Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_164632

C'est clair qu'une ///M c'est presque indomptable d'origine (train avant bizarre sur 3.0...) et perso je préfèrais mes ex GTI avec lesquelles je pouvais aller au bout de leurs possibilités. :mad:

Je dirais même qu'une ///M3 E36 3.0 c'est traître entre "j'ai pas assez de watts" sous 4000tr et la cavalerie qui arrive passer ce cap... je trouve la différence trop extrême et qui peut te mettre en défaut si tu n'as pas anticipé cette réaction. :nickel:

Il faut vraiment faire très attention quand on joue en ville contre des plus petites cylindrées car le cul de la ///M... il lui faut de l'espace. :oui:

• Réponses 70
  • Vues 5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_164679

euh... tout réfléchi peut être qu'il serait mieux que j'achète une 106S16 plutôt qu'une voiture trés difficile à conduire qu'est la M3 3l :oui::nickel:

Posté(e)
comment_164681

Heu, je ne pense pas qu'il faille réfléchir de la sorte !

Tu es quelqu'un de sérieux, tu sais garder ton sang froid ? Tu es humble face à une voiture ...

Alors tu peux l'acheter :mad: On verra après pour rouler avec :nickel:

:oui:

Posté(e)
comment_164687
euh... tout réfléchi peut être qu'il serait mieux que j'achète une 106S16 plutôt qu'une voiture trés difficile à conduire qu'est la M3 3l :-?:nickel:

Ce serait dommage, la ///M est un véritable ///Mythe :sad:

Ceci dit, il est vrai qu'il faut savoir rester humble et ne pas dépasser ses propres limites question conduite, tout le monde n'est pas "pilote" :mad:

Une fois ceci en tête, c'est un plaisir permanent :oui:

Posté(e)
comment_164693

C'est ce que j'essayer d'expliquer sur un autre topic!

Sans tomber dans la psychose,mais me servant de cette auto depuis 2 ans et demi,tous les jours et en voulant absolument "apprendre",et sans aucune prétentions,ce n'est pas facile et le ///M est tout le contraire d'une auto "simple" à conduire quand ont veux faire le "pilote"!

Ceci dis,il n'y à pas meilleures autos pour apprendre(rapport/qualité/prix perfo).

N'importe qui peut faire n'importe quoi avec n'importe quelle auto!

Mais il faut arreter de dire que le ///M est une auto "facile"!

Oui,maintenant je l'as trouve plus facile qu'il y à 2 ans et demi en arrière,mais je m'y emplois tous les jours pour évoluer et faire évoluer mon "bagage"!

Même ainsi,c'est pas facile et je sais que je ne suis pas à l'abris d'une tuile!

Sans donner de leçon à personne,je sais de quoi je parle!

Le gars qui dis le contraire sur cette auto,c'est qu'il n'a pas "dépoussièrée",les qualités de pilotage de son auto.

Moi les bouts droits c'est pas mon truc,même si j'apprecis l'allonge du ///M,mais difficile de pouvoir s'en servir surtout avec les "képis" partout.

Maintenant c'est une auto super agréable au quotidien et polyvalente.

Je parle toujours de version d'origine bien sur!

Il n'y a pas mieux que le ///M,dans nos prix!

Et pour ceux qui hésitent,je leur dis "les gars,l'essayer c'est l'adopter"!

Aprés à vous de vous "faire",et vous habituer aux ///M,et chaque jour qui passera,elle vous apportera que du bonheur!

Maintenant,libre à vous de vous donner le temps de bien la "comprendre"!

Mais cela reste une auto fabuleuse une fois que l'ont à compris le mode d'emploi,si vous voulez rouler "sport",je parle pas de vitesse,mais de maitrise!

Et par rapport à une "toute à l'arrière",oui cela reste une auto plus simple!(par rapport à un Porsche ou autre auto à moteur central arrère).

A chacun de trouver son plaisir et l'utilisation de son auto.

Laurent.

Posté(e)
comment_164733

Quel grand poête ce Shumi ! :oui:

Mais c'est tellement vrai. :sad:

Un bon état d'esprit + une bonne voiture comme la ///M = Bonne alchimie :mad: (je sais faire le Einstein des fois) :nickel:

Posté(e)
comment_164754

et esthetiquement,il faut pas l'oublier, elle est aussi tres belle a regarder et que du bonheur!! :nickel:

Posté(e)
comment_164782

Malheureusement y a des gens qui se tues tous les jours en voiture et ca il a pas fallu attendre BMW avec sa M3 pour le voir,Pour info un 318is E30 ou 325 et même 320 sont plus piegeuses, j'ai une alfa 75v6 3.0 de 190ch et je peux vous dires que la ont peut parler de voiture a temperamment et a ne pas mettre entre toutes les mains et pourtant jouissive a conduire le bruit magique et les derives hargneuses, ma M3 a coté c'est une memere, y a pas que la puissance qui rentre en ligne de compte, la M3 reste pour moi une voiture tres facile et abordable, apres chaque etre humain a un cerveau aussi hein.

Personne est a l'abri d'un carton et avec n'importe quelle caisse.

Posté(e)
comment_164826

J'ai depuis 3 mois un 318is E30 en plus de ma ///M E46.... Le premier mois, avec la neige, les routes glacées, la pluie, et l'absence de DSC je me suis fait pas mal de frayeurs voulues et non voulues.... C'est dailleurs pour moi d'un grand intérêt car ça me permet de m'exercer avec la E30 puis de conduire la E46 DSC éteint tout en retrouvant certaines sensations.... mais il ya un avantage avec la M3 qui devient aussi un inconvénient : la M3 tient beaucoup plus la route que la 318is E30, et donc lorsqu'elle décroche,,, souvent c'est plus tard et donc à une vitesse plus importante.

En tout cas tu as bien raison sur le fait, que tout type de voiture peut être dangereux sur la route...Le pilote reste l'élément le plus crucial, disons qu'il est juste plus facil de rattraper le sous virage d'une traction que le survirage de nos BMW, surtout à grande vitesse...

Posté(e)
comment_164835

De toute façon,se sont des notions de pilotages qu'il faut si on veux "tater" un peu!

Toutes bonnes propulsions comprises(anciennes et plus récentes).

Et ça c'est obliger pour qui veux réellement "s'amuser" et profiter de son auto!

Et bien sur il faut un "cerveau",c'est le minimum pour diminuer les risques!

Posté(e)
comment_164845

Mais toujours garder en tête que le risque existe et surtout quand les conditions météo sont mauvaises !

Je me suis planté il y a maintenant 5 mois avec le TDS, je ne jouais pas au pilote, mais les BMW restent des propulsions avec tous les avantages et les défauts que cela comportent ! Une méchante plaque de verglas et je suis dans le tas sans rien pouvoir faire !!

Cela dit la M3 ça fait huit que je l'ai, il m'est arrivé parfois de faire passer le cul devant, mais je ne les jamais cartonné ! pourvu que ça dur ! je reste toujours vigilant au volant de ma brute ! :nickel: