Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_164631

A mon avis l'eccart de conso entre les 2 motorisations est faible...

Moi je suis en phase avec la conso de Lucy pour mon 3.0l

Par contre j'ai jamais réussi à faire 8l sur autoroute en S3, même en roulant comme une patate!! :nickel:

De toute façon je n'ai jamais réussi à passer en dessous des 9 à 10l sur autoroute avec tous les véhicules essence que j'ai pu avoir entre 2.0 et 3.0l de cylindrée.... :oui:

• Réponses 60
  • Vues 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_164633

c'est peut etre la reprog qui fait que la conso decend !

Quand je fait 8 c'est avec le régulateur de vitesse :nickel:

Posté(e)
comment_164637

Mais celle avec laquelle je roulais était passée chez ABT....

Je pense comme tout le monde que le débat de la conso n'a pas lieu d'être!

Parlons d'efficacité, de caractére (je pense qu'il y a des différences entre les 2 moteurs), de sensations.

En tout cas, tu vas essayer les 2 types de voitures et tu choisis en fonction de tes impressions. :nickel:

Par contre, il faut en essayer qui marchent correctement...

C'est pas toujours facile à trouver entre 10 et 15 000€ :oui:

Posté(e)
  • Auteur
comment_164638

Faut se renseigner un peu avant de foncer des fois :nickel:

La mienne a eu le même type de traitement

J'aime pas le comportment de la S3 trop sur et pas assez rageur!!

Un 3.2 propre et je pense plus facile a trouve qu'un 3.0 propre

je pense en terme de caractere le 3.0 gagne mais en terme d'eficaciter c'est le 3.2...

Enfin je connais quelqu'un qui a un M3 3.0l au pire il viendra avec moi pour voir si l'autre M marche bien!

Posté(e)
comment_164641

C'est sur la S3 n'est pas une voiture de sport pure et dure, c'est un bon compromis sécurité, confort, efficacité, polyvalence.

Celle avec laquelle je roulais vient d'être remplacée par un RS4 B5 qui est sorti de chez ABT le WE dernier...

Là ça cause un peu, ya un monsieur en M// E46 qui n'a pas trop compris sur l'A10... :oui:

Mais ça reste confortable, c'est pas mal! :nickel:

La M// E36 c'est un peu plus "race", surtout le 3.0l, pour moi, au niveau du comportement moteur.

Par contre c'est un peu moins polyvalent et secure....

Un 3.0l propre ça se trouve encore, il faut chercher et eviter les innombrables mergez!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_164643

ouai c'est sa le probleme eviter les innombrable merguez...

Quand on a jamais eu de M c'est pas evident!

Rs4 b5 ouai la ca doit commencé a causé :nickel: bi turbo c'est les même sensation que turbo simple?

En tout cas sa manque les grosse sensation...surtotu en S3

Posté(e)
comment_164664

Ils sont nombreux a passer du S3 au M3, moi par contre je partirai plutot sur un E46.

PS: Sancho tu serait pas sur AP ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_164685

Si je suis sur AP

Pour le E46 j'aimerai bien mais je ne peut pas me permettre pour le moment pour le prix de vente et le prix d'entretien...

JE pourrai pas la bichonne comme il se doit vraiment :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_164727

Salut olivier ...

tu est en planque ici :nickel:

Tu passe a la ///M?

Posté(e)
comment_164776

Je suis inscrit depuis peu, mais il y a longtemps que je suis dans le monde BMW et sa me manque je pense donc changer mon S3 en revenant de vacances ou d'ici la fin d'année par un M3 E46.

Posté(e)
  • Auteur
comment_164784

Ah d'accord

¨Pour ma part c'est pareil sa fait longtemps que je suis rentré dans le monde BMW la première

voiture dans la quel je suis monté et qui marchais un peu etait un 325i E36

Donc le ///M va s'imposer normalement :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_165554

J'ai trouvé un ///M3 3.2l

C'est celui d'un amis il a 119000 kilomètres

Noir avec le cuir noir

Siege electrique

custode electrique

gros ordinateur de bord

Carnet a jour

J'en sais pas enomement plus je doit aller la voir dans la semaine .

j'y vais normalement avec un amis qui connais bien les ///M3 même si mon pote me dit que sa voiture est niquel je prefere le verifier :?

Il en veut 14000 €

Qu'en penser vous?

Quelque chose de particulier a faire ou a regarder ?

Posté(e)
comment_165564

tout d'abord, vérifier si tout ce qu'il y a dans l'annonce est bien comme cela en réalité...

As tu des photos, où ce que dis l'annonce??

Aprés, il existe une multitude de post sur ce forum, fais tour d'horizon... ensuite si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_166102

Aujourd'hui je suis partie voir avec un amis qui connais bien les BMW le fameux m3 3.2 de 1996

Niveau carrosserie il est propre rien a dire a part un pete et une rayure, il a des pharas avant hella j'aime pas trop mais les origine sont disponible 8-)

Niveau interrieur tres propre également pas de modification moche ou autre car c'est strictement d'origine .

Par contre y a un gressilement lorsque l'on monte le son de l'autoradio le propriétaire me dit que sa vien du cablage ar il a déjà changer les enceintes ...bizarre je trouve!! :ptdr:

Le siege conducteur et plus abimer que le passager normal mais rien de trés grave .

Le moteur est presque d'origine car il n'a plus de speed limit .

Par contre j'ai un petit doute sur le vanos celui qui ce déclenche en bas regime .

J'ai limpression qu'il y a un petit trou lorsqu'on accelere au point mort .quand on met un coup de gaz alors que le moteur est au ralenti il y a comme un petit trou puis le moteur prend des tours

Mon ami a fait le test pour voir si le vanos fesai du bruit et il y a un bruit qui semblerai provenir du vanos a tres bas regime je dirai vers 1200 1500 tr pas plus (c'etait en accelerant directmeent sur le moteur pas facile d'estimer le nombre de tour )

Donc cela me refroidit un peu sachant qu'il y a également un embrayage a faire .

Le carnet et bien rempli c'est un modele italien .

Le propio me la laisse a 13 700 €qu'en pensez vous ?

Posté(e)
comment_166118

je pense que du moment qu'il y a un doute, il faut passer à autre chose 8-)

de plus, tu peux faire baisser le prix si il y a un embrayage à faire :ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_166145

Je pense la même chose au niveau du doute

le prix a déjà baissé pour l'embrayage 8-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_166530

Quelqu'un pourrai me dire combien fait réelement un 3.2 sur route en conso :-?

Je doit partir en vacances cette été avec la voiture et je suis en train de me retourner le cervo avec la conso ;-)

Posté(e)
comment_166841

t'inquiete sancho ca serait pas beaucoup plus que la saxso, en + vous payer a deux fait cracher la soeurette ! lol