Aller au contenu

bilan avec ma m


thong

Messages recommandés

Suite a la vente de ma m je voulais tous vous remercier pour votre aide apporté tout au long des ces 4 ans.

Je voulais juste vous faire un petit bilan après un peu moins 4 ans et 72000 kilomètres parcourus au voulant de ma m3 cabriolet SMGII.

J'ai trouve la voiture superbe du point de vue fiabilite aucun probleme rencontré sachant que la plupart des km ont été parcouru en ville et tous les jours. Tous les entretiens effectues chez BMW ont été raisonnable sur les tarifs.(environ 2000 euros de factures au total sans compter les pneus bien sûr).

C'est une voiture tres agreable à utiliser au quotidien. Le comportement de la voiture est vraiment tres bien equilibré malgré que ce soit un cabriolet.J'ai surtout eu beaucoup de plaisir grace a la ligne echappement car le bruit était vraiment sympa.Petite anecdote avant de vendre la voiture j'ai roulé 4000 km sans les pots et ce n'est plus le même plaisir.

La boite SMGII m'a vraiment étonne sur son fonctionnement et sa fiabilité.Le mode auto est vraiment pratique aussi pour lesbouchons a Paris et sinon tres bien pour attaquer.Beaucoup mieux que les boites magnetti marelli a bon avis pour avoir utilise les deux au quotidien.Je n'ai jamais un seul soucis avec la boite.

Du point de vue négatif je trouvais que la voiture ne poussait pas assez,je ne la trouve pas assez brutal.Au dessus de 220 km/h ne le compteur ne monte plus très vite. Quelques infiltrations d'eau au tunnel de lavage a haute pression et pas mal de grincements dans la voiture plus prononcé avec les 19 pouces du a la capote

electrique. Assez grosse décôte de la voiture mais bon c'est le probleme de pas mal de voit mais je m'en sort assez bien mais bon.(ma BMW vendu 27000 euros avec 4 pneus neufs et roues hiver 18 bmw).

Sinon j'ai été totalement satisfait par cette auto. Merci a tous encore.

Je vous souhaite a tous beaucoup de plaisir avec votre jouet et bonne continuation pour le forum.

Quelques photos en souvenirs

bmw3_121_670.jpg

1502862_1_129.jpg

post-260-12832197371535_thumb.jpg

post-260-12832197372372_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli témoignage :mad:

Et par la suite, tu commptes reprendre une voiture plus sage, ou passer à la conccurence? parce qu'à t'entendre parler, ça ne sera en tout cas pas une de la famille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaire :mad:

Mais c'est triste 8)

Donc, si j'ai aussi bien compris tu reparts pas sur une bmw et encore moins sur une :D , c'est encore plus triste :???: :?:

Tiens nous au courant de ta future m^me si c'est pas une bmw

Bonne route à toi aussi :sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le plaisir de conduire pas mal de voitures.Avant la M j'etais chez Audi avec une s4 et une rs4.

La rs4 a 415cv j'ai vraiment adore point de vue poussée mais je dois avouer que le plaisir de conduite est inferieur à nos Mon pere a eu une m5 e 39 et c'etait pas mal comme voiture mais un peu lourde a mes gouts.Sa me e 36 3.2 je trouvais presque elle apportait plus de sensattions que ma m3 E46.

Apres 220 je la compare a la rs4,porsche et rien a voir avec audi(rs4 et rs2) le compteur vitesse va presque aussi vite que le compte tour avec les turbos.Je crois que j'adoreles voitures turbo au final mais bon certains atmo sont sympa. J'ai eu l'occasion d'essayer la m5 e60 et j'ai trouve que ce moteur est vraiment exceptionnel.

Pour le moment je ne vais pas reprendre de voiture a Geneve vu que je pars pour le vietnam afin de monter un business.Je conduirais les voitures du paternel...

Si je resterais ici je serais vraiment tente par une porsche 997 turbo encore un peu cher mais bon il faut rêver un peu.Sinon ai vu en vente a Geneve une petite m6 pour 99000 chf soit 64000 euros je prendrai peut etre ca.'aime bien aussi la m5 et la rs4 v8 en cabriolet je la trouve sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton récit,et je vois que tu ne va pas en resterla,et c'est bie l'essentiel!

Je te souhaite que de bonne choses pour le futur autant professionnellement que pour ta future auto!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton témoignage :mad: La mienne c'est plutôt vers 280 que ça monte "un peu" moins vite, parcequ'à 220 ça monte encore très très vite (Digiservices inside :D )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour thong

Moi en ce moment c'est l'inverse de toi, je suis en train de rechercher une M3 E46 Cabriolet SMGII (la même que la tienne en fait 8-) ).

Hier soir j'ai eu l'occasion d'en essayer une et il est vrai que je n'ai pas été plus impressionné que ca par la poussée qu'elle avait.

Je m'attendais moi aussi à ce que ce soit plus....brutal !! :sad: Bref, je suis un peu resté sur ma fin. :(

J'aurais donc une question à vous poser à tous: Pensez-vous que le cabriolet du fait de ses 150kg supplémentaires par rapport au coupé la rende moins "punchi" ?

La voiture avait peut-être un problème... Ou c'est moi qui ne savais pas appuyer sur l'accélérateur :sad:

Je sais que la philosophie d'un cabriolet n'est pas la même que celle d'un coupé (grandes balades tranquilles les cheveux au vent, etc, etc...) mais de la a ce que les sensations soient si effacée... :sad:

Dernière chose, je trouvais que la boite SMGII donnait pas mal d'à-coups (en tout cas à froid) même en étant sur le mode S1. Ce phénomène c'est un peu estompé au bout de 5-10 minutes.

Avez-vous déjà constaté ce même genre de comportement ?

Merci à tous de vos réponses.

Rn075

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la poussée, tout est relatif je pense; je précise que j'ai jamais essayé le cabrio, mais le coupé en tout cas, ça envoie du bois :sad:

Perso avant j'avais une Honda Accord Type R et un S2000, mais la poussée de la ///M n'a RIEN à voir!!! Peut être qu'effectivement celle que tu as essayé avait un problème, en effet j'imagine mal que le supplément de poids puisse gommer les sensations ...

Pour la boite ça dépend de ta conduite: si c'est pied au plancher et à l'approche du rupteur, c'est assez violent en effet :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, je pense que tu dois avoir raison A.WeSKeR.

En plus il faisait très froid hier soir et la voiture n'a pas vraiment eu le temps de chauffer complètement en l'espace 20-30 minutes.

Je n'ai pu la pousser qu’aux alentours des 4000 tr/min en fin de parcourt.

Concernant la boite SMGII, je vois que la tienne en est équipée. Tu as toi aussi de petits à-coups lorsque la voiture est froide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa je comprends maintenant!

Je pense que tu devrais prendre des renseignements sur la E46 :sad:

Il s'agit d'un moteur atmosphérique, équipé d'un double vanos: concrètement, c'est un système de calage en continu des arbres à cames, qui permet d'avoir plus de réponse à bas et haut régime (on en ressent l'effet vers 1800 et 6000 t/min environ).

Mais surtout, la puissance maxi est de 343cv à 7900 t/min, ce qui veut dire que c'est un moteur pointu et qui aime les tours! Lors de ton essai tu étais très loin de la plage d'utilisation optimale, crois moi, après 5500 tours ça déménage :sad:8-):(

Perso c'est exactement ce que je recherchais, mais si tu veux un véhicule avec beaucoup de patate à bas régime, tu devras te tourner vers un turbo :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...