ross2000 Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 Salut, J'ai le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai fais pass ma voiture au contrôle valise et le résultat donne a priori un problème de sonde lamda sur une des lignes 1,2,3 ou un problème d'allumeur. Je ne comprends pas comment les mécanos de bmw ne peuvent pas être catégoriques. Ils veulent garder mon vhicule pour une recherche approfondie...mais à quel coùt ? n'est ce pas un moyen de se faire de l'argent facile ? Quelqu'un aurait-il déjà eu un problème similaire ?
steepy Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 as tu fait ton plein dans un supermarché ? Tu as également ce défaut après avoir pris du SP98 de mauvaise qualité.
BenjiM3 Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 Moi à ta place je me precipiterais pas. C'est un probleme connu sur de nombreuses E46 et pas seulement M. La mienne le voyant c'est déclanché puis éteint puis de nouveau rallumer pendant environ 500kms. Depuis plus rien j'ai juste fait l'effort d'aller faire un plein sur deux chez un grand petrolier. Je dis pas que ta voiture n'a pas un soucis mais ce voyant peu également se déclancher sans avoir un réelle probleme. Alors avant de se précipiter chez bmw et qu'il te change les sondes, le debimètres..... mieux vaut etre patient et voir si le probleme perdure....
kikous Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 Salut , J'ai eu le même probléme , le voyant moteur jaune allumé sans raison , j'ai mis au moins 6mois si ce n'est pas plus , pour trouver la cause , dans mon cas le débimétre qui était en cause , mais avant de trouver , je l'ai passé au DIS au moins 10 fois , mauvaise combustions sur certains cylindres , mélange pauvre , donc changement des bougies avec les 6 bobines , on a éliminé les sondes lambda car elles avaient été déjà changé 2 fois par l'encien propriétaire suite à une garantie bmw ( véhicule premiére main ). Toujours le même probléme , passage au DIS mélange pauvre , changement des capteurs ACC coté échappement et admission , toujours le même problème . J' ai oublié de dire que de temps en temps , elle me faisait des petits à-coups entre 1500 et 2100 tours . donc changement du capteur pmh . Idem . Donc mon amis de chez Bmw à Auch ma changé le débimétre pour faire un essai , et là probléme résolu. du coup , j'ai tous les capteurs neufs il voulait me les reprendre , je n'ai pas voulu car au moins je suis tranquille . les capteurs coutent 90€ +80€ +le capteur pmh 60€ +le débimétre 250€ le tous 500€ :? sans la remise . +185€ de bougie + 195€ de bobines toujours sans remise. Ils ne mont pas facturé tous les passages au DIS . (BMW Auch SDA sont sérieux) Voilà si celà peut aider . Ma //Me46 avait 76000kms quand j'ai eu le probléme , le moteur lui en avait 29000kms suite aux rappels , l'encien propriétaire n'a pas voulu que l'on lui change les coussinés , donc il à fait changer le moteur . A+ 1
phil GSI Posté(e) le 17 mars 2008 Signaler Posté(e) le 17 mars 2008 moi c'est simple,des que je fais le plein a carrouf ou auchan,mon voyant s'allume,c'est systematique je redemarre de la pompe 500Metre apres le vouyant s'allume
pilote Posté(e) le 18 mars 2008 Signaler Posté(e) le 18 mars 2008 Jamais rencontrer ce problème avec ma 3 de 2002, mais j'ai eu ce défaut avec mon kawa zx10r.En effet j'avais effectué mon plein dans une petite station essence.Résultat de l'eau dans le carburant, donc voyant allumé puis panne avec injecteurs à changer......
ross2000 Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2008 Merci pour vos conseils, je vais pouvoir procéder avec quelques arguments de mon côté lorsque je vai me présenter chez BMW pour traiter la panne...
