Posté(e) le 25 avril 200817 a comment_170288 salut, sur mon moteur 3.0, j'ai un grognement au niveau du vanos pendant une a 2 seconde uniquement au démarrage.Je précise que je met de la 10w60 et que j'ai chagé le petit filtre. il lui reste longtemps a vivre?? J'ai entendu dire que même avec du bruit le vanos peut tourner sans problème sans lacher! Maintenant je sais pas plus!
Posté(e) le 25 avril 200817 a comment_170351 Si sa grogne juste au demarage c'est normal c'est le temps que l'huile arrive et que le circuit ce mette en pression!
Posté(e) le 25 avril 200817 a comment_170366 pour le grognement vanos au demarrage!! et depuis pas mal de temps sans aucun souci!!
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170373 Je sais pas si c'est votre vanos qui gragne ou si c'est la chaine qui tapotte le temps que le tendeur soit en contrainte!
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170377 sur une 3.0L c'est tout à fait normal qu'au démarrage on entende comme un grognement ou certains diront un bruit de diesel... mais pas plus de deux secondes, sinon c'est qu'il peut y avoir un soucis
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170433 Cool, ca me rasure, car je viens d'installé le moteur et sa m'inquietait un peu!!etant donné que je n'est parcouru que 1000 kilomètres , c'etait difficile pour moi de juger.
Posté(e) le 26 avril 200817 a comment_170443 Moi il arrive que la mienne face un peu de bruit (1 à 2s de grognement) au démarage quand elle n'a pas tourné depuis longtemps (plus de 15 jours). Sinon quand elle roule tous les jours pas de bruit.
Posté(e) le 3 mai 200817 a comment_171577 salut moi j'ai ce problème depuis quelque temps sur ma 320 i E36 1994 simple vanos . au ralanti pas de bruit ,mais en accélérant le grognement commence mais c' est pas régulier . Dans le moteur IL y a de l' ESSO 10w40 , qu'elle huile est la mieux pour ce type de moteur? MERCI
Posté(e) le 8 mai 200817 a comment_172423 salut pour le bruit de grognement, c'est pas du au vanos!!! méme delage le sais, la piéce ne vaux rien et vous ne la retrouverais jamais CHEZ bmw CAR POUR 3L 3.2 NE SE D2TAILE PAS! cela ne joue pas sur les performance du moteur mais désagréable! le plus long c'est de changé cette piéce et d'avoire tout le matosse qui faut pour changé cette piéce qui nécésitent beaucoup de main d'oeuvre! A+
Posté(e) le 8 mai 200817 a comment_172428 Oui c'est pour cela que des gens comme DELAGE en font usiner pour eux... Pour la remplacer, il faut déposer le vanos, cela ne prends pas non plus 2 jours... Pour le calage il me semble que l'on peut déposer le vanos et le reposer sans recaller. Je crois qu'il y a une technique.
Posté(e) le 13 juillet 200816 a comment_182375 moi aussi sur mon 3.2 E36 j'ai un léger grognement vers les vanos quand elle revient au ralenti mais il faut lever le capot pour entendre ce grognement et je suis en castrol 5w30 qui va vite etre remplacé par de la 10w60 tws
Posté(e) le 13 juillet 200816 a comment_182380 Pour la rondelle elle est bien disponible chez bmw et se détaille est c'est 1.77eur, apres vouloir le faire sans connaitre c'est pas donné a tout le monde.
Posté(e) le 12 novembre 200816 a comment_199783 je suis sur que beaucoup de propriétaires de M3, qui ont ce grognement croivent à 99.9% que c'est le vanos... alors que moi je suis quasiment sur que c'est la chaine qui vibre...ou plutot tendeur de chaine avant toute grosse intervention, vaut mieux changer le tendeur de chaine qui coute 60 euros je crois.. et qui peut etre remplacé un peut par tout le monde
Posté(e) le 13 novembre 200816 a comment_199858 et non désolé c'est la rondelle du vanos, tu le verra quand t'aura changer ton tendeur , ACS3 pourra te le confirmé j'ai vu une M qu'il avait en entretient qui grognait et lui il l'a ouvert le vanos (pas peur mais en même temps il touche le bonhomme) il a changer cette piece et le bruit a disparu, chez BMW ils changent tout 2500eur environ, c'est pas qu'ils veulent arnaquer chez BMW mais ils sont plutot bon rien, si ce n'est pour du demontage remontage le reste ils connaissent pas ils s'en foutent envoie chez rolls royce (c'est eux qui fabriquent notre chere vanos) en echange standard et basta. Ps: voila dany encore une piece que tu va changer pour "surement" rien mais bon mieux vaut etre perfectionniste que de mal entretenir ta M, et je sais de quoi je parle je suis pareil
Posté(e) le 14 novembre 200816 a comment_199905 et non désolé c'est la rondelle du vanos, tu le verra quand t'aura changer ton tendeur , ACS3 pourra te le confirmé j'ai vu une M qu'il avait en entretient qui grognait et lui il l'a ouvert le vanos (pas peur mais en même temps il touche le bonhomme) il a changer cette piece et le bruit a disparu, chez BMW ils changent tout 2500eur environ, c'est pas qu'ils veulent arnaquer chez BMW mais ils sont plutot bon rien, si ce n'est pour du demontage remontage le reste ils connaissent pas ils s'en foutent envoie chez rolls royce (c'est eux qui fabriquent notre chere vanos) en echange standard et basta. Ps: voilà dany encore une piece que tu va changer pour "surement" rien mais bon mieux vaut etre perfectionniste que de mal entretenir ta M, et je sais de quoi je parle je suis pareil on c'est compris... dès qu'il y a un truc qui va pas... j'aime pas quand ca traine alors je change de suite... et j'ai changer pas mal de trucs inutiles sont mon M/// sinon cette rondelle, elle se trouve pas dans les 2 electrovanes vanos par hasard ??
Posté(e) le 15 novembre 200816 a comment_200119 bonjour à tous , vous allez sans doute pouvoir me répondre, mon problème un bruit de vanos au demarrage et en deceleration et une M3 très poussive( manque de puissance). je viens d acquerir ce M3 3,2 l et lautre propriétaire lui met de la motule 8100 en 5w40 vidange effectuee chez BMW. je n ai pas encore demonte le filtre du vanos. ma question: que feriez vous ou qu en pensez vous? d avance merci
Posté(e) le 15 novembre 200816 a comment_200120 on c'est compris... dès qu'il y a un truc qui va pas... j'aime pas quand ca traine alors je change de suite... et j'ai changer pas mal de trucs inutiles sont mon M/// sinon cette rondelle, elle se trouve pas dans les 2 electrovanes vanos par hasard ?? demande a ACS3 lui seul pourra te repondre avec precision puisqu'il la fait
Posté(e) le 15 novembre 200816 a comment_200121 bonjour à tous , vous allez sans doute pouvoir me répondre, mon problème un bruit de vanos au demarrage et en deceleration et une M3 très poussive( manque de puissance). je viens d acquerir ce M3 3,2 l et lautre propriétaire lui met de la motule 8100 en 5w40 vidange effectuee chez BMW. je n ai pas encore demonte le filtre du vanos. ma question: que feriez vous ou qu en pensez vous? d avance merci je pense que ton bruit et ta perte de puissance ne sont pas liés en fait quand la rondelle du vanos devient bruyante sa ne jout pas sur tes perfs, voit plutot du coté des electrovannes d'autre te confirmeront, mais pareil ACS3 en a changer sur une Z3M recemment qui et tout est revenu dans l'ordre.
Posté(e) le 22 novembre 200816 a comment_200946 Bonjour, Mon 3L2 fait un bruit de tracteur a bas regime. Le bruit est tres fort. Passer 2500tr je ne l'entend plus. Lorsque le moteur est bien chaud le bruit s'atténue un peu mais persiste. Chez BMW a l'ecoute il m'ont dit que çà pouvait être la chaine ou le Vanos et que ça ne gênait pas le bon fonctionnement du moteur. Vous me conseillez de faire une vidange + changement filtre Vanos pour commencer? La dernier vidange a ete faites avec de la castrol 0w30.