Aller au contenu

compte rendu ->Dijon mars 2008 (photo video)


--MaX--

Messages recommandés

  • Réponses 222
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ben330ci

    22

  • Pitou911

    16

  • --MaX--

    13

  • SoLo

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci pour toutes les photos, la grosse vidéo et vos récits.

J'ai encore plus de regrets de ne pas avoir été sur Dijon pour cette journée mémorable :ptdr:

J'espère que ce n'est que partie remise et que j'aurai un jour l'occasion de faire un sac de sable dans l'un de vos bolides :nickel:

PS: Grizzly, elles sont où tes vidéos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Super video, super montage SOLO, On s'y croirais (ça valait la peine d'attendre :nickel: )

Belle journée bravo pour les photos et les commentaires

Dommage que dijon un peu loin, mais si il y a autant de monde, on essaiera nous aussi de venir hein laurent 3000, et d'autres du sud!!!

à ++ :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit calcul tres instructif :

audi R8 : 420 ch pour 1560 kg soit 0.2692 ch par kg

audi RS4 : 420 ch pour 1650 kg soit 0.2545 ch par kg

M5 E39 : 400 ch pour 1720 kg soit 0.2325 ch part kg

ACS3 : 362.33 ch (puissance en sortie vilo mesurée sur un banc moteur chez Jacob a Pau ) pour 1250 kg en ordre de marche avec 40 litre de carburant , soit 0.2898 ch par Kg

donc sur la video , on voit bien que KawaH2 met la pige au RS4 , bon Kawa a surement plus de 400 ch avec toute les bricolle qu ila fait dessus , optimisation des filtres et de leur conduit , ligne et collecteur , mettons qu il soit a 420 ch , il est pas gros , et admettons qu il etait 4 dans l'audi RS4 , le rapport ch/kg est tres proche !

verdict il lui met , mais pas a chaque tour ... l'aspi y joue peut etre

maintenant passons au match ACS3 / R8 le rapport poid puissance est largement en ma faveur , l'aerodynamisme largement en faveur de l'audi , a premiere vu , eh bah non !!! 0.34 pour l'audi , 0.31 pour la M3 !!!

je suis resté caché bien sous son vent , et j'ai une transmission plus courte que lui il affiche 301km chrono , moi je pense que avec mon pont court si je prend 285 chrono , ça doit etre le max

conclusion , je ne voit rien d'anormal a tenir la R8 avec ma M3 dans la ligne droite , en etant a l'aspi :nickel:

pis si ça va pas , je vais acheter une Ariel , et la le ratio ch/kg pfioooooouuuuu ça fait mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour l'info le montage est de bibine , un ami de solo qui etait avec nous dans une corsa de location , au debut on etait pas tous au courant qu'il faisait partie de la bande alors a certains moments on faisait des petites pointes et il avais un peu de mal a nous rattraper , il lui a mis chere a la voiture de loc :mad:

sinon les camionneurs etait cool ils nous faisait des appels de phare pour nous saluer et non parce que on faisait les barges rassurez vous , vous imaginez bien que les connaisseurs de ce genre d'auto etaient contents de voir le troupeau passer devant eux :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien son propriétaire et uniquement un silencieux de mémoire....

La grosse différence...c'est l'coup de volant surtout.

Oui,juste un silencieux.Et des bons pneus aussi il me semble,à savoir des Michelin pilot cup.Et sur piste,des bonnes gommes,ca le fait graaaave :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...