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Je regroupe tous les posts que j'ai fait en un an et demi pour avoir une vue globale de ce qui a été fait, même les tâtonnements, retours en arrière sur des chois techniques...

Voici en détails les transformations "performance" poste par poste que j'ai effectué sur la wariormobile en vue d'une utilisation mixte route/circuit.

Ce détail a son importance, beaucoup de choses ont été pensées dans cette optique.

Si ça peut aider quelqu'un en E46 qui veut faire du circuit...

1) Allègement

On peut gagner beaucoup de ce coté, l'allègement améliore la tenue de route, le freinage, l'accélération et l'usure des pneus et plaquettes.

Dans un premier temps, vidage de l'arrière (sièges, garnitures, habillage du coffre, galette etc...) environ 70 kg de mémoire.

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C'était la première amélioration que j'ai faite, j'approfondirai le sujet un peu plus tard.

2) Barre anti-rapprochement avant

Histoire d'améliorer un peu la rigidité et surtout d'éviter la destruction de la chapelle et de la butée à bille droite dans le karoussel, ou la force centrifuge est telle que les suspensions arrivent en butée très facilement.

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C'est un modèle paschersurebay qui est bien fini, réglable et surtout bien étudié pour cette voiture, tout passe nickel.

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3) Freinage

La puissance de freinage me convenant, j'ai juste cherché à améliorer le refroidissement pour éviter le fading.

Disques et plaquettes galfer à l'avant, les disques sont rainurés et traités pour une meilleure dissipation de la chaleur.

Plaquettes racing, un peu de bruit et freinage un peu moins mordant à froid, à chaud un excellent feeling.

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Montage super facile:

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Par contre moins facile de ne pas se casser la gueule quand le garage ressemble à ça:

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:arf:

J'ai fait quelques sorties circuit dans cette configuration (géoparc et anneau du rhin) puis vint le jour ou j'ai posé mes roues sur le mythique circuit du nurburgring. :nickel:

Une expérience qui m'a marqué, et m'a donné envie d'aller plus loin, notamment au niveau du châssis qui était littéralement débordé:

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A ce niveau, pas 36 solutions, on change les suspensions.

4) Kit amortisseurs bilstein et ressorts eibach.

Les pss9 étant le top mais hors budget (1600 € hors pose :bouh: ), je me suis rabattu sur le petit frère, non réglable mais très performant quand même. :bof:

Il s'agit de 4 amortos courts à gaz plus fermes que l'origine et de ressorts tarés plus durs, un abaissement de 15mm par rapport au coupé d'origine (-40 par rapport à la berline, correct pour une utilisation mixte).

Pas de photos, j'ai fait faire le montage (pour une misère d'ailleurs, 150 €).

Le kit vaut 900 €, je passe sur la transformation radicale de la tenue de route, j'ai eu du mal à aller à la limite du châssis tout de suite. :ange:

Autre problème récurant, le confort: les sièges ne sont pas adaptés à la courbure de mon dos, le cuir glisse en virage.

je fais donc d'une pierre deux coups, remplacement par des baquets. :sad:

5) Allègement approfondi

Je trouve deux baquets dans un état neuf sur ebay, 150 € avec des consoles universelles de fixation.

Le montage de ces consoles à glissière pose problème, il faudrait que je perce des trous dans le châssis. :-?

Je me suis lancé dans la fabrication de consoles, tube acier, soudés, peints, et surtout qui se fixent sur les vis des sièges d'origine.

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La conversion peut être faite en 15mn par côté.

Je passe sur l'ajustement et le montage des prétensionneurs d'origine qui ont pris du temps mais le résultat en vaut la peine, on peut utiliser les ceintures d'origine. 8-)

Après l'achat de coussins d'assise et lombaires gonflables, la position d'assise est parfaite (pour ma morphologie).

A noter que le baquet passager est plus incliné vers l'arrière pour ne pas plonger vers le pare-brise au 1er freinage. :gne:

Sièges d'origine 35 kg / pièce, baquet + console 8 kg.

Gain de poids sur les deux cotés 54 kg, ça commence à parler.

J'ai ajouté aussi un harnais 3 pouces pour un meilleur confort (les 2 pouces scient les épaules) et pour plus de sécurité vu qu'il a une boucle aviation qui libère toutes les sangles en une pression.

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On voit bien le coussin d'assise, parfaitement intégré.

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C'est pas joli tout ça ?

