Posté(e) le 17 mars 200817 a comment_162963 Salut, J'ai le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai fais pass ma voiture au contrôle valise et le résultat donne a priori un problème de sonde lamda sur une des lignes 1,2,3 ou un problème d'allumeur. Je ne comprends pas comment les mécanos de bmw ne peuvent pas être catégoriques. Ils veulent garder mon vhicule pour une recherche approfondie...mais à quel coùt ? n'est ce pas un moyen de se faire de l'argent facile ? Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire ?
Posté(e) le 17 mars 200817 a comment_162967 as tu fait ton plein dans un supermarché ? Tu as également ce défaut après avoir pris du SP98 de mauvaise qualité.
Posté(e) le 17 mars 200817 a comment_162971 Moi à ta place je me precipiterais pas. C'est un probleme connu sur de nombreuses E46 et pas seulement M. La mienne le voyant c'est déclanché puis éteint puis de nouveau rallumer pendant environ 500kms. Depuis plus rien j'ai juste fait l'effort d'aller faire un plein sur deux chez un grand petrolier. Je dis pas que ta voiture n'a pas un soucis mais ce voyant peu également se déclancher sans avoir un réelle probleme. Alors avant de se précipiter chez bmw et qu'il te change les sondes, le debimètres..... mieux vaut etre patient et voir si le probleme perdure....
Posté(e) le 17 mars 200817 a comment_162977 Salut , J'ai eu le même probléme , le voyant moteur jaune allumé sans raison , j'ai mis au moins 6mois si ce n'est pas plus , pour trouver la cause , dans mon cas le débimétre qui était en cause , mais avant de trouver , je l'ai passé au DIS au moins 10 fois , mauvaise combustions sur certains cylindres , mélange pauvre , donc changement des bougies avec les 6 bobines , on a éliminé les sondes lambda car elles avaient été déjà changé 2 fois par l'encien propriétaire suite à une garantie bmw ( véhicule premiére main ). Toujours le même probléme , passage au DIS mélange pauvre , changement des capteurs ACC coté échappement et admission , toujours le même problème . J' ai oublié de dire que de temps en temps , elle me faisait des petits à-coups entre 1500 et 2100 tours . donc changement du capteur pmh . Idem . Donc mon amis de chez Bmw à Auch ma changé le débimétre pour faire un essai , et là probléme résolu. du coup , j'ai tous les capteurs neufs il voulait me les reprendre , je n'ai pas voulu car au moins je suis tranquille . les capteurs coutent 90€ +80€ +le capteur pmh 60€ +le débimétre 250€ le tous 500€ :? sans la remise . +185€ de bougie + 195€ de bobines toujours sans remise. Ils ne mont pas facturé tous les passages au DIS . (BMW Auch SDA sont sérieux) Voilà si celà peut aider . Ma //Me46 avait 76000kms quand j'ai eu le probléme , le moteur lui en avait 29000kms suite aux rappels , l'encien propriétaire n'a pas voulu que l'on lui change les coussinés , donc il à fait changer le moteur . A+
Posté(e) le 17 mars 200817 a comment_162980 moi c'est simple,des que je fais le plein a carrouf ou auchan,mon voyant s'allume,c'est systematique je redemarre de la pompe 500Metre apres le vouyant s'allume
Posté(e) le 18 mars 200817 a comment_163059 Jamais rencontrer ce problème avec ma 3 de 2002, mais j'ai eu ce défaut avec mon kawa zx10r.En effet j'avais effectué mon plein dans une petite station essence.Résultat de l'eau dans le carburant, donc voyant allumé puis panne avec injecteurs à changer......
Posté(e) le 21 mars 200817 a Auteur comment_163509 Merci pour vos conseils, je vais pouvoir procéder avec quelques arguments de mon côté lorsque je vai me présenter chez BMW pour traiter la panne...
