Aller au contenu

Gran Turismo 5 Prologue

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

Bon bah voila j'ai craqué j'ai acheté le jeu hier soir... une pure merveille.

Par contre bon pour mes impressions je dirais qu'on voit quand même bien que c'est un Prologue quoi...

- Assez peu de circuit ;

- Bande son assez faible ;

- Temps de chargement TRES longs ;

- Peu de voitures ;

- Impossibilité de les modifier mécaniquement ;

...

Par contre... QU'EST-CE QUE C'EST BEAU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai commencé avec le budget que j'avais (35000 crédits) et j'ai pris une Alpha 147 Twin Spark 143ch pour commencer... j'ai du faire 20 fois le même circuit pour obtenir 92400 crédits qui donne accès à quoi... à la M3 E92 !!

Je l'ai là depuis un quart d'heure (en Alpineweiss hmmmmm) par contre je sais pas ce que les autres en diront mais je trouve la sonorité du moteur à chier j'ai l'impression de conduire ma tondeuse à gazon 2 temps quoi... après esthétiquement elle est extrèmement fidèle, proche du réel et l'intérieur est sublime.

A vos avis les amis :nickel:

Posté(e)

Acheté aussi mercredi, mais pas trop eu le temps de jouer. Je compte bien me rattraper ce soir !

J'ai fait mon chauvin, j'ai acheté une C4 avec mes sous de départ sinon ^^

Posté(e)

Kikoo

Je l'ai acheté avant hier pour ma pomme, acheté la focus ST avec mon capital de départ ! Puis je suis passé à la Z4, la Skyline, la M3 E92 et la GTR ... Pas pu y rejouer depuis hier donc à suivre ...

Moi j'ai un gros soucis avec ce jeu (mon premier jeu de voiture sur console, je ne joue jamais sur console d'habitude) ... JE N'AI AUCUNE SENSATION DE VITESSE !

Le pire c'est dans les vidéos de courses, une fois qu'on se l'a repasse .... mais c'est au ralentit c'est pas possible ?

J'ai beaucoup de mal avec ça, je me met en vue raz du sol (avec les compteurs en bas de l'écran) pour être le plus proche du bitume ... en vue externe, je trouve que c'est tout mou ...

Je suis le seul à avoir cette impression la ?

Issel, qui a préféré en vrai aujourd'hui à prenois !

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi j'ai une impression de pas avancer sur circuit mais après quand tu regardes des vidéos de circuit sur Youtube ou quoi quand on est en vue habitacle j'ai également l'impression qu'ils avancent pas pourtant ils sont à 140-160... donc je sais pas :nickel:

Posté(e)

Je trouve pour ma part que l'impression de vitesse est pas trop mal (vue "intérieure" juste avec les compteurs), surtout comparé à certaines anciennes versions de GT.

En tout cas, la sensation de vitesse est ce qu'il a de plus dur à retranscrire dans un jeu (mis à part un jeu typé arcade) de caisse, et je trouve que GT5 ne s'en sort pas trop mal.

Sinon l'integra R4 déchire tout dans les courses de classe C. Ma pauvre C4 avait beaucoup de mal au bout de qq courses.

Posté(e)

La Capuccino m'aura quand même bien fait rire dans les courses de catégorie C lol. Quelques grands moments de solitude avec elle je dis avouer... :nickel:

Posté(e)

ça y est je l'ai acheté:mad: , mais là :-? je mets les photos de l'Avignon motor show en ligne, je m'y colle quand j'ai fini

vivement que j'ai la M3 e92 et la Nissan GT-R :nickel::oui:

Je vous tiens au jûs :sad:

Posté(e)

j'ai enfin eu la F430 et la 599, la ont decouvre vraiment GT5, la M3 est bien la GTR aussi la Z06 sympa mais, j'en suis a un stade ou l'on peut modifier puissances et poids des caisses comme avec le mode arcade de Gran Turismo IV avec en plus suspension et rapport de boite sur mesure alors la y a moyen de s'amuser avec la F430 modifier :nickel:

Posté(e)

Comment ça se fait qu'on peut modifier alors que certaines voitures ?