A noter les fixations par mousquetons, rapide à enlever pour remettre les sièges d'origine, rien à dévisser.

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A l'arrière c'est fixé sur les attaches de ceinture d'origine:

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Confort super, réglage facile, que du bonheur.

Dans la foulée je cherche à améliorer la prise en main du volant, je tombe sur un modèle csl avec multifonctions sur ebay:

6) Volant ///M CSL

Le volant d'origine:

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Le plus cher dans cette histoire est l'airbag, 400 €. Ca m'a fait mal mais bon...

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Le nouveau volant est plus petit, plus épais et surtout recouvert d'alcantara, super grip.

On revient au châssis, je ne supporte plus la vision de ces roues qui rentrent dans la carrosserie d'un kilomètre, ça m'énerve.

C'est l'occasion d'optimiser la tenue de route !

7) Elargisseurs de voie.

En alu, légers, bien usinés, 10 mm par roue devant, 13 derrière.

Boulons allongés, le tout pour 180 €.

Au passage, lors du montage il me manquait 2 boulons sur la roue arrière droite :boulet: , le dernier à avoir touché à ces roues est le mécanicien qui m'a mis les suspensions, je l'attends au tournant, les risques d'accident mortel si tu te prends un boulon dans le pare-brise.... :bouh:

La différence est flagrante:

Avant:

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Après:

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J'ai aussi fait une géo aux valeurs de carrossage maxi bmw. C'est bien mais pas encore assez agressif à l'avant, j'attends le feedback de taurim qui va mettre un demi degré de plus.

Pour le plaisir, on voit bien le rabaissement et ça fait un peu de pub...

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;-) logiciel de chronométrage par gps

Je suis tombé sur des utilisateurs du logiciel virtualcup, un soft de chronométrage et d'acquisition de données par gps.

http://virtualcup.free.fr/FR/index.html

Ça permet en gros de chronométrer automatiquement ses sessions, de pouvoir les rejouer tour par tour et de visualiser les courbes de vitesse et d'accélération longitudinales.

L'intégration:

Essai "à l'arrache":

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Station d'accueil dans la voiture:

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Antenne gps usb étanche et magnétique:

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L'intégration avec le pc:

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J'ai pas de screenshot pour l'instant, mais c'est le type de courbes que l'on peut avoir:

Chronométrage entre 3 ronds-points:

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Vitesse d'un point A à un point B:

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Accélération sur le même trajet:

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Comparaison de courbes:

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9) modification carrossage négatif à l'avant.

Pour arriver à aller à plus d'1°4 de carrossage négatif, il faut adapter les chapelles.

Aller hop, on sort la perceuse. :coool:

On lève la voiture, dévisse les 3 vis de la tête d'amorto:

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On lève le triangle avec un cric, on enlève le bras de la barre anti-roulis, on redescend le triangle et miracle, l'amorto est en bas:

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On voit bien les trous oblongs qu'il va falloir agrandir + le trou de centrage.

Taurim à fait sauter le picot de centrage, je vais juste agrandir le trou.

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Merci la perceuse. :(

Décalage de 5mm vers l'intérieur de chaque côté, 1cm de rapprochement.

Problème: ma barre anti-rapprochement est trop longue, va falloir que je la fasse raccourcir... :bah:

Normalement j'arriverai à -2° de carrossage négatif.

Photo qui fait plaisir:

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10) Barres anti roulis H&R

C'est un kit de barres réglables, destiné à réduire la prise de roulis, gênante dans les virages, je vais pas vous faire un exposé là-dessus.

Je l'ai posé moi-même, les garagistes voulaient me prendre entre 3 et 8h de m.o. pour faire ça... :oui:

Posé en 1H30, tranquille, faut juste avoir un pont.

Montage à l'avant sans soucis, on enlève le cache moteur, dévisse tout ce qui tient la barre et on arrive là:

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Pour le réglage le plus dur on choisit le trou le plus près de l'axe de la barre:

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A l'arrière le chemin est plus tortueux, les petites biellettes qui tiennent la barres sont un peu dures à enlever (le caoutchouc du silent bloc était sec):

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Hopla, c'est monté:

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J'ai fait 15 km pour rentrer, faut encore que tout se mette en place, le changement de comportement est énorme.

Les pneus travaillent bien plus, et c'est moins progressif au décrochement.

La vitesse de passage en courbe a bien augmenté, ça commence à faire mal aux côtes en virages rapides... :lol:

Reste plus qu'a monter ça:

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Et à faire la géo...

Interlude freins......

Salut à tous.

Suite à ma sortie d'hier ou les plaquettes sont arrivées au bout de leur courte mais intense vie, je décide de les changer ce matin (j'avais les plaquettes, j'ai prévu le coup.)

Et là surprise:

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Ça à grave chauffé sa race comme ils disent les djeun's....

J'ai reçu ça ce matin:

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Et à l'intérieur ça:

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Et surtout ça:

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Ce sont des disques à bols alu en deux parties, sensés évacuer la chaleur beaucoup mieux, un petit gain de poids au passage...

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En démontant les vieux disque j'ai compris pourquoi il y avait un soucis, les disques sont bouffés à l'intérieur, alors que l'aspect était correct de l'extérieur:

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J'en ai profité pour virer les tôles de protection:

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Et hop, c'est monté:

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Les nouvelles plaquettes, gros chanfrein...

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Résultat:

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Un petit bémol, très léger suintement de liquide de frein sur un étrier, du côté ou ça a le plus chauffé la dernière fois, faudra que je change les joints après le ring la semaine prochaine...

La suite lundi, avec la pose des durits aviation, la purge en 5.1 et les nouveaux pneus...

.....tout ça a été monté aujourd'hui.

Et ben c'était une sacrée journée... :mad:

Commencé à 13h30, on démonte les roues, le mécanicien me change les pneus pendant que je fais les durits....

Ça commence mal, je mets la durit qui va derrière sur l'étrier avant, on démonte et on recommence, du liquide partout (j'ai vidé par la suite une bombe entière de dégraissant...).

J'arrive au dernier étrier, il me glisse des mains, et tombe juste sur le purgeur qui casse à ras... :bouh:

J'ai mis 30mn à sortir le bout cassé, super.

On a démonté le purgeur d'une punto, qui allait nickel.

La durit montée:

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Pour le plaisir, y a presque plus rien d'origine sur cette photo:

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On a fait la purge complète, on a passé 800 ml, le liquide de même couleur que le liquide bmw nous à obligé à le faire au pif, le nouveau liquide est miscible donc c'est pas la mort...

J'en ai profité pour changer les plaquettes arrières, il restait 2-3 mm dessus, l'expérience d'hockenheim à porté ses fruits.

Résultat, j'ai rodé les plaquettes arrières, ça freine correctement, sans plus, j'attendais plus de fermeté à la pédale avec les nouvelles durits.

De ce côté là pas de changements.

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Posté(e)

J'en ai profité pour changer les plaquettes arrières, il restait 2-3 mm dessus, l'expérience d'hockenheim à porté ses fruits.

Résultat, j'ai rodé les plaquettes arrières, ça freine correctement, sans plus, j'attendais plus de fermeté à la pédale avec les nouvelles durits.

De ce côté là pas de changements.

Remplacement du pc par un pda pour l'aquisition de données et la navi.

J'ai acheté un pda pour faire tourner virtualcup et la navi europe, c'est plus pratique que le portable dans le coffre.

Ce choix a été motivé par la sortie d'une nouvelle version du soft, avec un skin pour les chronos et temps intermédiaires, en plus de la mesure des perfs en distance (400 ou 1000 d.a. par ex. mais tout est faisable) ou en vitesse ( 0-100, 0-200, tout est faisable).

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Une fois les données transférées sur pc on a ce type décran d'analyse de perfs (on peut regarder sur le pda aussi):

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C'est de la balle pour le prix dérisoire de l'ensemble...

Une petite pose détente dans le post de prépa, une sortie au ring:

Voilà voilà, le photo reportage de la sortie ce week-end au nurburgring.

Je me couche sereinement vendredi soir, ça à pas duré longtemps, réveillé à 5H, plus moyen de me rendormir.

Je tourne en rond, le temps ne passe pas....

Après plusieurs vérifications logistiques je décolle, fais le plein et j'arrive chez mon copilote du week-end avec trois bons quarts d'heure d'avance...

Tiens il est déjà prêt...c'est l'effet ring. :mad:

On part pour le lieu de rendez-vous, on se tape quelques cafés, la pluie commence à tomber, on s'en fout on a le moral.

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V'la que marc arrive avec la toujours aussi superbe M5, suivi de la mégane RS d'harry et de la clio du santa...

Spider en train de....non rien....

