Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_163902
Le probleme c'est que je pars en Chine ce soir pour le boulot donc je ne pourrai pas toucher a la voiture. Je ne sais pas encore quand vient l'expert, on verra bien :sad:

J'ai aussi les pneus uses (mais pas completement morts non plus), j'espere qu'ils vont pas essayer de chercher la petite bête...

désolé pour toi , mais t'inquiete dans ton cas il n'y pas de raison qu'il cherche la

petite bête car tu n'a fait ni de blessé ni degat a autrui.

je connais pas le kilométrage de ta M mais si j'était toi j'essayerais de

tiré un max au niveau de la valeur et j'en rachéterais une autre.

car si un jour tu veu la revendre aprés avoir tapé comme ca y aura beaucoup de client rétissent

• Réponses 114
  • Vues 7,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_163907

quand il s'agit d'éviter de rembourser, ils sont toujours très fort, même s'il ne s'agit que de la valeur argus de la voiture (combien dans ce cas? :sad: )

tu pourras toujours la revendre en pièces, sans doute la seule solution pour ne pas trop perdre :sad:

Posté(e)
comment_163940
quand il s'agit d'éviter de rembourser, ils sont toujours très fort, même s'il ne s'agit que de la valeur argus de la voiture (combien dans ce cas? :sad: )

tu pourras toujours la revendre en pièces, sans doute la seule solution pour ne pas trop perdre :sad:

Remboursement ?

Mon pote s'est planté le mois dernier

3.2L Cabriolet Violet Cuir Blanc toutes options

5 000 De faxtures en Plus ( PSS9, Jantes ... )

L'assurance ne prend même pas en compte les factures ( même pas 50% nan rien )

Et lui propose 11 000€ -la franchise ...

Il l'avait achetée 15 000 €....

Il a même été transmis a l'expert des annonce de vehicule equivalent qui se vendent dans les 14 /15 k€ actuellement, il a dit: bon aller 11 200 € ..

Vive les assurances

Posté(e)
  • Auteur
comment_163944

Remboursement ?

Il a même été transmis a l'expert des annonce de vehicule equivalent qui se vendent dans les 14 /15 k€ actuellement, il a dit: bon aller 11 200 € ..

Vive les assurances

Je m'attends carrement a ca, ma caisse (3.2l) a 100 000 kilomètres, j'ai 7000 euros de factures, et j'ai regarde toutes les annonces, je n'en vois pas d'equivalentes a moins de 14000 ou 15000 euros.

On va voir ce que propose l'expert, mais déjà si elle part en epave, je pense la racheter pour la revendre en pieces (en particulier tout ce que j'ai mis dessus recemment). Preparez-vous a voir arriver un kit gros freins, amortisseurs/ressorts Bilstein/Eibach, pont court, echappement Eisenmann, un vanos refait chez Delage, etc...

Est-ce que vous avez une idee du prix demande par l'assurance pour racheter sa caisse comme epave???

Je ne suis même pas sur de vouloir la faire reparer car même si elle est chez un super carrossier, avec un marbre niquel qui la remet comme neuve, a la revente les acheteurs pourraient etre reticents comme dit par skipy (même si il n'y a pas lieu...).

Posté(e)
comment_163965

Je m'attends carrement a ca, ma caisse (3.2l) a 100 000 kilomètres, j'ai 7000 €uros de factures, et j'ai regarde toutes les annonces, je n'en vois pas d'equivalentes a moins de 14000 ou 15000 €uros.

On va voir ce que propose l'expert, mais déjà si elle part en epave, je pense la racheter pour la revendre en pieces (en particulier tout ce que j'ai mis dessus recemment). Preparez-vous a voir arriver un kit gros freins, amortisseurs/ressorts Bilstein/Eibach, pont court, echappement Eisenmann, un vanos refait chez Delage, etc...

Est-ce que vous avez une idee du prix demande par l'assurance pour racheter sa caisse comme epave???

Je ne suis même pas sur de vouloir la faire reparer car même si elle est chez un super carrossier, avec un marbre niquel qui la remet comme neuve, a la revente les acheteurs pourraient etre reticents comme dit par skipy (même si il n'y a pas lieu...).

L'assurance a refilé sa voiture a un garage et c'est le garage qui fixe sont prix de vente, le mec il a bien vu que M3 c'est pas une clio, il lui vends 4 000€ ( pour info le châssis est HS, y en a pour 32 000€ de réparation alors 4 000€ ca fait chere !!! )

Posté(e)
comment_163974

C'est l"expert qui te diras combien vaut ton épave, et c'est à l'assurance que tu racheteras ta voiture ' et non au garage !! ) Pour ma part, j'ai planté mon 325tds fin d'année dernière, expertisé 6500 Euros, je l'ai racheté. L'expert l'avait évalué à 1600Euros.

L'assurance te déduiras le prix de l'expertise avant accident moins le prix de ton épave. Dans le cas où tu décides de la refaire par tes propres moyens ( VEI ), suivi par un expert etc ... , à bout du bout, ton assurance te demanderas les factures de remise en état de ton véhicule, et s'il dépasse le prix avant accident il te rembourse ton épave !!

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes expliquations, et si tu en veux plus n'hésites pas !!

Niko

Posté(e)
comment_164000
C'est l"expert qui te diras combien vaut ton épave, et c'est à l'assurance que tu racheteras ta voiture ' et non au garage !! ) Pour ma part, j'ai planté mon 325tds fin d'année dernière, expertisé 6500 €uros, je l'ai racheté. L'expert l'avait évalué à 1600Euros.