Le signe d'un jeu non terminé peut-être ?

Posté(e)

Faudrait que tu nous montres comment tu modifies les voitures, je crois que c'est impossible dans le prologue.

Posté(e)

Une fois fini les epreuves C,B et A une autre epreuves le S va apparaitre et la ca va débloquer les reglages en mode arcade et dans se fameux mode S, le mode S sont des epreuves a réaliser avec les voitures dont la puissance est calculer en point, (rapport poids puissance) a vous ensuite de trouver le meilleur compromis une M3 d'origine ou lotus elise ralleger et boosté a 300ch suivant le tracé du circuit.

Alors non c'est pas impossible de modifier les caisses c'est juste que j'ai pris de l'avance sur certain ici,aller je vais etre moqueur le Gran Turismo IV le jour de sa sortie j'avais passé tout les permis en 2h et 15min avec temoin et ma carte memoire pour preuve. :nickel:

aller motivation une bonne lotus elise prepa au max boite courte sur le circuit montagneux c'est bluffant comment ont se prends au jeu!!!

Posté(e)

J'ai pratiquement fini les épreuves de catégorie B vivement que j'y arrive !

Quelqu'un a essayé de jouer en ligne sinon ? Moi j'ai fait une partie... ça n'a fait que lagger...

Posté(e)

Arf le spoiler ^^

Bizarre que ça n'ai pas filtré quand même, je n'en ai jamais entendu parler, ni sur les forums ni sur les tests :nickel: Font pas leurs boulots les testeurs :ptdr:

Posté(e)

ca y est je viens d'avoir la F40 c'est vraiment top cette caisse, en plus ils ont même mis le coté on off du moteur turbo et la sonorité :nickel:

Posté(e)

Enfin je viens de finir la catégorie B ! J'en ai chié pour doubler les 16 voitures avec ma Honda Integra, je la déteste mdr.

Posté(e)

ah faut que je joue aujourd'hui! j'ai tout fait jusqu'a la classe S mais la j'ai un peu arreté d'avancer, et je me fais juste du plaisir....faut que je gagne un peu d'argent pour une F40...

Posté(e)

Moi juste la 135i pour l'instant, trés sympa et les decors magnifiques, faut faire gaffe à pas lacher la manette, me manque juste les vibrations de la dual shock!!!

Sinon l'effet vitesse, je trouve est présent, et moi aussi me reste à doubler les 16 bajot avec l'honda integra, putain elle rame cette caisse, et une capuccino une!!!!

à ++

Posté(e)

P'tite question : vous conduisez en mode normal ou pro ?

Autant pour les séries C et B j'allais en mode pro tranquille, autant en mode A j'ai vraiment beaucoup de mal à contrôler des voitures puissantes et je me prends la branlée par la console !!!! (voiture qui ne "tourne pas", têtes à queue en pagaille même avec des 4x4 ...)

Après avoir testé le mode standard, je met de nouveau la branlée à l'ordinateur sans soucis ^^

Et vous ?

Posté(e)

Excelent jeux

j ai le JAP depuis 3 mois et depuis sa sortit j ai le Francais

Je roule depuis le premier jour en mode SIMU sans aucune aide éléctronique

et je prend mon Pied à drifter avec la ///M et ou à faire du time attaque avec la R35 :nickel:

Posté(e)

Kikoo

j'ai essayé les deux modes perso, le pro ou l'autre, j'ai pas trouvé une grande différence entre les deux ...

Le GSA par contre a pas mis longtemps à gicler des paramètres, une catastrophe ce truc !

Il me reste la F430 à acheter, tout le reste est validé (encore 70 000 crédits) et après à moi la catégorie S ! :nickel:

Issel, qui voulait acheter un G25 Logitech, mais la vache le prix pour un volant pas géré entièrement par la console !

• Créer...