vu ni connu. une belle intox...

Alors vu le nombre de laguna vendu tous types de motorisation face aux modeste vente de BMW qui est un petit constructeur, qui polue le plus? :pirat:

img-162774-1-qdssqdqsdqsdvp3.png

Exemple II

Prennons la creme de l'auto, BMW M6 qui fait 507cv pour seulement 357g de co2 rejetés.

contre la creme du "sport" chez Renault clio V6 seulement 225 cv mais déjà 277g co2 rejetés.

contre la modeste et trés populaire clio 1.5dci.

Faite le rapport entre le nombre de véhicules vendu par marque, on constate que ce qui polue le plus c'est pas les 500 BMW M6 mais plus les voitures populaires a cause de leurs quantités sur le territoire.

img-162774-2-zesderlw8.png

Alors me dire que les propriétaires de Bmw/Mercedes/Porsche sont des pollueurs je rigoles bien :?:

Es la faute du gouvernement actuel qui essaye de trouver un juste milieu par le nivellement par le bas, afin de plaire aux français populaires qui sont restés sur la génération Mittérand/Chirac......

C'est vrai que c'est plus populaires de tapper sur ceux qui se démerde a faire fonctionner l'économie que de tapper fiscalement parlant sur un ptit malheureux qui attend les aides de l'état car il n'a pas envie de bosser...

Pour en revenir sur l'essence, presque 75% de taxes pour completer les caisses d'un état français plus que vide, ravagées par des systemes politiques antérieurs laxistes et qui ont fait esperer aux français que de travailler moins ça permetait d'avoir plus de temps libre... OUI... mais surtout pas de TUNES!

salutations à tous. :pirat:

Posté(e)

:D

J'ai lu un article sur l'automobile du moi dernier, en résumé car je ne l'ai pas appris par coeur :

Une Clio diesel 85cv je crois a droit à un bonus de 700€ (pour inciter à rouler mazout) :D

Sur cette même voiture si l'on met un filtre à particule + 1000€, l'auto fait plus de C02, donc la prime tombe à 200€ :?:

Si le Français veut moins polluer avec cette auto, il doit débourser 1000€ de filtre + un surcoût de 500€ de taxes soit + 1500€

Donc en France Renault à retiré cette option que bien sur personne ne prendra :-|

Posté(e)

Très bien, sauf la fin qui dévie vers un pseudo débat politique inutile.

Tu aurais pu aussi parler de cette pub passant actuellement sur les chaînes hertziennes, disant que 30% des véhicules (anciens) polluent pour 60%, et donc blabla reprise constructeur blabla achat nouvelle voiture prime écolo etc.

Pourquoi ne pas favoriser par une prime ceux changeant de voiture pour une moins polluante (et donc plus récente) plutôt que de "punir" les amateurs de sportives qui l'assument ? (et en font parfois plus ailleurs pour compenser leur vice ^^).

Posté(e)
  • Auteur

ouep je sais pour la fin mais c'était un peu complexe sur le forum j'ai du trier pour ne mettre que le plus cohérant...

bref ça m'a bien fait rigoler comme même :-|

Posté(e)

De plus, pour la plupart des possesseurs de véhicules sportifs, il ya souvent un vehicule plus basique pour rouler tous les jours. Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de voitures de sport qui depassent les 15 000 Km /an.

D'autre part, ce n'est pas le volume de CO2 au Km qui compte, mais le volume réel expulsé ! J'ai recemment un ami qui m'a gentillement traité de pollueur, mais je lui ai démontré, qu'avecma //M qui ne roule que 8000 Km /an, en faisant du covoiturage en semaine, je pollue beaucoup moins que lui, qui fait presque 40000 km /an par ce qu'il a choisi de vivre à 100 bornes de son boulot pour être à coté de la mer ..... et même avec sa modus éco... et bien au final le bilan ne plaide pas en sa faveur.

