Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_162982

Bonjour à tous

:-| Mon Vanos grogne mais le ralenti est stable et ça pousse toujours (très très) fort...

J'aimerais savoir si je dois envisager le remplacement de la pièce et si vous avez des adresses sympas...

Parceque chez BMW ça douille!

• Réponses 41
  • Vues 6,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_162987

Ah j'oubliais! On m'a parlé de vidange avec Huile TWS 10W60 Castrol + Remplacement Filtre Vanos + un Additif pour "dégripper et nettoyer" le circuit!! Qu'en pensez vous?

Posté(e)
comment_162999
Ah j'oubliais! On m'a parlé de vidange avec Huile TWS 10W60 Castrol + Remplacement Filtre Vanos + un Additif pour "dégripper et nettoyer" le circuit!! Qu'en pensez vous?

je pense qu'avec la 10.60 cela devrait grandement ameliorer les choses

Posté(e)
comment_163000

la 10w60 c'est pas de la poudre de Oudini les mecs si ca grogne c'est que déjà usé...

Posté(e)
comment_163025

Sur mon ex 3.2L E36 le grognement a totalement disparu, a froid comme a chaud apres une vidange en 10w 60 alors qu on l entendai grogner a 3 metres!

pourtant elle avait la santé et elle l a toujours....

Idem pour une ex 3.0L

C est surtout que cette huile est adapté aux vanos.

Posté(e)
comment_163026
la 10w60 c'est pas de la poudre de Oudini les mecs si ca grogne c'est que déjà usé...

:sad: le problème , c'est que même ceux qui le font changer (en neuf chez BMW) disent qu'il grogne .

Un vanos de E36 (3.2) , ça grogne et pis c'est tout :D:mad:

Sinon Oudini, tout le monde le connait c'est Delage :sad:

Posté(e)
comment_163029

Sinon Oudini, tout le monde le connait c'est Delage :sad:

y'a pas que delage qui sait supprimer ce bruit :mad: la piece en cause est connu par d'autres personnes et c'est pas son prix qui fache , mais plutot la main d'oeuvre nesseçaire pour la changer :D

Posté(e)
comment_163038

Un vanos de E36 (3.2) , ça grogne et pis c'est tout

voila c'est bien resumé et pis c'est tout!!!

Posté(e)
comment_163047

y'a pas que delage qui sait supprimer ce bruit :sad: la piece en cause est connu par d'autres personnes et c'est pas son prix qui fache , mais plutot la main d'oeuvre nesseçaire pour la changer :mad:

Ses clair qu'il y a pas que lui :D et ses vrai que le vanos est changé injustement et que la piece en question coute pas grand chose

Posté(e)
  • Auteur
comment_163336

Merci pour vos reponses. J'ai commandé le kit REVISION pour ma M3 sur Fast-Electrik + sondes Lambda ( le Contrôle Technique me l'a signalé suite au contrôle antipollution )

Posté(e)
comment_163946

hello tony ! ne t inquiet pas forcément .... je m explique ... ma m3 fesait un bon grrrrrrrrrrr pendant 5 secondes au démarrage , puis a la décélération ... c était désagréable a l oreille mais le moteur tournait très bien et elle poussait comme une m3 ... j ai alors tt vidangé , cnahgé mon filtre a huile , filtre vanos , 7 litres de 10w60 tws + un anti friction de grande qualité ....

et bien plus aucun bruit ... rien ! le moteur était redevenu totalement silencieux :sad: sauf dépassé les 3000 tours :sad:

bref c est pas gagné sur toutes les m3 mais ca vaut le coup de le faire ... bonne route ... juju 33 :sad:

Posté(e)
  • Auteur
comment_163972

Merci pour ta réponse Juju 33! Je pense faire un test vanos chez BMW qd même... en souhaitant bien sûr connaître le même cas que toi! On verra bien :sad:

A plus et merci!

Posté(e)
comment_164688
SALUT,

etant nouveau je decouvre beaucoup de choses nouvelles et veux savoir au juste qu'est ce que le vanos???

Je m'y colle:

C'est le système permettant de faire varier le calage de tes arbres à cames. Grâce à cette techno, l'électronique peut favoriser plusieurs caractéristiques différentes suivant ce que tu lui demandes, consommation, puissance maxi, couple maxi, souplesse etc... juste une remarque, pour sa lubrification il utilise l'huile du moteur ce qui explique l'importance des vidanges au-dessus pour repousser au maximum son usure (grippage).

En faisant une recherche, tu trouveras tout un tas d'informations sur cet organe. Plusieurs heures de lecture t'attendent ! Bon courage

Juste un mot sur les additifs, pour ma part je suis pas partisan d'en mettre, la 10W60 ayant exactement ce dont le moteur à besoin, ni plus ni moins, la qualification du moteur étant faite dans ces conditions particulières, je préfère m'en tenir à ça. L'additif est général, il convient pour toutes les huiles, il y a certainement des choses dont les ///M n'ont pas besoin à l'intérieur, qui sait ce que ça peut faire sur plusieurs années. Trop de lubrifiants pourrait très bien ne pas convenir...

Posté(e)
  • Auteur
comment_165159

:nickel: Là je m'inquiete!! hier et aujourd'hui ma M3 a fait des caprices : en partant le samedi matin la voiture a bloqué le regime à 1400 tr/ min... Je me suis dit que c'etait peut etre à cause de mes sondes lambda qui selon le Controle technique étaient fatiguées! mais en reprenant le volant le soir ( la voiture n'a pas tourné de la journée ) le ralenti à commencé à réguler tjours autour de 14 tr/min! Et aujourd'hui, même scenario!!!!

Toujours pas de perte de puissance, toujours ce grognement de vanos qui s'estompe quand le moteur chauffe... J'ai reçu mon kit revision je dois la faire dans la semaine, le filtre vanos a été changé... Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide!

Posté(e)
comment_165212

Salut,

Comme les membres du forum te l'on déjà dit, tu devrais la passer au plus vite au DIS.

Théoriquement, ton boîtier a mémorisé ce dysfonctionnement, BMW sera donc en mesure de te répondre précisément. Ne t'inquiète pas, des composants défectueux autre que le vanos peuvent donner un ralenti à 1400tr.

Le seul truc qu'il faut se méfier avec eux, c'est que dès qu'il trouve un défaut niveau VANOS, il font un remplacement complet soit environ 3000€, hors dans certain cas, juste un changement d'une électrovanne de commande suffisait soit environ 500€, j’ai même entendu parlé d’un fils électrique coupé d'une électrovanne, il suffisait de le réparer.

Combien de km à ta ///M ? connais-tu bien son historique, entretien ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_169944

Je suis rassurer en lisant ce post!!!

J'ais^plus ou moins les mêmes symptomes que TonyM2A sur ma M.

Je sais que la dernière vidange n'a pas été faite avec de la TWS :goodlove:

Donc je vais lui faire une bonne vidange dans les rêgles et on verra.

A+

Posté(e)
comment_170046

C'est quoi la pièce en question que tout le monde connais mais dont vous taisez le nom!?

Il peut y avoir aussi le tendeur de chaine qui crée ce grognement si je ne me terompe pas !

Posté(e)
comment_170283

salut, sur mon moteur 3.0, j'ai un grognement au niveau du vanos pendant une a 2 seconde uniquement au démarrage.Je précise que je met de la 10w60 et que j'ai chagé le petit filtre.

il lui reste longtemps a vivre?? :ptdr: