Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_163786

voilà, au moment de l'achat...

m3crashjb_164.jpg

1 semaine après ,après un rétrogradage en 3 pour doubler sur un sol gras... (sic!)

m3crashjb1_245.jpg

pour les condoléances, voyez jean batiste chez BMW Mirabeau...(le cuir blanc était raide de neuf comme la caisse)

post-1852-12832197513038_thumb.jpg

post-1852-12832197513882_thumb.jpg

  • Réponses 70
  • Vues 5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_163810

Arg ! encore les boules ... :sad:

C'est la loi des séries ou quoi ?

Avec toutes ces ///M épaves, je ne vous dit pas la hausse d'assurance que l'on va se prendre en 2009. :sad:

Posté(e)
comment_163814

eh bien, comme quoi faut faire vachement gaffe avec des propulsions de plus de 250/300cv :sad:

Je crois que j'ai eu raison de pas essayer la M3 jeudi soir (un gars qui vend la sienne) car je pense que j'aurais fini certainement comme ça :sad: (je précise qu'il pleuvait et le gars habite au fin fond d'un bourg, en pleine forêt... :sad: )

Tiens, la M3 quie st pliée est immatriculée 59...

Posté(e)
  • Auteur
comment_163822

oui, il a même pas eu le temps de la ré-immatriculer.

Bon tout ça pour bien prendre la mesure de nos autos surpuissantes, donc a utiliser avec précaution surtout avec le beau temps actuellement... (vach'te!)

si les boulettes des uns peuvent servir aux autres. soyez prudents les gars!

Posté(e)
comment_163826

La M3 d'un pote,il l'avait acheter 3semaines aprés moi :sad:

0000240xb3nh81fh0.jpg

0000241pz3cg01aa5.jpg

1 semaine aprés son achat,sur une voie rapide un peu glissante,perte de contrôle en accéleration

sur le 3éme rapport :sad:

img-163826-3-050307165600cq4.jpg

img-163826-4-050307165601xc6.jpg

img-163826-5-050307165700to3.jpg

Le mal est fait :sad:

Posté(e)
comment_163828

Argh ! encore les boules... :sad:

Mais vous ne ressentez pas l'adhérence ou quoi ?

C'est le reflexe du "je te fou la 3 et plein gaz" comme un cake.

En + de 4 ans je n'ai jamais perdu l'adhérence de ma ///M + d'une seconde

Je suis aussi motard et heureusement que certains ne font pas de motos car sinon c'est la mort assurée... :sad:

Posté(e)
comment_163829

Mon pote était passé d'une mégane 90ch à une M3 :|

Maintenant faut dire que quand il l'a acheter,il savait qu'il y avait 2,3,truc à reprendre

comme les amortos arriére,les pneus arr :sad:

Premiére propulsion aussi :sad:

Voilà le résultat :sad:

Pour ma part ça va je gére aux mieux 8-)

Pourvu que sa dure :(

Posté(e)
comment_163834

C'est clair il ne faut pas sous éstimer ou sur éstimer nos M, elles restent des propulsions malgrés toute l'électronique embarqué maintenand.

Surtout par ces temps de mer.. que l'on a actuellement une petite erreur ne pardonne pas donc la morale des choses et qu'il faut étre prudent les gars et ne pas jouer les kékés sur sol gras ou humide.

La casse de matériel c'est quelque chose mais votre vie en n'est une autre.

Je ne suis pas un psychologue mais réfléchisser à çes paroles. :sad:

Posté(e)
comment_163835

Ce que j'entends par rapport à ces accidents c'est qu'ils interviennent peu de temps après l'achat de la voiture et sur une rapide remise des gaz sur sol gras.

La méconnaissance de la voiture, le manque d'expérience sur ce type de véhicule et l'excés de confiance , c'est le carton au premier déboitement appuyé.

J'ai mis des mois et des mois avant de commencer à sentir cette voiture et aujourd'hui encore je reste attentif à la moindre dérobade du cul et suis mesuré dans ma conduite.

Il y a aucun garde fou sur des voitures de cette génération, c'est vraiment la conduite vieille école et parfois

on a même pas le temps d'appréhender le problème qu'on est déjà dehors.

Moi je reste humble quand je suis au volant car dans sa config d'origine cette voiture est une voiture de tourisme guère plus donc à moins d'être un pilote chevronné on peut pas faire n'importe quoi avec et même parfois simplement accélérer sur la 3.

En ville parfois le revêtement ressemble à du marbre et quand c'est mouillé même à 30 km/h sur un filet de gaz ça part du cul.

