Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_164171 C'est effectivement le cas. D'où l'intérêt de la faire expertiser afin d'avoir un échange "valable". Une connaissance il y a quelques annees avait fait joue cette clause en refusant la proposition derisoire de l'assurance et en leur demandant de lui retrouve un vehicule de même valeur, apres je ne sais pas si c'est possible dans tous les cas ou si il faut une clause particuliere, mais cela vaut surement la peine de si interesse. Bon courage pour la suite.
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_164237 Y a 4 ans j ai eu un peu le même cas que toi... = épave ou,après que l'expert soit passé, 9000 euros de réparation sous réserves pour la remettre en état...
Posté(e) le 25 mars 200817 a comment_164319 et moi aussi j ai tapé en 2ème , sauf que c'était pas un arbre mais un poteau edf....lol en même temps c est pas mieux.... enfin comme quoi, pas besoin de se froisser à 200 pour marbrer son ///M.....
Posté(e) le 25 mars 200817 a comment_164323 Tu l'as bien explosé ! 9000€ la remise en état me parait minime quand même... Et si EDF mets des poteaux sur la route... ou va-t-on ? Quoique j"ai déjà vu des rues de centre-ville envahies par des piétons... que je me suis demandé si je ne devais pas rouler sur le trottoir...
Posté(e) le 25 mars 200817 a Auteur comment_164325 Bon alors voila l'expert est passe et m'a laisse un message sur mon repondeur. En substance, voiture pas reparable, cotation de l'expert pour la voiture: 10000 euros De ce pas je parcours les annonces pour une M3 3.2l 1996 de 101000kms, et apres avoir lu des centaines d'annonce, j'ai trouve une trentaine de voitures, si je ne garde que celles qui se rapprochent de mon kilometrage, mais qui ont quand même entre 15000 et 20000 kilomètres de plus, les prix sont entre 13500 euros et 17300 euros, avec une moyenne de 15350 euros!!! J'ai donc appele l'expert il n'etait pas la donc j'ai discute avec le responsable tres sympa. déjà il me sort direct que ce n'etait qu'une estimation basse, et que les annonces qu'avait sorti l'expert il n'avait pas plus bas que 13000 euros. Si tu dis rien tu te fais vraiment avoir . Apres il m'a demande si j'avais quelques factures (euh ben oui plus de 7000 euros depuis l'annee dernière!). Donc ils vont revoir la cote et ca devrait se situer dans la fourchette haute du marche (seuls mes pneus n'etaient pas en bon etat). Sinon les reparations sont estimees a environ 15000 euros Ensuite je lui ai parle du rachat de l'epave. D'apres ce qu'il m'a dit, c'est un pourcentage fixe du prix estime de l'auto, qui est fixe par chaque assurance. Il n'avait pas le tableau sous les yeux, mais pour mon assurance ca devrait etre autour des 20-25%. Donc je n'ai pas encore decide mais je pense que je vais racheter l'epave, preparez-vous les pieces M3 a pas cher vont bientot innonder le forum!!! Donc au final, il semblerait que je n'ai plus de voiture mais j'ai l'impression d'avoir affaire a des experts comprehensifs, donc je pense qu'on va arriver a un accord... Bon ensuite il va falloir que je trouve une nouvelle voiture... j'avais bien ma petite idee de changer de voiture eventuellement, la je n'ai plus le choix...
Posté(e) le 25 mars 200817 a comment_164327 Content pour toi que cela se passe positivement avec l'expert ! Et que tu te retrouve une voiture qui te plaise surtout.
Posté(e) le 25 mars 200817 a comment_164333 euh suis désolé de dire ça mais si le kit gros frein est disponible...ben pense à moi comme ça je participe à l'achat de la nouvelle //M sauf si tu le remet sur la nouvelle là pas de souci
Posté(e) le 25 mars 200817 a comment_164374 Bon et bien c'est déjà une bonne nouvelle que l'expert soit compréhensif ... Ne pas crier victoire avant d'avoir le chèque mais bon, ça prend déjà une bonne tournure ! Une petite idée de la remplaçante déjà ? Issel
Posté(e) le 26 mars 200817 a comment_164396 Salut, désolé pour ta M, aparament yavait du bon matos dessus! Et le principal c que toi tu n'aie rien, ne loublie pas! J'espère que ça se passera bien avec ton assurance, ils ont l'air compréhensif d'après ske ta écrit! Conducteur de M3e36, je suis avec toi! ROM
Posté(e) le 26 mars 200817 a comment_164403 Content pour toi que ça prenne une bonne tournure Arnaud!
Posté(e) le 26 mars 200817 a comment_164404 tant que toi tu as rien!! tu t'en sortiras toujours bien n'est-ce pas??
Posté(e) le 26 mars 200817 a Auteur comment_164453 Je ne suis pas encore tout a fait decide pour la prochaine voiture... Soit je reprends une M3, mais eventuellement avec une GROSSE preparation (du style avec un echangeur devant), mais pour moi ca denature un peu l'auto.... mais qu'est ce que ca doit envoyer! (du moment qu'on evite les arbres bien sur ). Mais je m'orientais plutot vers une Porsche 993, avec une preparation orientee piste/route, avec pour but premier l'allegement. Donc si ce choix pas tres familial est avalise par ma femme ( ) il va y avoir effectivement des pieces M3 interessantes a vendre sur ce forum. Il va falloir se battre . Participez tous a mon M3thon!
Posté(e) le 26 mars 200817 a comment_164454 Tu ne t'es pas loupé effectivement. Fait attention à ta prime d'assurance. Elle va prendre 25%... et ton assureur va peut-être refuser de te réassurer sur une sportive pendant un temps... renseigne toi avant quand mm !
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164496 Euh j'ai une question bête .... Si tu rachete ta voiture à ton assurance via les 25% de sa valeur... il te rembourse toujours les 10 000€ ? ou 7500€ (10 000€ - 25%) ? ou rien du tout ?
Posté(e) le 27 mars 200817 a Auteur comment_164497 Euh j'ai une question bête .... Si tu rachete ta voiture à ton assurance via les 25% de sa valeur... il te rembourse toujours les 10 000€ ? ou 7500€ (10 000€ - 25%) ? ou rien du tout ? Oui ils te remboursent la valeur de ta voiture moins le prix de l'epave moins les frais de gardiennage moins la franchise, plus un petit malus c'est la fete...
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164500 Ok,sans te donner de conseil,pense que la 993 c'est du "tout à l'arrière" et encore plus vicieux que le ///M! A méditer!