Posté(e) le 30 mars 200817 a comment_165197 Avec l'avantage du dollar par rapport à l'euro... et les mêmes spécifications mécaniques du véhicule là-bas... pourquoi pas ? Je suis allé sur leur site faire une estimation du prix total neuf sur BMW USA... 67,000 dollars pour un bon modèle... soit 42,000 euros NEUF (!!) Et encore je ne suis même pas allé voir dans les annonces... il doit y avoir bien moins cher pour 1000 à 5000km... Un import des USA n'a rien d'impossible, c'est monnaie courante pour les collectionneurs de vieilles américaines par exemple. Vous en pensez quoi ?
Posté(e) le 30 mars 200817 a comment_165198 J'en pense que c'est vraiment pas chère, mais à combien le rapatriement s'élève ?
Posté(e) le 30 mars 200817 a comment_165199 Faut aussi voir si la voiture est aux normes européennes. Sinon, il va falloir faire les modifications nécessaires et dc prévoir du budget. Mais vu de là, ca parait effectivement assez intéressant. Reste a savoir comment acheter aux states en étant résidant français... D'ailleurs sur le site US ils proposent la nouvelle boite séquentielle en option "M Double-clutch Transmission with Drivelogic"... Et une garantie 4 ans aussi... Soit à l'heure où j'écris ce message, 45 800 euros. $ à 1,5774. Ca laisse songeur...
Posté(e) le 31 mars 200817 a Auteur comment_165200 Le mieux c'est d'avoir un ami français ou tout du moins francophone qui puisse s'occuper des formalités, et de l'importation par bateau. Je pense qu'en allant voir le premier concessionnaire importateur du coin (j'en ai pas mal chez moi par exemple) il serait en mesure de nous donner une fourchette de prix pour une importation de véhicule, c'est à dire spécifiquement les frais de douane, de bateau... etc. Après en effet il faut voir si le véhicule est homologué pour l'Europe mais à première vue je dirais que oui... on arrive à importer des Mustang de 67 alors je vois pas pourquoi on pourrait pas importer une M3 de 2008 Surtout que oui ils proposent les toutes dernières options et une garantie (mondiale je présume) BMW.
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165202 En effet, j'ai une connaissance qui vient d'acheter son boxster aux USA. Par contre, il connaît quelqu'un là bas qui d'est occupé de tout l'administratif", mais apparement ça vaut le coup
Posté(e) le 31 mars 200817 a Auteur comment_165203 En effet, j'ai une connaissance qui vient d'acheter son boxster aux USA. Par contre, il connaît quelqu'un là bas qui d'est occupé de tout l'administratif", mais apparement ça vaut le coup Bah rien que sur la vente du véhicule neuf par rapport à ici tu fais un bénéfice brut de 30,000 euros environ, après faut y enlever les frais d'importation et les papiers administratifs... on se base sur 2000 euros... ça fait 28,000 euros net, oui c'est très intéressant c'est sûr
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165205 2000€ de frais? Tu oublies de rajouter 20% de TVA plus les frais de douane dans le calcul
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165216 Si le modèle est d'occasion et reste plus de 6 mois sur le territoire américain, il n'y a pas de TVA à payer. Il faut bien choisir son modèle, et surtout bien se renseigner sur toutes les lois concernant l'importation ! Sinon à prioris, il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'homologation puisque le modèle est déjà homolgué en France. Mais comme c'est hors UE, il y a surement des papiers à obtenir qu'il n'y a pas à récupérer si c'était en Europe.
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165219 Si on tient compte des 19,6% de TVA + 10% de frais de douane on arrive, pour le modèle que j'ai présenté au dessus, à 95.045 USD$ soit 60.254€ une fois importée hors FDP. Pour la ramener par bateau faut compter 2.500€ donc on arrive à 62.500€ environs. Frais d'homologation : 2.000€ Total : 65.000€ environs. Soit une économie de 24.000€ environs par rapport à un modèle équivalent en France sachant qu'il n'y a pas la boite séquentielle... Autant dire que ca vaut carrément le coup ! Reste à voir niveau garantie internationale.