L'assurance te déduiras le prix de l'expertise avant accident moins le prix de ton épave. Dans le cas où tu décides de la refaire par tes propres moyens ( VEI ), suivi par un expert etc ... , à bout du bout, ton assurance te demanderas les factures de remise en état de ton véhicule, et s'il dépasse le prix avant accident il te rembourse ton épave !!

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes expliquations, et si tu en veux plus n'hésites pas !!

Niko

Ca veux rien dire, comme jai dit mon pote lassurance s'est debarassé de la voiture sans lui demander et lui a dit: demerdez vous avec ce garage ... ( garage a 150km quand même ) !

Chaque assurance est différente

Posté(e)
comment_164001

Non le propriétaire de la caisse est prioritaire pour le rachat de l'epave, ton pote c'est fait balader par l'assurance et il pouvait avec la loi vite récuperer la voiture ou se retourné contre l'assurance et ca c'est pour toutes les assurances pareil.

Posté(e)
comment_164017

j'ai pas dit qu'il nétait pas prioritair, il l'est bien, mais lassurance a deposé la voiture dans un garage et c'est le garagiste qui apparament a negocié le prix de vente ...

Posté(e)
comment_164024

Non le propriétaire de la caisse est prioritaire

:nickel: de source sur , car j'étais carrossier il y a quelques années . :mrgreen:

Posté(e)
comment_164027

sans doute, mais c'est facile d'embrouiller un mec pas trop au courant, encore sur le coup de l'émotion :mrgreen:

Posté(e)
comment_164031
sans doute, mais c'est facile d'embrouiller un mec pas trop au courant, encore sur le coup de l'émotion :nickel:

Oui c'est vrai aussi !!! :mrgreen:

Posté(e)
comment_164040

Juste pour répondre aux divers questions, les assurances ont une convention avec les casseurs et non les garagistes !!!

Si le garagiste avait son mot à dire toutes les voitures seraient refusées !!!!!

Cannaissance de cause, impossible de récuperer une voiture déclarée épave chez un garagiste !

Posté(e)
comment_164096

ce n'est pas l'expert qui decide de la valeur, la voiture est tout simplement mise en appel d'offre aupres d'au moins 5 professionnels referencer par l'assurance, si tu veux la garder c'est pas compliquer il te deduiront l'offre la plus haute qu'aura fait un pro du prix du vehicule avant sinistre mais la a dire d'expert.

Et la ça se gate si tu est en tort l'assurance t'en remboursera au ras des paquerettes en te disant que tu ne l'avait pas faite expertiser mais sont quand même tenu de te rembourser prix marché, par contre quand tu n'est pas en tort en general si tu justifie des factures l'expert en tiens compte puisque ce n'est pas l'assurance qu'il la mandaté qui va payer.

par contre tu es prioritaire si le rachat d'epave c'est d'ailleurs stipuler sur le papieer que l'assurance va te renvoyer mais l'assurance ne paiera pas le gardiennage par exemple qui restera a ta charge et le reapatriement chez toi aussi.

Posté(e)
comment_164109

Remboursement ?

Vive les assurances

Quand tu fais des modifications (accessoires) sur un véhicule, tu peux les assurer mais il faut:

1°) Le signaler à l'assurance

2°) Faire assurer à la valeur ==> Et donc payer le surplus de l'assurance.

Maintenant, lorsque l'assurance propose une valeur inférieure à celle du véhicule, il faut juste montrer qu'il est impossible de trouver un véhicule identique dans cette gamme de prix.

L'expertise du véhicule AVANT le problème et son assurance à cette valeur est nécessaire.

Posté(e)
comment_164135

Oui je pense qu'il doit pas avoir l'option accessoires

Et puis nan il ne l'avait pas faite expertisée :mrgreen:

Et le gros truc pourri dans tout ca c'est quand même lassurance qui est bien nulle a chier, un courtier de je sais pas kel assurance inconnue tu comprend pourquoi cetait pas cher à l'époque...

Posté(e)
comment_164138

Les assureurs , du moment que tu payes tout va bien , mais lorsqu' il faut rembourser alors là ce n'est pas la même histoire !!! :mrgreen:

Tous des escrocs , on a pas le chois , il faut casquer !!! :nickel:

Posté(e)
comment_164144

Alors je sais pas maintenant, mais quand j'etais gamin un pote de mon pere avait taper une opel monza pour les connaisseurs...et lorsque l'assurance avait voulu lui rembourser une mysere il avait refusé et leur avait juste dis qu'il voulais pas de leur argent, mais juste qui lui en retrouve une dans le même etat, apparemment c'etait une clause et l'assurance pouvais pas faire autrement et du coup il lui avais fais une proposition plus réaliste, comme je le dis plus haut j'etais gamin mais je me rappelle vraiment de l'histoire et je sais que l'assurance pouvais pas faire autrement et que c'etais la gueguerre avec eux, mais qu'ils avaient fini par payer, si quelqu'un ici connais les lois ou qu'il a déjà eu se genre d'affaire.

Posté(e)
comment_164152
Alors je sais pas maintenant, mais quand j'etais gamin un pote de mon pere avait taper une opel monza pour les connaisseurs...et lorsque l'assurance avait voulu lui rembourser une mysere il avait refusé et leur avait juste dis qu'il voulais pas de leur argent, mais juste qui lui en retrouve une dans le même etat, apparemment c'etait une clause et l'assurance pouvais pas faire autrement et du coup il lui avais fais une proposition plus réaliste, comme je le dis plus haut j'etais gamin mais je me rappelle vraiment de l'histoire et je sais que l'assurance pouvais pas faire autrement et que c'etais la gueguerre avec eux, mais qu'ils avaient fini par payer, si quelqu'un ici connais les lois ou qu'il a déjà eu se genre d'affaire.

C'est effectivement le cas.

D'où l'intérêt de la faire expertiser afin d'avoir un échange "valable".