Quand on achète un engin pareil il faut être sensibilisé à ce problème et tâcher de le maîtriser ou alors

passer son chemin parce que à c eque je vois il y en a un paquet qui de l'état de collector sont partis au tapis pour finir en cube :sad:

Posté(e)
comment_163839

Bien dit ! :sad:

Perso il m'a fallu 5000km pour connaître ma ///M et j'ai un copain en E46 SMGII qui ce croyait pilote et qui a fini dans les glissières de sécurité même pas 800km après... rien pour lui mais passage au marbre pour sa superbe voiture. :sad:

Je lui avais conseillé mon assureur et il se pointe avec 11000€ de dégâts, je ne vous dit pas la gueule du parainnage. :sad:

Posté(e)
comment_163840

A mon avis l'adhérence est tellement exceptionnelle sur sol sec, que beaucoup sont trés surpris sur sol gras/mouillé... un peu comme les porsches; beaucoupe de ///Mistes et porschistes ne sortent leur voiture que le week end et que lorsqu'il fait beau..

Posté(e)
comment_163841
A mon avis l'adhérence est tellement exceptionnelle sur sol sec, que beaucoup sont trés surpris sur sol gras/mouillé... un peu comme les porsches; beaucoupe de ///Mistes et porschistes ne sortent leur voiture que le week end et que lorsqu'il fait beau..

Tout à fait d'accord :sad:

sur sol gras ou humide à prendre avec des pinçettes :sad:

A moins de s'appeller Loeb ou Solberg :sad:

Posté(e)
comment_163842

:sad::sad:

personne est blessé??

ca serait interressant de savoir comment elle est chausseé a l'arriere?? :sad:

Posté(e)
comment_163845

En tout les cas y a un truc qui me laisse perplex : passer de nimporte quel traction à une M3 direct, qui plus est dépourvu d'antipatinage.... Faut soit être capable de conduire humblement, avec précaution, soit être très téméraire. Avant d'avoir ma M3 E46 j'ai eut une 316 E30 (1er caisse) et une 320i E36 (3e caisse) et des traction (qui compte pas vraiment). Résultat :

- avec la 316 E30 (que j'ai gardé 1 mois à cause d'un chauffard alcoolique) j'ai tout de même eut le temps de me faire une petite expérience avec des travers volontairement provoqué et surtout un long.....très très long moment de solitude sur une petite route à 50km/h en ligne droite où je suis tombé sur 100 ou 200m de verglas..... y a pas un seul moment ou ma voiture était droite et j'ai remercié dame la chance et mon différenciel sans autobloquant de m'avoir aidé à pas faire de 180° ou de me retrouver sur le trottoir :sad::sad:

- quand à la 320i, j'ai put passer ma période chauffard inconscient avec :sad: , du genre sous la pluie à 3500tours en 3e, completement inconscient je pète une 2e pied au plancher..... et c'est le début de la samba remplissant mon coeur d'adrénaline (dans le mauvais sens du terme) et m'obligeant à faire le manège avec mon volant sans être très sur de ce que je faisais. Pareil en 4e=>3e sur le périph sous la pluie etc... Je parle même pas de la période ou j'avais des pneus usé à 95% et où la voiture ne tenait même pas un trajet d'autoroute à 120km/h sous la pluie sans m'octroyer un ou deux travers en pleine ligne droite. J'en passe et des meilleurs.

Tout ça pour dire qu'avant d'avoir la M3, j'ai eut un peu de temps pour me faire de sacrées frayeurs voulues ou non voulues, et de me rendre compte à quel point la conduite d'une propulsion était beaucoup plus délicate qu'une traction (et jouissive mais là n'est pas le sujet), encore plus si ya des cv sous le capot. Donc j'ai vraiment aucun conseil à faire à ceux qui sont habitué à conduire des propulsions quel quelles soient, mais pour ceux qui cherchent une M3 E36 et qui n'ont conduit que des tractions ou des 4RM jusqu'à maintenant : faites très attention sur route très froide et mouillée.... mieux vaut lacher un peu les gaz si vous avez le moindre doute, que de se retrouver dans une position irrattrapable 1s plus tard. Même le DSC de la E46 peut se déclencher assez tard dans certain cas (j'ai eut une surprise sur route mouillée avec feuille morte l'année dernière, heureusement sans dommage)

Posté(e)
comment_163847

Tout à fait d'accord :sad:

sur sol gras ou humide à prendre avec des pinçettes :sad:

A moins de s'appeller Loeb ou Solberg :(

AB SO LU MENT!!!!

faites attention en ce moment avec les ///M!! 8-)

c'est des excellente voitures mais sur le mouille, c'est pas une soub ou un C15 diesel :sad:

Posté(e)
comment_163866

perso je suis passé d'une R21 a une M5 E39 il y a 8 mois , j'avoue ne pas faire le malin sous la pluie , même apres 10000km de fait .

c'est aussi pour ca que je vais a dijon mais je vous rassure tout de suite si vous doubler une m5e39 grise c'est pas forcement que vous etes des pilotes mais plutot le conducteur qui n'en est pas un :sad: :sad:

Posté(e)
comment_163875

seulement le m5 a le dsc, pas une E36 m3......tu peux déjà rouler vite avec , et même sous la pluis.

il nous permet de rouler vite, justement sans etre des pilotes :sad:

Créer un compte ou se connecter pour commenter