Posté(e) le 2 juillet 201311 a comment_564376 bonjour ,petit déterrage de topic ,voilà ça va faire un peu plus de 6 mois que j'ai ma M et le voyant moteur s'est allumé,j'explique depuis que je l'ai j'ai toujours fait mon plein a la elf qui est devenu total acces et la semaine dernière j'étais a la moitieé de la dernière buchette d'essence et eu d'autre choix de refaire en partie mon plein chez leclerc,j'ai roulé le week end d'apres toute la matinée et rien et dans l'après midi le voyant s'est allumé si c'est dû au carburant est-ce normal que ça s'allume mais un peu plus tard et si c'est toujours dans l'hypothèse du carburant faut attendre de refaire un autre plein d'un carburant de meilleur qualité pour que le voyant s'éteigne ou il faut remettre a zéro avec la valise. (je sais, c'est un peu long)
Posté(e) le 3 juillet 201311 a comment_564500 Je comptais en faire un quand même mais c etait juste pour savoir si c etait a cause du curburant ,le voyant s etain de lui même ou pas apres etre repasser dans une station ou le carburant est de meilleur qualitee
Posté(e) le 3 juillet 201311 a comment_564510 Je comptais en faire un quand même mais c etait juste pour savoir si c etait a cause du curburant ,le voyant s etain de lui même ou pas apres etre repasser dans une station ou le carburant est de meilleur qualiteeComment pourrait-on le savoir ??Le voyant moteur peut s'allumer pour un très grand nombre de raisons ... La qualité du carburant étant seulement 1 permis des centaines ... Tu n'as pas le choix si tu veux une réponse, faut faire un diag, mais c'est pas ici que tu l'auras Mais personnellement, l'essence j'y crois pas trop à moins qu'il y ait de l'eau ou des dépots dedans, mais si c'était le cas tu le sentirais.
Posté(e) le 3 juillet 201311 a comment_564733 oki bon bin on verra au diag je posterais le résultat ça pourra peut-être servir a quelqu'un sait-on jamais merci quand même pour vos réponses. Et pour info, la voiture marche quand même nickel.
Posté(e) le 3 juillet 201311 a comment_564735 oki bon bin on verra au diag je posterais le résultat ça pourra peut-être servir a quelqu'un sait-on jamais merci quand même pour vos réponses. Et pour info, la voiture marche quand même nickel. Appelle Neo pour ton diag, va pas chez BMW !!!
Posté(e) le 4 juillet 201311 a comment_564930 salut neo jcomptait te contacter mais se week end pas possible et celui d'apres pareil(je bosse) jpensse te recontacter pour la fin du mois en plus sa me permettra de refaire le plein dans une autre station (on c jamais) mais jferai un diag quand même.
Posté(e) le 4 juillet 201311 a comment_564932 Le coup de l'essence mise a leclerc et le voyant s'allume après 500 mètres . Pas mal celle la Je ne pense pas non plus que cela vienne du carburant . Plus une sonde lambda ou un débimètre qui merdouille .
Posté(e) le 4 juillet 201311 a comment_565007 Gros gros ! img77.jpg c vrait 5 ans le topic j'ai creuser un peu mais bon
Posté(e) le 13 juillet 201311 a comment_566952 bonjour bon voila j'ai presque vidé le réservoir cette semaine restait a peine 50 borne d'autonomie je redémarre le M cette après midi pour aller refaire le plein dans une "vrai" station et la surprise voyant moteur éteins bon jvais faire quand même le pleins et une balade,jvais au carrefour et en sortant je redémarre la voiture marche arrière et la les trois voyant d'abs ,dsc et le point de suspension rouge tous allumer (jcommence a croire que se parking est maudit c la que le voyant moteur c’était allumer) mais bon ce soir j'ai redémarrer la voiture et plus aucun voyant allumer.Ma question, la chaleur pourrait elle être la cause de c voyant allumer dans tout les cas je voit a la fin du moi pour la passer a la valise mais bon,mais la voiture fonctionne parfaitement es ce que c déja arriver a quelqu'un
Posté(e) le 13 juillet 201311 a comment_566963 Ta batterie est-elle recente ? Il faudrait que tu la testes moteur éteint et moteur allumé. Le fait qu'elle soit parfois faiblarde est une source d'allumage de pas mal de voyants défaut sur m3 E46. Check ce point là, vite fait, pas cher et peut solutionner ton souci.
Créer un compte ou se connecter pour commenter