Posté(e) le 21 mars 200817 a comment_163676 j'ai besoin de vous en parler vous allez comprendre en fin de post. c'est tout frais ma larsouille elle date de ce soir 23h. Sortie Caen sud direction Arromanches, je prends Saint Germain la Blanche Herbe zone urbaine de Caen avec une portion de nationale toute neuve sur 3 km. Comme elle traverse le patelin c'est limité à 50. Comme d'habitude, je me met en 4ieme a 50km pepere. Puis je vois un trou du c.ul arrivé comme une balle avec une seat leon tdi avec grille rouge. A mon gout il me colle de bien trop prés, donc doucement mais surrement je me mets en 2 a 3000tours car toujours dans la zone limité a 50km. Je vois les narines du gadjo dans mon retro interieur tellement il m'ébloui Puis arrive la ligne de démarcation! le stop and go! je lache la cavelerie 2ieme a 6800 presque rupteur a 100km/h tout pile puis je passe la 3 jusqua 6000 tours, je suis déjà a 150km/h, un petit coup d'oeil dans le retro, le gas c'est fait enfumé sur la ligne droite sur presque 500m puis arrive la portion ou j'avoue mettre fait peur. Pour ceux qui connaissent c'est la route Gruchy Cairon, je ressort du village en 2 alors que le tintinouin était revenu pleins gaz dans le village, rebelotte je pousse ma cavalerie jusqua 100 puis 140, de nouveau le gugus se fait enfumé, mais connaissant bien la route je sais qu'aprés il ya une virage trés bosselé qui descent sur plusieurs dizaines de mettres ,entourés de trés hauts talus. Je décide de lever le pied je réduis a 80, le coupé gigote la route est défoncée et mouillée, puis je vois mon garen qui revient a la charge, mais la je pouvais pas faire plus, certains oui mais je commencé a flipper. le virage passé je redonne un ptit coup de gaz puis on arrive a un stop. Le gas essaye alors de se déporter sur la gauche, moi pied au plancher, 1er a 6800 60km/h 2ieme rupteur 105km/h 3 ieme rupteur 165km, le gas c'est fait enfumé sur 600metres, puis je dois ralentir la route devient trop bosselée, je redescent a 110 puis 80 puis 50 puis stop. le gas arrive j'entends le ronron du tdi et je vois les potes du garen qui se foutent de sa tete. Sauf que moi j'en menes par large je vous expliquerai apres. je décide de lacher l'affaire, au stop j'ai pris la 1er a droite. le gas enervé me double éteind ses phares puis les ralumes plus loin, pas compris non plus là Voilà ma 1er larsouille certes pas avec un M mais avec un trés bon 6 cylindres essences bien chaud! alors pourquoi j'éprouve le besoin de vous raconter ça? c'est parce qu'il y a quelques années maintenant j'ai passé le jour de mes 18ans à l'hopital car mon pote qui venait d'avoir le permis et la voiture offert de papa et maman, a l'époque une clio1 williams... mon pote a decidé de faire le chaud sur une route trés dangereuse et je les mis en garde, on c'est même fait flasché par les gendarmes+course poursuite, mois limite en pleure/terrorisé dans la voiture, puis dans un virage, la clio se barre, j'ai jute le temps de reculer mon siege, on va tapper dans une fiat chroma avec 3 gamines a bord. le choc est trés brutal, je tombe dans les vab, quand je me reveille je vois que les 2 caisses sont broyées, la chroma est en décarcération. De mon coté je suis allongé dans le fourgon de pompier avec du sang plein la bouche je comprends pas ce qui ce passe, je sais juste que les 3 gamines sont avec moi et une chance elles étaient attachés. toujours a l'ouest je me fais insulté par les gamines car leurs mere est toujours dans la voiture pied bloqué, genoux raboté par le tableau de bord ( je l'ai su aprés) et mon "pote " rien du tout j'arrive a l'hosto, pour ma part fracture de la poitrine, émathome au coeur et mes 2 mois d'anniversaires a l'hosto.... Bref, je m'etais juré de ne jamais faire le larsouille, alors ce soir je sais pas ce qui c'est passé sur une route a la c.con bosselée.... je m'en veux a "mort" j'aurais du le laisser doubler et faire mes pointes sur circuit. désolé pour cette fin a la con mais je ne me sent en sécurité que sur un circuit. je suis pas pres de refaire le larsouille. bonne soirée a tous.