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165221 la puissance est la même que les modeles europen ou moins?? parceque la ///M3 E46 etais moins puissante au USA qu en EUROPE
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165222 M3 Coupe Racecars shouldn’t be confined to racetracks. Starting at $56,500 MSRP 4.0-liter, V-8 engine 414 horsepower Rear-wheel drive 20 mpg hwy* *EPA-estimated figures only. Your actual mileage will vary Il y a autre chose aussi... elle existe en 4 portes là bas... Pour le prix on peut mm se payer le luxe de la rappatrier par avion... http://www.bmwusa.com
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165231 Ils roulent pas au SP92 aux States ou moins?? ce qui fait que les M ont une cartographie spécifique...d'où du cliquetis ce qui expliquerait la technologie utilisée par BMW dans les bougies ...
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165247 Si on tient compte des 19,6% de TVA + 10% de frais de douane on arrive, pour le modèle que j'ai présenté au dessus, à 95.045 USD$ soit 60.254€ une fois importée hors FDP. Pour la ramener par bateau faut compter 2.500€ donc on arrive à 62.500€ environs. Frais d'homologation : 2.000€ Total : 65.000€ environs. Soit une économie de 24.000€ environs par rapport à un modèle équivalent en France sachant qu'il n'y a pas la boite séquentielle... Autant dire que ca vaut carrément le coup ! Reste à voir niveau garantie internationale. On l'a les versions allemandes, plus proches de notre "config europe", à 64000€ neuve à Sport auto 67. Est ce que ca vaut bien le coup juste pour la boite, qui est peut être typé boite auto pour les ricains... ?
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165250 A 65000€ elle est full options, tous les packs et tout ce qui pouvait être coché l'a été ! A 64000€ chez SP67 elle est a poil. Sur le site US il est bien précisé que c'est une boite double embrayage. Le pommeau ressemble a s'y méprendre à la boite SGMIII des M5 et M6. Mais ca ne veut pas dire grd chose je te l'accorde. Sinon tu enlèves 2.700 USD$ ou 1710€ pour une BVM6.
Posté(e) le 31 mars 200817 a Auteur comment_165263 A 65000€ elle est full options, tous les packs et tout ce qui pouvait être coché l'a été ! A 64000€ chez SP67 elle est a poil.
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165303 y aurait-il des personnes sérieuses interressées pour importer la nouvelle M3 des usa? Si oui, je me joindrai à elles pour monter l'opération.
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_165306 A ce tarif c'est sur c'est super interessant mais il faut bien connaitre les modalités d'import et toute la paperasse a remplir pour que l'operation se passe bien
Posté(e) le 1 avril 200817 a Auteur comment_165326 A ce tarif c'est sur c'est super interessant mais il faut bien connaitre les modalités d'import et toute la paperasse a remplir pour que l'operation se passe bien Pour pas trop cher il doit y avoir moyen de mandater quelqu'un spécialisé dans ce business pour qu'il s'occupe de nous ramener x voiture avec y options à z budget Au mieux, un ami qui s'y connait qui saurait parfaitement donner les renseignements. Mais rien d'impossible Un gros spécialiste du domaine : http://www.americaronline.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/lang,fr/ Exemple de devis : http://www.americaronline.com/content/view/161/354/lang,fr/
Posté(e) le 1 avril 200817 a comment_165328 Exemple de devis : http://www.americaronline.com/content/view/161/354/lang,fr/ C'est dingue, en appliquant les tarifs de cet exemple sur une M3 de base à 56 500 $ MSRP Elle sortirait à 36 000 € (euro / dollar à 1,57) + 19 000 € de frais. Soit 55 000 € !!!
Posté(e) le 1 avril 200817 a Auteur comment_165341 C'est dingue, en appliquant les tarifs de cet exemple sur une M3 de base à 56 500 $ MSRP Elle sortirait à 36 000 € (euro / dollar à 1,57) + 19 000 € de frais. Soit 55 000 € !!! Soit 15 à 20,000 euros de bénéfice net ! Presque le même prix qu'une E46 CSL..........
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