Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_163961 C'est vrai que sous la pluie ça reste une voiture efficace et rapide. Il faut juste l'accompagner et non faire du ON-OFF avec l'accélérateur. La E36 est moins accessible à la limite qu'une E46. Encore plus avec la SMGII qui fait le talon-pointe toute seule et ainsi évite le bloquage de pont au rétrogradage, qui malgré tout permet d'inscrire sa voiture si on est un poil long au freinage.
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_163967 La E36,est hyper saine(un régal),juste que si vous voulez "jouer"la pluie,ben si tu connais pas le mode d'emploi t'es dehors c'est tout! Et même avec le mode d'emploi,t'es à l'abris de rien. Ok,les autos d'antans avaient un comportement "limite",mais sans tomber dans la psychose,t'as + de 300 bourrins au cul,et pas 150! Bref,tu peux aussi te lourder en 205,c'est vrai aussi! Du moment que x fais n'importe quoi avec quoique ce soit,ben il est en danger et les autres aussi!!! La maitrise de soit et de son véhicule est importante a ce niveau la. Ok,c'est pas une Enzo,mais ce n'est pas une "charette"bien tranquille le ///M,surtout sur le "wet",et en conduite "virile". Faut arreter de lisser le comportement du ///M,en tous cas je parle de véhicule stock! C'est une école de pilotage comme je le dis souvent et je le maintiens.(avis perso!)
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_163968 vos commentaires me font pensé a cette video que j'ai dans mon DD depuis un bail .... je l'est mise sur dailymotion!! j'sais plus qui ces mais il a du sfaire une bonne frayeur http://www.dailymotion.com/BMWonly/vide ... m3-volante C'est bizarre comme elle part Elle est stock ? On dirait qu'elle a un turbo et que le train avant ce souléve à l'accélération et qu'il n'a plus le control de la direction ?
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_163969 C'est bizarre comme elle part Elle est stock ? On dirait qu'elle a un turbo et que le train avant ce souléve à l'accélération et qu'il n'a plus le control de la direction ?nan pas de turbo, enfin ymsemble pas! je croit que c'etait a l'époque des m3boys (loool) ptètre que marc nous en dira plus en tous cas elle est parti du fion celle la
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_163970 Avec la Camaro de mon pére à 160 en 5ème, j'étais à 1600 tr/mn V8 4L2 avec un pont rigide, même à 100 avec une accélération appuié sans plus, le cul décroché sur 40 cm Pour doubler il fallait déjà déboiter et seulement après il fallait appuyer tout doux et on partait en crabe tant que l'on avait le pied sur l'accélérateur
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_163975 La vidéo de la ///M3 volante, je l'ai aussi dur mon DD... je ne sais toujours pas ce qu'ils ont foutu pour qu'elle se comporte comme ça. Sinon c'est clair qu'une E46 SMGII c'est le pied au niveau assistance, mais c'est un peu normal car sans embrayage pour gèrer la dérobade... tu vas direct au tas. Perso je préfère les voitures à boîte manuel car c'est bizarre une boîte robotisée et avec nos vieux reflexes... on continuera à appuyer sur la pédale d'embrayage... même qu'il n'y en a plus.
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_163990 Avec la Camaro de mon pére à 160 en 5ème, j'étais à 1600 tr/mn V8 4L2 avec un pont rigide, même à 100 avec une accélération appuié sans plus, le cul décroché sur 40 cm Pour doubler il fallait déjà déboiter et seulement après il fallait appuyer tout doux et on partait en crabe tant que l'on avait le pied sur l'accélérateur Il tournait super bas Le V8 4.7 de mon ancien Gd Cherokee était à 2000 tr à 130 en 5e ( overdrive sur la boite auto)
Posté(e) le 23 mars 200817 a comment_163993 Ben, oui :? C'est surement du au couple de folie de ce moteur Boite mécanique sur la camaro Mon pote avait aussi un V8 4.7 Gd Cherokee, c'est vrais que cela "pulse aussi" Il a eu la chance de faire un tour avec la camaro de mon pére, au 1er rond point en sortie, il a appuyé et on a fait un tête a queue directe Un vrais muscle car cette auto En ville si tu ne laisse pas 5 métres devant l'auto qui te précéde avant de mettre la 1er, ben tu lui montes dessus direct
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_164061 impresionnante la video ce qui est drole c est qu on dirait que c est l avant qui se jette sur la gauche,regardez bien on voit l avant "tourner" ou "partir" brusquement surtout la 1er fois WAOU
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_164147 C'est un probleme de pont c'est la roue arriere droite qui envoie toute la puissance la et du coup...