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_163679 Je comprends que tu appréhendes après ce que tu as vécu d'utiliser la vitesse sur route mais pour moi tu n'a mis en danger le vie de persone car tu connais ta route parfaitement et que tu as une voiture sûre et conçue également pour réaliser des performances. Le comportement du A qui te suivait ou te collait était tout autre , mais malheureusement sur la route tous les comportements sont permis Peut-être comme tu l'as dis ,la plus sage décision aurait été de mettre ton cligno droit et de le forcer à te dépasser, ou appuyer légèrement sur les freins pour faire ralentir son chariot roulant
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_163683 mais pour moi tu n'a mis en danger le vie de persone car tu connais ta route parfaitement et que tu as une voiture sûre et conçue également pour réaliser des performances. à mon sens ce n'est pas une excuse valable D'ailleurs mes plus grosses frayeurs ce sont sur des routes que je connais. Attention tout de même, je ne cherche pas à donner de leçon, car moi le premier j'arsouille par moment et pas forcément la nuit quand il y a personne... mais bon avec un 4 cylindres 90cv je reconnais que je suis trés limité quand même
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_163697 Oui, c'est vrais que dès fois on va trop loin dans notre délire, maintenant, je me suis calmé aussi avec les petits prétentieux, même si dès fois c'est dur, je laisse tomber Exemple d'une arsouille qui aurait pu mal finir http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=6745&postdays=0&postorder=asc&highlight=14+juiellet&start=0
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_163699 Je comprends ce que tu veux dire. Parfois il m'arrive de jeter l'affaire simplement parce que j'ai peur. Pas pour moi, mais que l'autre naze qui me suit avec une poubelle se sorte tout seul en essayant de me bouffer. Je veux pas avoir ça sur la conscience; de toute façon je sais ce que vaut ma voiture donc je les laisse passer. Au final mon seul plaisir "arsouille" sur route ouverte, c'est tout seul sur une route sympa.
Posté(e) le 22 mars 200817 a Auteur comment_163700 oups désolé pour les fautes, c'est pas mon habitude, mais là hier soir un coup de panique le bibi comme quoi même aprés 15 ans de permis
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_163722 que celui qui n'a jamais fait d'arsouille te jete la premiére pierre Moi aussi depuis les 18 ans, l'âge con à 35 ans toujours aussi con c'est juste la caisse qui a changé. Par contre la clio pourtant top pour l'arsouille, petite bombe passe partout un kart!! Mais c'est toujours risqué on le sais tous sur route ouverte, surtout pour les autres Mais dés qu'on rentre dans une sportive c'est notre esprit néhendertaliens qui ressort Allez te flagéle pas trop car même, tu as tenue tes 50 en ville c'est car même bien!
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_163736 Il est difficile d'arriver à exprimer une idée sur un sujet en l'occurence la vitesse lorsqu'on commente en voulant attenuer ou aggraver la danderosité de faits racontés par un internaute mais plus largement par quelqu'un en général, car cela dépend de tellement de facteurs liés à la personne,à son véhicule, au type de route et à la météorologie. Bref impossible de sortir une phrase sans être repris et cela ne me gêne pas car cela prouve encore une fois la relative portée du langage . Alors je parle de moi et de moi seul, les blaireaux sur la route je les laisse passer et je suis mort de rire, les runs j'en ai vu et je n'y ai jamais participé, le circuit m'a voiture n'est pas faite pour ça et quand j'y vais je suis prudent pour les fauves en gti qui n'hésitent pas à tenter n'importe quoi pour gratter un mètre. Bref, la route c'est pas un jeu et le circuit non plus, mais j'invite ceux qui n'y sont jamais aller à vivre ce moment d'adrénaline que la route ne peut procurer . Ceci dit, je reste persuadé qu'on peut s'amuser encore sur route , il suffit de savoir ou et quand et de définir le terme amusement. Qu'on m'explique ce qu'est la finalité d'une voiture de sport si on ne dépasse jamais les 3000 tours. J'ai attendu bien des années pour avoir un "volant" et aujourd'hui je suis conscient de ce que j'ai entre les mains, par contre je vois bon nombre de jeunes avec seulement des GTi mais qui sont totalement inconscient sans parler des substances qu'ils prennent avant de faire les cons... Bon je lève le pied et vous souhaite une bonne route à tous et rendez-vous pour certains à la sortie annuelle pour profiter du décor grandiose du Vercors
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_163770 Sympa vos récits. Perso je ne pratique que l'arsouille fair-play avec des personnes de bonnes esprits, les autres je les ignore... jusqu'àu moment ou je leur met un vent.
Posté(e) le 22 mars 200817 a comment_163800 Sympa vos récits. Perso je ne pratique que l'arsouille fair-play avec des personnes de bonnes esprits, les autres je les ignore... jusqu'àu moment ou je leur met un vent. c'est mon trip aussi ... l'arsouille fair play sur des routes choisis a des heures choisis avec des copains choisis et des risques mesurés.... mais..... Pour le niveau au dessus c'est sur circuit...
Posté(e) le 11 avril 200817 a comment_167248 C'est vrai que l'arsouille avec des gens peu sympas ça peut être très dangereux parce que tu sais pas bien avec qui tu as à faire et des fois le mec ne contrôle pas sa voiture... T'as eu de la chance