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On prends la route, c'est parti pour 3H30 de route direction l'enfer vert.

Marc:" on y va cool on a le temps..."

T'as raison, ça a duré même pas une heure avant que les plombs pètent.

J'ai teste les freins à cette occasion, gros freinage à 240, ça mord fort, nickel.

On perd une partie de la troupe en route (la mrs et la clio), on finit le chemin entre béhèmes. Arrivée chez ed pour faire le plein nico (mon copi.) me lance: regarde sur le parking y a une viper, j'en ai jamais vu en vrai...

Et ben il a été servi:

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Après une longue séance photo les autres arrivent, on va déposer les affaires à l'hotel, puis on va se poser au bord du circuit pour regarder la course de VLN.

On croise ça en route, ça calme:

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Belle aprèm, les photos en mouvement ne donnent pas grand chose.

Il est l'heure de rejoindre le groupe principal à l'hotel, il commence à pleuvoir à la fin de la course, ça n'annonce rien de bon (hydrocarbures et saletés sur la piste, ça va être une patinoire...)

Je vous passe les photos des participants, je mets tout dans diaporama en ligne à la fin du post.

Retrouvailles avec les différentes personnes de la sortie de septembre et contact avec les nouveaux, tous très sympas.

On est un sacré troupeau.

Fini de rigoler, on va aligner des tours, on est là pour ça, hein.

Il pleut pas mal maintenant, on s'élance pour le tour de reconnaissance.

J'ai merdé dans le réglage de focale, on reconnaît quand même les différents membres:

On peut voir dans cette vidéo marc, la mrs team, le crash de taurim :cyp:

(ça m'a fait ch*** de voir ça, le ring a été impitoyable une fois de plus...)

Deuxième tour, la reco. est finie, on étudie les trajectoires, et cette fichue caiman S qui bouchonne à nouveau: (à noter les commentaires à la fin de mon copi, ben il se sentait pas bien le gars...) :oui:

C'est mes seuls tours de samedi, on est allés voir les dégâts sur la voiture à serge et on a un peu parlé avec les autres, quand je voulais refaire un tour ça venait de fermer...

Bien mangé à l'hôtel, comme d'hab... La table d'à côté (les guerriers de l'est) à été bien bruyante, jusqu'à 4H du mat' pour certains... ouch...

Dodo à minuit.

J'ouvre les yeux, un magnifique soleil par la fenêtre. Un pur moment de bonheur...

P'tit dèj' rapide, destination le lavage, va falloir être beau sur les photos...

On arrive au circuit aux environs de 9H, la piste est humide par endroits mais lavée des impuretés de la veille, et d'entrée ça attaque...

Un tour, deux puis trois, les chronos chutent considérablement (par paquets de 20' à chaque fois)... Bonne image maintenant...

http://www.megaupload.m/fr/?d=Z5MFL0QS

http://www.megauploacom/fr/?d=IFFVCRTI

http://www.megauploacom/fr/?d=V3C4OG2B

La carte de ma caméra est pleine, le quatrième tour n'est pas filmé ni chronométré (je me suis mal démerdé avec mon virtualcup, mais ça marche très bien en fait...). C'est dommage, c'était le premier tour sur le sec, dsc coupé et ça envoyait du bois, 9" environ avec un passager et les affaires dans l'auto à chaque fois...

Je m'arrête, reprends une passagère et sors la grosse attaque.

Après une minute et demi d'arsouille, l'incident, je saute sur les freins dans une partie bosselée (j'ai regardé avec une vidéo, un chrono et virtualcup, c'était pas sur un vibreur mais effectivement au freinage) un gros craquement à l'avant gauche et la voiture qui veut se jeter en dehors de la piste.

A ce moment vcup me sors exactement 151 km/h.

Je contrôle tant bien que mal en ralentissant la voiture, la roue se balade d'avant en arrière, ça ne présage rien de bon...

Je boucle le tour tant bien que mal, (j'avais pas envie de payer 180 € de dépanneuse), mon tour le plus lent en 20". Arf...

Retour sur le parking, un petit attroupement se forme; me gare (j'ai bien choisi ma place)....Mon voisin immédiat vient me voir, c'est un Suisse qui tourne avec une voiture de course vln.

On regarde, c'est le support de silent bloc arrière du bras de suspension qui à lâché, cassé net:

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Les dégâts périphériques:

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Pneu, passage de roue.... :bof:

Le mec me dit:"attends, je viens souvent ici, je connais quelqu'un qui a peut être une pièce..."

Une lueur d'espoir au bout du tunnel, car dans l'état impossible de rouler plus loin...

Le type dit qu'il n'a pas la pièce mais qu'il peut la ressouder, mon sauveur saute dans l'auto et reviens 40 mn plus tard avec un beau cadeau:

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Je lui donne un bon billet pour la cause, il vient de m'éviter une grosse galère.

Remontage rapide, la voiture peut rentrer mais plus de circuit pour aujourd'hui.

J'ai passé l'après-midi à flâner sur le parking, quand mon bienfaiteur m'aborde et me propose un tour dans sa E30.

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Ça, ça ne se refuse pas...

Un avion de chasse, une tenue de route hallucinante, les semi-slicks ça aide aussi. (sans parler du pilotage, le gars à 5000 tours de ring au compteur.)

Un petit tour dans la ///M à shoumms, il est grave allumé ce gars, il m'a presque fait flipper... Des travers à presque 200 sur le sec avec des rails très proches, belle leçon de bouch....pilotage pardon.

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Je me remets de mes émotions, et là je vois serge revenir tout sourire, il vient de tomber un temps canon, 8"35, à la hauteur de sa machine et de son pilotage. :bien:

J'en profite pour monter avec lui pour comparer avec mon auto.

Je l'appelle maintenant la voiture 20%: moteur 20% plus efficace, châssis idem, freinage idem....

Il s'est monté un bel engin.

C'est déjà l'heure de rentrer au parking de l'hôtel pour les au-revoirs, petite photo de groupe (incomplète):

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Dernier au-revoir à serge et jet dans sa machine du diable:

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Le retour se passe sans encombre, à vitesse réduite (un peu au dessus des limitations quoi...)

Merci à serge et diabolo pour l'organisation, et à tous les participants pour leur bonne humeur et leur gentillesse.

Je prendrai ma revanche en juin, d'ici là réparations et légères améliorations en perspective (virer deux trois trucs qui servent à rien en gros...)

Je vous conseille vivement de regarder ce diaporama, qui contient toutes les photos de la sortie, y a du très très lourd et du super méga lourd, enjoy: (cliquer sur mon hobby puis à droite dans la barre du bas pour agrandir)

http://cedricadam.magix.net/

Morceaux choisis, tirées du net:

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....................................

La voiture est de nouveau sur ses roues:

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J'ai reçu les clichés du photographe:

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Voilà c'est ici qu'on passe de l'evo 1 à l'evo 2.... :nickel:

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Posté(e)

Avant:

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Après:

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Résultat:

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-50 devant par raport à l'origine, et -70 arrière, compensé de 2cm par l'allègement.

Le truc bien c'est que j'ai pu gagner du carrossage négatif en rabaissant plus, là je suis à -2.2° avant et -2.5° arrière, c'est super efficace mais ça use fort les pneus...

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Les travaux de ces deux derniers jours:

suppression de la moquette à l'avant dégoudronnage, peinture de l'intérieur et plaques en alu pilote / copilote:

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Puis peinture et mise en place d'une barre de renfort pour le repose-pied passager:

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Puis mise en place des tôles :

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Voualaaa.

Il reste un peu de peinture à faire (j'ai tout vidé...) et j'attaque la climatisation' début de semaine si je suis motivé...

Là ça fait pas très propre à cause du flash on voit tous les défauts.... :nickel:

J'ai commencé à virer la climatisation'....

Comme je démonte tout, j'en profite pour alléger, nétoyer, remplacer les pièces cassées etc...

J'ai viré les anti-brouillard, ça fera une prise d'air pour l'admission directe (j'ai cassé une patte de la boite à air d'origine, ça m'a décidé).

J'ai pris un truc pas mal, je vous montrerai quand ça sera là.

Je vais encore virer le porte-plaque et mettre la plaque directement sur le parre-chocs, ça fera plus joli.

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Pas mal de clips pétés au démontage, je fais une liste, vais tout remplacer...

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Je vais prendre aussi les coques transparentes des feux, elles ont plein d'impacts de cailloux avec les années...

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Les premiers gros kilos: :mad:

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Voilà, le parre-chocs est fini, je suis sur le compresseur et la tuyauterie, une vis a foiré, bien innaccessible, je récupère du matos pour lui faire sa fete tout-à l'heure.