Je ne parle pas des rejets du au recyclage et à la fabrication de ses voitures qu'il tue en 4 ou 5 ans ....

Bref tout est relatif, on peut tous faire des efforts, sans non plus renoncer à sa passion, (24 arbres plantés compensent largement les rejets de CO2 de la //M ) ...

Posté(e)

je suis a 200000% avec maxbayerish et sur tout les points................ENCORE PLUS SUR LE DERNIER POINT

ceci dit concernant les voitures ecolo,flex,bioethanol,machin,truc perso ca commence a me casser les boules

je suis tombé sur un episode de turbo y a 1 heure (je sais je dort pas bocoup) consacré aux voitures ecolo et devinez quoi................... :?::D:D emmission de MERDE

ou son passée les vrai voitures avec des vrai essais des vrai glisses des vrai chronos avec des bonnes caisses bien puissantes qui consomme beaucoup d essence bordel?????

toutes les emissions auto son merdique en france et avec tout ces media a la c.n qui parlent ecolo et securité bin il reste plus rien pour nous (moi) passionné auto 8):(

et pour finir grace a toute ces emissions a 2 balles bin ca nous fait une mauvaise pub,déjà qu en BMW elle n est pas terrible a cause de "ouai t as vu michto la ma BMW' avec casquette lacoste paillou" bin en plus maintenant on pollue.........................

pas grave moi je me console avec notre 0 a 100 km/h en 5,2 et les ecolo bin....... :-|

ps:ceci n est que mon avis et ma façon de voir les choses

Posté(e)

Essaye FAST-CLUB sur W9 le samedi matin à 10h45, ils n'ont pas encore sombrés dans la mode verte insipide. Emission un peu brouillon, pas super objective, mais mais franche et sympa. Ils delirent encore pas mal, pis à plus de 7 secondes de 0 à 100 km, ils n'essayent même pas .....

Il nous reste encore cette bulle là

Posté(e)

:?:

FAST-CLUB sur W9, il est enregistré sur ma FreeBox chaque semaine !

J'aime bien cette émission politiquement incorrecte :-|

Posté(e)

MER..E MER..E ET REMER..E je travail le samedi :-| et j ai rien pour enregistrer.................donc pas le choix je regarde turbo :D

je vais aller trouver un bon vieux magneto et ca fera l affaire

merci du tuyau W9 :?:

Posté(e)
MER..E MER..E ET REMER..E

Oui on sais ya la mer à Nice :-|:?:

Je plussois, mare du politiquement correct, et surtout qu'on tape toujours sur les même

j'ai vue aussi l'emision turbo (heu plutôt enregistré avec le HDD, j'ai du visionner environ 10s en 64X) :D

Moi je regarde vroom-vroom sur AB Moteur

Posté(e)

Oui on sais ya la mer à Nice :-|:?:

Je plussois, mare du politiquement correct, et surtout qu'on tape toujours sur les même

j'ai vue aussi l'emision turbo (heu plutôt enregistré avec le HDD, j'ai du visionner environ 10s en 64X) :D

Moi je regarde vroom-vroom sur AB Moteur

Certains sujets de Vroom-vroom sont vraiment d'une pertinence extraordinaire [iRONY INTO MY MESSAGE MODE ON]. Par exemple: le jeu du chat de de la souris n'est pas vraiment "futé".

Posté(e)
  • Auteur

Vous voulez rigoler?

J'ai travaillé chez Lexus pendant 2 en tant que chargé d'affaire sur la GS450h. vous savez l'hybride...

Soit disant écolo etc etc.

Elle rejete + de 260g de co2 et "beneficie" du plafond maximal de malus. Pas mal pour une voiture et une marque qui soit disant ce dit ecolo :D

Car dépassé les 50 km/h ça glougloute une GS450! :mad:

sinon merci popof je vois que tu as apprecié, et encore comme tu dis je n'ai pas parler des kékés... qui adorent BMW et Mercedes....

:sad::sad: