Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_163879

Je confirme : pas une seule fois je suis partis du cul avec le DSC sur la M5.Est-il différent de celui de la E46? je l'ignore,mais c'est quand même rassurant.Cela dit,je n'ais encore jamais "tapé dedans",ma vitesse max reste 220... :sad:

• Réponses 70
  • Vues 5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_163885

Je vous rassure aussi quand au DSC de la E46, il est très efficace... j'ai dejà arsouillé plusieurs fois sur departementale avec le DSC sous la pluie ou route mouillé, et il s'est toujours enclenché de la meilleur manière possible...

Il m'a juste fait défaut une seule fois a vitesse très modéré en passant sur un virage mouillé, un peu boueux, et bourré de feuille morte.... la voiture s'est foutu un peu en travers et le DSC s'est déclenché un poil trop tard, j'ai dû lacher un peu l'accel aussi en même temps. Bref, jusqu'à maintenant il a été efficace à 99,99%.

Mais bon maintenant je vois les choses autrement.... vu que j'essaye peu à peu de le retirer, lorsque je le laisse allumé j'essaye justement de ne pas le déclencher... car je me dit que dans ce cas là, si je ne l'avais pas ou que je conduisais une E36, j'aurais du faire une manoeuvre pour la rattraper dans le meilleur des cas, ou je serais dans un arbre dans le pire des cas... Finalement, depuis que je me suis acheté la 318is E30 en voiture de tous les jours, j'avoue que ça m'a remis en tête le plaisir et la difficulté de conduire sans assistance, j'espère pouvoir un jour être suffisament expérimenté, humble, prudent, à l'écoute de mon châssis et de mes pneus, et concentré, pour conduire ma M3 E46 sans DSC quelque soit le temps et mon type de conduite (calme ou arsouille) quitte à ce que cela prenne des années et des milliers de km... Et je respect enormement tous ceux d'ici qui roulent en M3 E36 et M3 E30 :sad:

Posté(e)
comment_163886

moi comme Black Angel je respecte grave ce qui ont une M3 E36 ou E30,car je trouve que sur le E46 ca se declanche beaucoup alors je me dis que dans ce cas la avec une E36 bonjours le glisse

pour avoir eu des sub,un quattro de chez audi bin en propul surtout avec autant de puissance bin c est caca a chaque fois que pas le dsc.........................donc respect

Posté(e)
comment_163889

vous me faites peur là :sad: ne me dites pas qu'une ///M E36 est inconduisible quand même.

J'ai été passager sur la rocade de Lille, d'une 3L, le mec il conduisait vraiment sportivement ( talon pointe et tout...) et la voiture tenait le pavé :sad: bon il avait pas plu depuis deux, trois semaines...

Maintenant, à mon avis la même voiture alors que, je pense que ça peut devenir un cauchemar, mais en conduisant prudemment, en enfonçant pas la pédale comme un goret et en passant ses vitesses à 2500 trm je pense pas que ça peut se conduire une E36 quand même sous la pluie, non :sad:

Posté(e)
comment_163892

Désolé pour vos crash à vous deux!

Moi je n'ai aucune leçon à donner,mais ce que je sais c'est avec de telles autos faut rester humble et "l'apprendre" petit à petit!

Et encore t'es jamais à l'abris!

Un "carton" et si vite arriver!

Mais "connaître" ce genre d'auto est vital quand on veux faire un peu de "sport"!

Et ça ne s'apprends pas du jour au lendemain.

Posté(e)
comment_163903

J'ai eu une 320I E36 Avant dotée de l'ESP j'ai donc pu tester bien avant les joies de l'ESP et sans!

J'ai su bien avant d'avoir la M que c'etait pas de la rigolade, résultat : j'ai retrogradé une seule fois depuis que je lai et quand il pleut je ne sort pas !

Posté(e)
comment_163904

Salut à tous,

Je viens de lire à plusieurs reprises qu’il suffisait de rétrograder fort, de 4ème en 3ème, pour voir l’arrière passer devant. La puissance arrive t elle vraiment aussi brutalement que ça, et est ce inconduisible ou est ce contrôlable si on ne se fait pas surprendre ?

Dans le 1er cas ça me fait peur ! dans l’autre, être attentif et ne pas se mettre en situation de surprise avec une telle voiture me paraît la base…

J’ai eu une S3, et coté tenue de route c’est plutôt terrible, mais ce n’est pas un train pour autant, quand on va trop loin elle décroche aussi, et donc beaucoup plus violemment et sans prévenir, vu la limite !!!

Pour le moment je suis en 330 xi et je n’ai pas eu de grosses surprises, 1 ou 2 petites dérobades à faible allure et sur route grasse, et là on sent bien le système X remettre la voiture en ligne, un peu comme sur la S3.

Mais vu que la 330 est en vente et devrait être remplacée par un Z3 coupé M, je m’informe !!!

Posté(e)
comment_163905

Bien sur que les ///M3 E30 ou E36 sont conduisible par tous les temps (sauf neige et verglas). :sad:

Le truc c'est qu'il faut savoir rétrograder et passer les vitesses...

Exemple : si tu roules à 120km/h en 4 et que tu veux tomber la 3... il va se produire un effet de blocage des roues arrières durant 1/2 seconde... ce qui fait que le cul va bouger sur une chaussée grasse ou humide... et si en plus tu tapes l'accélérateur à fond... bonjour la maitrîse. :sad:

Donc il faut faire comme en moto... avant de relacher l'embrayage... donner un gros coup de gaz et ceci surtout pour les rétrogradages. :sad:

Posté(e)
comment_163906

Vu ma situation géographique je suis habitué à conduire sous la pluie (et j'aime ça! :sad: ). Il faut juste rester humble, et ne pas souder la pédale au plancher comme un demeuré

Posté(e)
comment_163908

Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice, mais le déséquilibre de la voiture en rétrogradage m'est déjà arrivé, sur sol sec comme humide, et à force je me posé quand même pas de questions ! En contrôlant la pression de mes pneus, j'ai remarqué une différence entre les deux, et en les regonflant à la même pression, le défaut était beaucoup moins flagrant! Je ne sais pas si c'est vraiment ce problème quiç peu causé le déséquilibre, mais je pense qu'il est nécessaire de contrôler sa pression de pneus réguliérement.

En tout cas ça fait de la peine de les voir dans cet état là !

Posté(e)
comment_163915
avant de relacher l'embrayage... donner un gros coup de gaz et ceci surtout pour les rétrogradages.
c'est justement ce que faisais le gars dont j'ai été sac de sable dans sa caisse... rétrogadage de fou, mais une fois le rétrogadage effectué, un bon coup d'accél' avant de lâcher l'embrayage et sa caisse était comme sur des rails ( sol sec bien sûr)
Posté(e)
comment_163920
c'est justement ce que faisais le gars dont j'ai été sac de sable dans sa caisse... rétrogadage de fou, mais une fois le rétrogadage effectué, un bon coup d'accél' avant de lâcher l'embrayage et sa caisse était comme sur des rails ( sol sec bien sûr)

Comme quoi il faut toujours avoir au minimum le même régime moteur ou plus, mais pas moins. :sad:

Si tu ne donnes pas de gros coup de gaz au rétrogradage sur une moto coupleuse et de grosses cylindrée à l'entrée d'un virage serré... tu as de forte chance de le passer en crabe... et c'est pareil avec une voiture puissante. :sad:

Posté(e)
comment_163922

Si tu ne donnes pas de gros coup de gaz au rétrogradage sur une moto coupleuse et de grosses cylindrée à l'entrée d'un virage serré... tu as de forte chance de le passer en crabe... et c'est pareil avec une voiture puissante. :sad:

et ces la que la SMGII excel :sad::sad:
Posté(e)
comment_163928

Je connais très bien la M3 E36 car ça fait maintenant depuis 2002 que je roule avec.

D'abord, acheter une telle voiture sans expérience et envoyer le steack avec des amortos rincés et des pneus morts, ça tient du suicide.

Il y a une grosse différence de comportement entre des liaisons aux sols usées, des origines en bon état et encore plus avec de l'optimisées comme la mienne.

La pression des pneus influent aussi.

Ca fait beaucoup de paramètres pour le nouveau possesseurs, et faire un 3-2 pied au plancher, c'est du n'importe quoi quand on ne connait pas la voiture et soi-même et de plus si les conditions climatiques ne sont pas au top avec une voiture qui n'a qu'un seul filtre un pont autobloquant!!!

A méditer et à apprenhender en douceur

Posté(e)
comment_163937

je reconnais pas ma voiture dans se que j'entends, retrograder et l'arriere passe devant ba non, apres sous la pluie le mec qui se tape des retrogradages et des réacceleration sous la flotte je dirai qu'un beauvin reste un beauvin et n'importe quelle voiture il l'a mettra au tas c'est juste une différence au chronometre de quelque temps mais même une 205 mazout finira au tas, faut reflechir hé ho y a quelqu'un la dedans, j'ai toujours conduit des veilles alfa propulsion et j'en possede deux et le jour ou j'ai acheté ma M3e36 j'ai trouvé que le comportement était vraiment tres mais tres accessible j'ai des potes a qui j'ai déjà prété la M3 même pour un week end et je leur preterai jamais mes alfas, mes potes ont un cerveau et ils s'en servent c'est tout la M3 ma femme la prends même sous la pluie, je pense qu'il faut arreter le mythe d'ailleurs ca va faire peur au futur acheteur,ma M3 a toutes ses rotules amortos et bras qui ont 40000kms et je roule avec des pneus de qualités ca change surement aussi la donne mais c'est un rail et sur la flotte ont roulent sur le couple point et de toutes façon dans se cas y a déjà 95% du parc auto qui est dans le retro.

Posté(e)
comment_163942

Entièrement d'accord avec 6v.

Sorti d'une 528i E28 quand j'ai acheté ma M3, celle ci m'a paru tout de suite trés saine, facile... Après tout est question de jugeote. C'est pas parce qu'on a des caisses qui poussent qu'il faut faire les kékés

Posté(e)
comment_163947

Bah oui les gars :sad: , on est pas entrain de dire que les M3 ne sont pas seines, au contraire !!! en ce qui concerne les propulsions elles font partie des meilleurs châssis :sad:

Hélice, n'est aucunement peur d'une M3, même E36... elles sont très sure. Dejà sur sec, elles collent grave à la route, faut vraiment y aller pour les faire partir. Perso je parlais uniquement des M sur route mouillée en conduite sportive.... et là j'insiste sur le mot "conduite sportive". Une M sur route mouillée en conduite normale ne cause pas de réel problème. Mais le petit bleu qui met pied dedans avec sa première propulsion sur route mouillée :sad: ..... Et même une fois que l'on a de l'expérience, faut toujours faire gaffe en conduite sportive sur route mouillée ou très très froide. Après y a toujours des trucs ingérable et surprenant genre une plaque de verglas, une flaque d'huile, un changement d'adhérence lors d'une séance de drift, etc.... Y a plein de chose qui peuvent jouer et perturber une personne expérimenter... je préferait juste prévenir les novices et notamment ceux qui n'ont encore jamais conduit de propulsion, qu'avant de tirer sur route mouillée avec une M, valait mieux prendre une dose de "prudence"

Posté(e)
comment_163950

depuis l'achat de ma M3, j'ai eu quelque frayeur en faisant le kek, mais sinon il ne faut pas avoir peur, sa se conduit tres bien sur le sec comme sur le mouillé... tous depend de ta conduite...