La caisse va rester là un petit moment, j'ai commandé l'admission aux states et il faut que je commande des pièces chez bmw, les parties basses des passages de roues qui étaient h.s., vis, clips etc....

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Je viens de lui niquer sa race à la vis récalcitrante... :oui:

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J'ai reçu mes pièces de chez bmw aujourd'hui, je peux commencer le remontage...

Y en a une que j'ai mal commandé, vais pas pouvoir finir cette semaine encore...

La voiture avant de commencer le remontage:

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Le support de compresseur de climatisation qui a aussi giclé:

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Le vieux morceau de passage de roues:

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Le nouveau:

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J'ai remis le radiateur, changé le LDR, remis la structure avant...

Une photo avec le parre-chocs monté à blanc:

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Bon, j'ai reçu les nouveux yeux de ma chérie... :sad:

Les vieux:

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les nouveaux:

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Le joint quivabien:

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Il me manque encore des pièces, mais ça me démangeait trop, j'ai remonté à l'arrache pour faire un petit tour... :-?

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Je vais encore travailler le parre-chocs, écopes un peu spéciales pour alimenter l'admission... L'état actuel:

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Bon, comme mes pièces trainent un peu en route je m'occupe autrement.

Nouvel emplacement pour mon PDA:

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Posté(e)

Le bouton magique quivabien: :ange:

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Plaque blanche à l'arrière:

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Les trous sur mon super volant CSL, ça fout les boules, je vais voir avec un sellier pour le refaire:

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Petit shooting today:

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J'ai commandé les freins ap.

Alors j'ai pris le kit 4 pistons, étriers rouges, disques en 330mm et rainurés.

Plaquettes pagid rs29.

J'ai aussi en commande 3 mano vdo, une plaque d'intégration pour l'habitacle et un bloc répartiteur pour mettre les sondes sur le moteur.

Avec ça j'aurais la t° et la pression d'huile, ainsi qu'un voltmètre.

Intégration sur E46:

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Je vais chercher ça le 9, ainsi que 6l de motul 300v pour ma vidange, mon arceau et mon deuxième harnais.

J'ai mis mon volant chez le sellier pour réparation, un petit artisan à l'ancienne qui fait du travail vraiment nickel (il m'a montré son travail, le cuir qui va être utilisé, une bonne adresse en alsace pour tous travaux de réparation et recouvrement automobile et habitat).

Je le récupère dans deux semaines environ.

Va bientôt y avoir plein de belles photos... :mad:

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Aujourd'hui teintage de vitres pour que l'arceau se fasse le plus discret possible.

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Suite à la pose du bloc répartiteur pour les manos, la deuxième partie, montage à l'arrache. :nickel:

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Reste à changer le mano de t° par un 120° et la pression par un 0-5 bars, trouver un autre + après contact que sur le dsc car ça fous la merde et essayer l'éclairage rouge pour aller avec les autres cadrans.

Alors aujourd'hui plusieurs choses:

Passage au rouge pour les manos, comme l'instrumentation d'origine:

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Montage du deuxième harnais, le passager n'aura plus à s'agripper de partout: :oui:

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Vidange en motul 300V:

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Bougies neuves :sad:

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J'ai reçu mon volant, une tuerie, le mec a fait du travail magnifique, ce qu'on attend d'un très bon artisan, même encore mieux. :-?

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Bref, je suis super content du résultat, demain dans l'auto. [:aris0145]

Montage du volant et mise en place de la grille devant le filtre à air:

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Comme d'hab', on voit les défauts sur les photos avec flash, mais c'est discret. 8-)

Bon j'ai cassé mon K850I 5 mp ce matin, alors j'ai fait les photos avec le K800I avec 3.2 mp, on voit la différence m'enfin j'ai pas mieux...

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Bon, l'arceau est monté, quelle prise de tête à faire quand t'es seul....

Les photos de l'arceau thermolaqué:

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On commence, tous les outils sont là:

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Démontage des sièges + pause (spéciale dédicace à schoumms)

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Il restait encore une plaque de goudron sur les passages de roues, là ou les pieds arrière viennent se fixer, ça dégage:

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Je place l'arceau à l'intérieur pour positionner les plaques:

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C'est là que c'est parti en vrille, mon poste d'avant guerre est trop puissant, j'ai fait des trous dès que j'ai touché la tôle, j'aurais dû emprunter un semi... :x

J'ai donc fait l'installation sans souder, mais en mettant un max de vis et en serrant tout à bloc. (deux plaques sont quand même partiellement soudées.

