Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

328 CIA EVO 2


warior67

Messages recommandés

  • Réponses 143
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • warior67

    60

  • grizzlyman

    10

  • LoLo

    9

  • bravuce

    9

Bon, un peu d'avancement.

J'ai reçu les nouvelles lentilles pour la paluche (20 usd livrées des states) et le nouveau micro (30 € UK).

Ca m'a permis de terminer l'installation vidéo.

Le matos:

dsc00863xr3.jpg

img-170280-2-dsc00865fw5.jpg

img-170280-3-dsc00966ey7.jpg

J'ai rajouté un inter. pour couper les alim' de l'archos + micro + paluche, et une boulle quiès sur le micro pour atténuer les bruits de roulements, qui restent présents vu que la voiture est vidée, c'est pas top mais ça fait bien "race".

img-170280-4-dsc00976tt6.jpg

img-170280-5-dsc00978ni1.jpg

La cam était un peu visible de l'extérieur, j'ai donc fait une feinte, renfort d'arceau factice au scotch.

img-170280-6-dsc00975io1.jpg

img-170280-7-dsc00973me9.jpg

Autres travaux: remis le cache sous le moteur:

img-170280-8-dsc00982cj2.jpg

Enlevé un peu de goudron dans le coffre + peinture:

dsc00980ao9.jpg

J'ai une sortie au géoparc le 9 et j'ai apris que mon kit ap allait avoir du retard, et sera disponible chez le fabriquant le 9.

Les disques actuels étant 2 bons mm sous la côte d'usure, j'ai remonté des disques pas trop tués, fait une bonne purge au RBF600 et suis allé essayer.

Voilage phénoménal, j'ai dû aller acheter des disques neufs, juste à cause de du ratard du kit gros freins. Les boules.

C'est monté et ça freine, ça sera pas top mais déjà un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dit on pas que la folie est humaine :(

même si tu as fait un taff de malade dessus j'ai pluseurs questions a te poser :wink:

-pourqu'oi n'a tu pas pris une 328ci BVM?

-En ce 1mai 2008, tu as dépensé combien en tout pour la transformation?

-Ta voiture passe t'elle le controle technique et le passage au "Mine"

-vu ce que tu as fait dessus, tu es marié avec cette voiture? je veux dire par la que pour la revente comme ça se passe?

voilà c'est tout :mrgreen: par contre si je pouvais te donner quelques conseils, essaye de trouver un pote garagiste afin de bosser sur un vrai pont, car tu as de la chance que la 328 ne te retombe pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-pourqu'oi n'a tu pas pris une 328ci BVM?

la voiture n'était pas déstinée à la piste à la base.

-En ce 1mai 2008, tu as dépensé combien en tout pour la transformation?

pas des masses au vu du résultat, beaucoup trop pour d'autres, pas envie de calculer, ça fait mal, la passion n'a pas de prix.

-Ta voiture passe t'elle le controle technique et le passage au "Mine"

Le contrôle technique ça devrait aller, les mines il est évident que non. :(

-vu ce que tu as fait dessus, tu es marié avec cette voiture? je veux dire par la que pour la revente comme ça se passe?

Je la garde jusqu'a plus soif, et quand ça sera le cas il y aura une bvm dessus et sera revendue pour la piste.

par contre si je pouvais te donner quelques conseils, essaye de trouver un pote garagiste afin de bosser sur un vrai pont, car tu as de la chance que la 328 ne te retombe pas dessus.

Je dois vraiment avoir beaucoup de chance d'être encore en vie alors. :ptdr::mrgreen::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a une sacré prépa de ouf dessus, je dis ça pour l'avoir vu de mes propres yeux et j'ai aussi posé mon c*l dedans. :mrgreen:

Ca avance Ced ! light is light ! :wink::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie au Géoparc aujourd'hui, pas eu le kit AP, donc disques et plaquettes stock...

Pas eu les jantes, donc 17" et pneus limés dès la deuxième session.

On va dire que même si j'ai pas pu (de pas beaucoup) taquiner les speedster, j'ai mouillé la chemise en me battant pour trouver un peu d'adhérence.

Bonne, journée, pas de casse pour moi, moins bon pour le propriétaire de la sax' qui s'est fait emboutir, on vois ça en live dans cette vidéo:

http://www.dailymotion.com/video/x5d9vc ... -0508_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: La prise de la vidéo et vraiment top, super matos :lol:

C'est un vrais bout de bois ton auto, elle vire à plat c'est incroyable :-?

Les pneus hurle la mort :sad:

C'est clair qu'avec un châssis comme le tien, les pneus jouent énnormement :lol:

Pas cool pour la sax en effet :ptdr:

Warior67 Si tu passes à Dijon-Prenois, je prends un ticket d'avance pour faire un tour :):(:goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: La prise de la vidéo et vraiment top, super matos :lol:

merci, c'est vrai que là ça va bien, caméra encore un peu surexposée, faut que je joue avec les réglages.

C'est un vrai bout de bois ton auto, elle vire à plat c'est incroyable :-?

Et encore, je trouvais qu'elle prenait un peu trop de roulis par endroits... :sad:

C'est clair qu'avec un châssis comme le tien, les pneus jouent énnormement :lol:

exactement, ainsi que les reglages trains.

Warior67 Si tu passes à Dijon-Prenois, je prends un ticket d'avance pour faire un tour :):(:goodlove:

Ca marche. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, une page de la prépa viens d'être écrite...

img-176205-1-dscn2845ed9.jpg

dscn2846jz9.jpg

Le matos: étriers 4 pistons AP RACING, disques rainurés à bol alu 330 x 28mm.

img-176205-3-dscn2847zd2.jpg

Le kit viens normalement avec des disques percés, j'ai eu des mauvais retours dessus, donc j'ai pris des disques rainurés, belle plus-value mais spas grave.

Les ds2500 livrées avec idem, mauvais retours, direct pris des pagid rs29.

Le liquide AP, pas mieux, pris du RBF 600.

Dernier regard sur les freins d'origine, que de mauvais souvenirs que j'ai à présent le droit d'oublier...

img-176205-4-dscn2850ro5.jpg

Le montage s'est bien passé, le kit est bien complet, y avait même du loctite dedans, les durits avia avec raccord banjo et protection de durits, tout est magnifiquement bien joué, l'étrier pèse moins lourd que les 4 plaquettes, hallucinant.

En parlant de ça, le système de changement de plaquettes est tout simplement génial, y a juste à les emboiter dans l'étrier.

dscn2851hf6.jpg

dscn2852xo0.jpg

img-176205-7-dscn2853rk4.jpg

img-176205-8-dscn2857as5.jpg

img-176205-9-dscn2855pn0.jpg

dscn2856at1.jpg

dscn2858dj9.jpg

img-176205-12-dscn2861ow8.jpg

dscn2862iz9.jpg

img-176205-14-dscn2864ah9.jpg

dscn2863nh9.jpg

img-176205-16-dscn2867sj0.jpg

img-176205-17-dscn2865rj8.jpg

dscn2870ft9.jpg

img-176205-19-dscn2871li3.jpg

dscn2872qe8.jpg

img-176205-21-dscn2875ls0.jpg

dscn2878yk0.jpg

dscn2876zl1.jpg

Je ferai des belles photos quand les jantes seront montées. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...