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_164240 Ce qui m'a surpris dans la vidéo, c'est qu'il "recommence" une deuxième fois plus violamment sans être présumé responsable d'ailleurs ,alors qu'au premier écart il n'aurait pas du insister et chercher à s'arrêter un peu plus loin, chose qu'il fera en fin de vidéo mais j'imagine alors l'état de la caisse. Ce qui m'a frappé au départ c'est qu'il semblait faire un écart pour justement s'éloigner de la voiture à sa droite mais avec l"accélération et les roues un peu braquées il perd son adhérence mais il se rattrape et repart de plus belle aie aie aie Par contre la deuxième fois on dirait vraiment qu'il se jette sur la glissière en béton d'un coup de volant. J'ai pensé également à un sol glissant mais pourquoi lui et pas les autres ? Je ne m'explique le fait qu'il n'ai pu maintenir la voiture dans l'axe en jouant sur la direction suite à un problème de transmission. Au lieu de ça il part avec une telle violence dans le mur ,comme s'il avait accompagné la voiture d'un coup de volant Personne ne sait exactement ce qui s'est produit ?
Posté(e) le 25 mars 200817 a comment_164326 Et donc sa se serai possible que sa vienne des suspattes?
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164580 Et bien, cela fait plaisir de voir comme vous êtes tous réfléchis ! Malgré mes 21 ans et une M3 du forum bientôt entre mes mains, je ne retiens qu'un seul mot : l'humilité ! Pour preuve : mon oncle faisait du rallye dans les années 90, trois amis à lui qui courraient également en rallye ( license pilote et patati et patata ... ), ils avaient tout les trois une M3 E36 pour tout les jours ( mon oncle était indépendant Bmw ), ils sont tout les trois morts dedans ... Trois familles qui ont du pleurer de longues soirées car ils pensaient surement être à la hauteur ; mais je pense qu'on est jamais à la hauteur d'une voiture comme celle la. Ce mythe est capricieux
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164598 ca fait encore plus peur cette histoire! que s'est-il passé exactement
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164608 Tu parle des trois " pilotes " ?? Je ne sais pas exactement ... mon oncle n'a pas été assez précis, mais on parle souvent de voiture et lui ayant fait part de mon souhait d'acquérir une M3 E36, il n'a pas su s'empêcher de me raconter cette histoire ! Je n'ai aucuns doutes quand à la véracité, et ça fait froid dans le dos. La chose qui fait le plus de dégâts à mon avis, c'est l'excès de confiance ! Mais j'en veux une et je l'aurai bientôt ...
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_164623 Tu parle des trois " pilotes " ?? Je ne sais pas exactement ... mon oncle n'a pas été assez précis, mais on parle souvent de voiture et lui ayant fait part de mon souhait d'acquérir une M3 E36, il n'a pas su s'empêcher de me raconter cette histoire ! Je n'ai aucuns doutes quand à la véracité, et ça fait froid dans le dos. La chose qui fait le plus de dégâts à mon avis, c'est l'excès de confiance ! Cette histoire fait froid dans le dos, en effet , tu as raison de souligner qu'on a pas droit à l'erreur Personnellement je sais que cette voiture est plus forte que moi et qu'elle peut m'entraîner bien plus loin que je n'oserai ou ne pourrais le faire donc j'essaie de composer toujours avec une marge de sécurité suffisante. Il faut beaucoup de temps et de pratique pour commencer à en cerner les contours Il faudrait même faire une sorte de mémento à l'usage de ceux qui souhaitent acquérir cette voiture ou ceux qui viennent d'en faire l'acquisition pour les sensibiliser si besoin en était des fautes à éviter.