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Ecrous et contre-écrous partout,peinture pour l'intérieur et blaxon à l'extérieur:

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De derrière on le voit un petit peu, mais c'est dû à la lumière des néons du garage, je verrai demain:

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J'ai aussi remplacé le mano de pression d'huile, ça marche nickel, 4 bars à froid, entre 3 et 4 à chaud, et 1.5 bars au ralenti à chaud.

Demain je met en place la vidéo (qui était fixée au support parre-brise du PDA, mais comme ça a changé de place, je refais un truc bien discret et pas moche).

Et remontage du baquet passager et des harnais.

Ca sera fini à l'intérieur pour cette année. :(

Montage de la vidéo:

Je rallonge les câbles de la paluche:

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Amortisseur de vibrations spontex: :lol:

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Le cable qui arrive à l'emplacement de la cam:

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J'ai mis un bout de mousse dans l'emplacement et un trou à la taille de la cam pour bien caller, et suis parti faire un tour, c'est horrible, sûrement dû aux câbles rallongés et pas blindés. Je vais voir pour une autre palluche de toutes façons (celle là fonctionne avec deux piles qui ne tiennent pas trois heures, je vais essayer d'en trouver une pas cher qu'on peut alimenter en permanence (si vous avez ça qui traine pensez à moi) ;-)

Bon, comme d'hab, ça donne moins bien qu'en vrai à cause de la lumière et de la qualité des photos mais je suis super content de la modification.

Avant:

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Pendant:

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Après:

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Là j'ai mon kit AP qui devrait arriver sous peu, je récupère tout-à-l'heure de quoi finir la vidéo (j'ai pris une paluche sony, un enregistreur archos, je ferai un post à la suite pour ça....

Vous pouvez trouver ici toutes mes vidéos sur circuit (ou pas):

http://www.dailymotion.com/relevance/search/warior67

Et une que j'aime en particulier, filmée par kawah en 2007:

http://www.dailymotion.com/video/x2arhz ... or_extreme

Posté(e)

salut et vraiment :nickel: les modification que tu as realiser sur ta caisse,

du beau boulot,tu vas te regaler sur et hors circuit, a plus :oui:

Posté(e)

salut salut !! sacré modiff dit donc et niveau moteur rien de prévue???

j attend la suit avec impatience :nickel:

Posté(e)
salut salut !! sacré modiff dit donc et niveau moteur rien de prévue???

j attend la suit avec impatience :nickel:

Faut pas le dire mais je prévois de rentrer là dedans un moteur de 330 avec une boite méca. :mad:

Mais pas avant l'année prochaine, je veux d'abord passer en 235 et 255 par 18", fignoler les réglages, y aura aussi la peinture à refaire avant, pas mal de choses.

:oui:

Posté(e)
La je dis chapeau,et voilà un post bien gras comme je les aime!!! :nickel:

Merci, n'hésitez pas à poser des questions, je n'ai mis que les posts avec photos, tout ce qui touche aux réglages et au choix des pièces n'a pas été mis avec pour des raisons pratiques de lisibilité.

J'ai aussi plein de comptes-rendus de sorties, vidéos etc...

Par contre j'ai pas trouvé comment insérer directement une vidéo à partir du code dailymotion, si quelqu'un voulait bien avoir la gentillesse de m'aiguiller....

Merci.

Posté(e)

Sacré boulot!!!

Posté(e)

Bravo pour toutes les modifications que tu a fais :nickel:

Posté(e)

Ced, je connais ta machine par coeur, pour l'avoir vu évoluer et y avoir été comme passager sur le ring.

J'ai relu un peu ton évo et je dois dire qu'après avoir vu tes " dizaines photos de volant " ça confime bien que tu es un grand fada du volant :nickel:

Jene te le dirais jamais assez, belle évo de la warriormobile :ptdr:

Posté(e)

Je pensais que c'était mort mais après de savants calculs et en oubliant quelques euros par-ci par-là je pense avoir le budget pour mes roulettes.

Je me tatais, je suis décidé pour les répliques csl en 8.5 et 9.5 x 18, et en finition hyperblack.

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Voilà, je vais demander confirmation pour les frais de port (aux states) et je me lance... :nickel:

Posté(e)

Superbe ces jantes, je me tate aussi, je pense savoir ou tu vas les prendres, j'ai un devis si tu veux pour comparer avec le tient => MP !

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