MOLOSSE Posté(e) le 2 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2013 bonjour ,petit déterrage de topic ,voilà ça va faire un peu plus de 6 mois que j'ai ma M et le voyant moteur s'est allumé,j'explique depuis que je l'ai j'ai toujours fait mon plein a la elf qui est devenu total acces et la semaine dernière j'étais a la moitieé de la dernière buchette d'essence et eu d'autre choix de refaire en partie mon plein chez leclerc,j'ai roulé le week end d'apres toute la matinée et rien et dans l'après midi le voyant s'est allumé si c'est dû au carburant est-ce normal que ça s'allume mais un peu plus tard et si c'est toujours dans l'hypothèse du carburant faut attendre de refaire un autre plein d'un carburant de meilleur qualité pour que le voyant s'éteigne ou il faut remettre a zéro avec la valise. (je sais, c'est un peu long)
MOLOSSE Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Je comptais en faire un quand même mais c etait juste pour savoir si c etait a cause du curburant ,le voyant s etain de lui même ou pas apres etre repasser dans une station ou le carburant est de meilleur qualitee
Epic Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Je comptais en faire un quand même mais c etait juste pour savoir si c etait a cause du curburant ,le voyant s etain de lui même ou pas apres etre repasser dans une station ou le carburant est de meilleur qualiteeComment pourrait-on le savoir ??Le voyant moteur peut s'allumer pour un très grand nombre de raisons ... La qualité du carburant étant seulement 1 permis des centaines ... Tu n'as pas le choix si tu veux une réponse, faut faire un diag, mais c'est pas ici que tu l'auras Mais personnellement, l'essence j'y crois pas trop à moins qu'il y ait de l'eau ou des dépots dedans, mais si c'était le cas tu le sentirais.
MOLOSSE Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 oki bon bin on verra au diag je posterais le résultat ça pourra peut-être servir a quelqu'un sait-on jamais merci quand même pour vos réponses. Et pour info, la voiture marche quand même nickel.
reyko Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 oki bon bin on verra au diag je posterais le résultat ça pourra peut-être servir a quelqu'un sait-on jamais merci quand même pour vos réponses. Et pour info, la voiture marche quand même nickel. Appelle Neo pour ton diag, va pas chez BMW !!!
Neobelette Posté(e) le 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2013 Bha oui je serai suremment disponible dans le week
MOLOSSE Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 salut neo jcomptait te contacter mais se week end pas possible et celui d'apres pareil(je bosse) jpensse te recontacter pour la fin du mois en plus sa me permettra de refaire le plein dans une autre station (on c jamais) mais jferai un diag quand même.
juju 33 Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Le coup de l'essence mise a leclerc et le voyant s'allume après 500 mètres . Pas mal celle la Je ne pense pas non plus que cela vienne du carburant . Plus une sonde lambda ou un débimètre qui merdouille .
jobar Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 bonjour ,petit déterrage de topic , Gros gros !
MOLOSSE Posté(e) le 4 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2013 Gros gros ! img77.jpg c vrait 5 ans le topic j'ai creuser un peu mais bon
MOLOSSE Posté(e) le 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2013 bonjour bon voila j'ai presque vidé le réservoir cette semaine restait a peine 50 borne d'autonomie je redémarre le M cette après midi pour aller refaire le plein dans une "vrai" station et la surprise voyant moteur éteins bon jvais faire quand même le pleins et une balade,jvais au carrefour et en sortant je redémarre la voiture marche arrière et la les trois voyant d'abs ,dsc et le point de suspension rouge tous allumer (jcommence a croire que se parking est maudit c la que le voyant moteur c’était allumer) mais bon ce soir j'ai redémarrer la voiture et plus aucun voyant allumer.Ma question, la chaleur pourrait elle être la cause de c voyant allumer dans tout les cas je voit a la fin du moi pour la passer a la valise mais bon,mais la voiture fonctionne parfaitement es ce que c déja arriver a quelqu'un
///M3 Addict Posté(e) le 13 juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2013 Ta batterie est-elle recente ? Il faudrait que tu la testes moteur éteint et moteur allumé. Le fait qu'elle soit parfois faiblarde est une source d'allumage de pas mal de voyants défaut sur m3 E46. Check ce point là, vite fait, pas cher et peut solutionner ton souci.
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