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Featured Replies

Posté(e)
comment_165197

Avec l'avantage du dollar par rapport à l'euro... et les mêmes spécifications mécaniques du véhicule là-bas... pourquoi pas ?

Je suis allé sur leur site faire une estimation du prix total neuf sur BMW USA... 67,000 dollars pour un bon modèle... soit 42,000 euros NEUF (!!)

Et encore je ne suis même pas allé voir dans les annonces... il doit y avoir bien moins cher pour 1000 à 5000km...

Un import des USA n'a rien d'impossible, c'est monnaie courante pour les collectionneurs de vieilles américaines par exemple.

Vous en pensez quoi ?

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Posté(e)
comment_165199

Faut aussi voir si la voiture est aux normes européennes.

Sinon, il va falloir faire les modifications nécessaires et dc prévoir du budget.

Mais vu de là, ca parait effectivement assez intéressant.

Reste a savoir comment acheter aux states en étant résidant français...

D'ailleurs sur le site US ils proposent la nouvelle boite séquentielle en option "M Double-clutch Transmission with Drivelogic"...

Et une garantie 4 ans aussi...

m3e92usafy9.th.png

Soit à l'heure où j'écris ce message, 45 800 euros.

$ à 1,5774.

Ca laisse songeur... :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_165200

Le mieux c'est d'avoir un ami français ou tout du moins francophone qui puisse s'occuper des formalités, et de l'importation par bateau.

Je pense qu'en allant voir le premier concessionnaire importateur du coin (j'en ai pas mal chez moi par exemple) il serait en mesure de nous donner une fourchette de prix pour une importation de véhicule, c'est à dire spécifiquement les frais de douane, de bateau... etc.

Après en effet il faut voir si le véhicule est homologué pour l'Europe mais à première vue je dirais que oui... on arrive à importer des Mustang de 67 alors je vois pas pourquoi on pourrait pas importer une M3 de 2008 :nickel:

Surtout que oui ils proposent les toutes dernières options et une garantie (mondiale je présume) BMW.

Posté(e)
comment_165202

En effet, j'ai une connaissance qui vient d'acheter son boxster aux USA. Par contre, il connaît quelqu'un là bas qui d'est occupé de tout l'administratif", mais apparement ça vaut le coup :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_165203
En effet, j'ai une connaissance qui vient d'acheter son boxster aux USA. Par contre, il connaît quelqu'un là bas qui d'est occupé de tout l'administratif", mais apparement ça vaut le coup :nickel:

Bah rien que sur la vente du véhicule neuf par rapport à ici tu fais un bénéfice brut de 30,000 euros environ, après faut y enlever les frais d'importation et les papiers administratifs... on se base sur 2000 euros... ça fait 28,000 euros net, oui c'est très intéressant c'est sûr :ptdr:

Posté(e)
comment_165216

Si le modèle est d'occasion et reste plus de 6 mois sur le territoire américain, il n'y a pas de TVA à payer. Il faut bien choisir son modèle, et surtout bien se renseigner sur toutes les lois concernant l'importation !

Sinon à prioris, il ne devrait pas y avoir de soucis pour l'homologation puisque le modèle est déjà homolgué en France. Mais comme c'est hors UE, il y a surement des papiers à obtenir qu'il n'y a pas à récupérer si c'était en Europe.

Posté(e)
comment_165219

Si on tient compte des 19,6% de TVA + 10% de frais de douane on arrive, pour le modèle que j'ai présenté au dessus, à 95.045 USD$ soit 60.254€ une fois importée hors FDP.

Pour la ramener par bateau faut compter 2.500€ donc on arrive à 62.500€ environs.

Frais d'homologation : 2.000€

Total : 65.000€ environs.

Soit une économie de 24.000€ environs par rapport à un modèle équivalent en France sachant qu'il n'y a pas la boite séquentielle...

Autant dire que ca vaut carrément le coup ! :nickel:

Reste à voir niveau garantie internationale.

Posté(e)
comment_165221

la puissance est la même que les modeles europen ou moins??

parceque la ///M3 E46 etais moins puissante au USA qu en EUROPE

Posté(e)
comment_165222

M3 Coupe

Racecars shouldn’t be confined to racetracks.

Starting at $56,500 MSRP

4.0-liter, V-8 engine

414 horsepower

Rear-wheel drive

20 mpg hwy*

*EPA-estimated figures only.

Your actual mileage will vary

Il y a autre chose aussi... elle existe en 4 portes là bas... :nickel:

Pour le prix on peut mm se payer le luxe de la rappatrier par avion...

http://www.bmwusa.com

Posté(e)
comment_165231

Ils roulent pas au SP92 aux States ou moins?? ce qui fait que les M ont une cartographie spécifique...d'où du cliquetis ce qui expliquerait la technologie utilisée par BMW dans les bougies ...

Posté(e)
comment_165247
Si on tient compte des 19,6% de TVA + 10% de frais de douane on arrive, pour le modèle que j'ai présenté au dessus, à 95.045 USD$ soit 60.254€ une fois importée hors FDP.

Pour la ramener par bateau faut compter 2.500€ donc on arrive à 62.500€ environs.

Frais d'homologation : 2.000€

Total : 65.000€ environs.

Soit une économie de 24.000€ environs par rapport à un modèle équivalent en France sachant qu'il n'y a pas la boite séquentielle...

Autant dire que ca vaut carrément le coup ! :nickel:

Reste à voir niveau garantie internationale.

On l'a les versions allemandes, plus proches de notre "config europe", à 64000€ neuve à Sport auto 67.

Est ce que ca vaut bien le coup juste pour la boite, qui est peut être typé boite auto pour les ricains... ? :ptdr:

Posté(e)
comment_165250

A 65000€ elle est full options, tous les packs et tout ce qui pouvait être coché l'a été !

A 64000€ chez SP67 elle est a poil.

Sur le site US il est bien précisé que c'est une boite double embrayage. Le pommeau ressemble a s'y méprendre à la boite SGMIII des M5 et M6. Mais ca ne veut pas dire grd chose je te l'accorde.

Sinon tu enlèves 2.700 USD$ ou 1710€ pour une BVM6.

Posté(e)
  • Auteur
comment_165263
A 65000€ elle est full options, tous les packs et tout ce qui pouvait être coché l'a été !

A 64000€ chez SP67 elle est a poil.

:nickel:

Posté(e)
comment_165303

y aurait-il des personnes sérieuses interressées pour importer la nouvelle M3 des usa? Si oui, je me joindrai à elles pour monter l'opération.

Posté(e)
comment_165306

A ce tarif c'est sur c'est super interessant mais il faut bien connaitre les modalités d'import et toute la paperasse a remplir pour que l'operation se passe bien :nickel::ptdr:

Posté(e)
  • Auteur
comment_165326
A ce tarif c'est sur c'est super interessant mais il faut bien connaitre les modalités d'import et toute la paperasse a remplir pour que l'operation se passe bien :nickel::ptdr:

Pour pas trop cher il doit y avoir moyen de mandater quelqu'un spécialisé dans ce business pour qu'il s'occupe de nous ramener x voiture avec y options à z budget :mad:

Au mieux, un ami qui s'y connait qui saurait parfaitement donner les renseignements.

Mais rien d'impossible :|

Un gros spécialiste du domaine : http://www.americaronline.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/lang,fr/

Exemple de devis : http://www.americaronline.com/content/view/161/354/lang,fr/

Posté(e)
  • Auteur
comment_165341

C'est dingue, en appliquant les tarifs de cet exemple sur une M3 de base à 56 500 $ MSRP

Elle sortirait à 36 000 € (euro / dollar à 1,57) + 19 000 € de frais.

Soit 55 000 € !!!

Soit 15 à 20,000 euros de bénéfice net ! Presque le même prix qu'une E46 CSL.......... :nickel:

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