d_shark Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 Bonjour à tous... Je lance ce post pour savoir quel modèle vous préférez ? C'est vrai les M3 E46 vont prendre un ptit coup de vieux avec la nouvelle M3 E92... J'aime beaucoup la nouvelle ligne des coupés mais alors pour la version cabriolet ce n'est pas du tout pareil. Je trouve déjà que le toit en toile lui donnait un de ses charmes. Personnellement je préfère beaucoup plus la ligne de la M3 E46 que de la M3 E92 en cabriolet... Quels sont vos avis ?
maxbayerish Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 M3 E46 cabrio! la E92 avec toit dur c'est une horreur, mais vraiment une horreur et pas trés class comparé a un capote en toile. Sans parler du poids et de la ralonge sur l E92...
bravuce Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 par chauvinisme je vais dire E46 :?
kikous Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 par chauvinisme je vais dire E46 :?
grizzlyman Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 par chauvinisme je vais dire E46 :?
kikous Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 Même en coupé , je préfaire de loin le M3 E46 , le M e92 fait nettement moins sportive que le M E46 surtout l'intérieur que je trouve bien fini mais trés trés austère, avis perso !!! :?
thong Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 la m3 e 92 cc sans hesitation.Malgre le poids pour le toit en dur c'est genial. Pour avoir eu pendant presque 4 ans je trouves qu'il y a trop de bruits desagreables avec le toit ferme du a la capote en toile et aux jantes 19 en 18 ca va mieux. Il y aussi des infiltrations d'eau au tunnel a haute pression. La m3 E46 en cabriolet est trop lourde par apport au coupe je suis sur qu'avec le v8 et 80 chevaux de plus ca ira mieux pour la e92. La e92 doit moins perdre en rigidite que la veille. Et quelle ligne? Je la trouve superbe fermee. Plus besoin de s'embeter avec le hardtop en hiver. Seul inconvenient de la nouvelle c'est la place dans le coffre mais bon. Et quel moteur ce v8 rien a voir avec le v6 mais je trouve le bruit plus sympa sur la nouvelle. Sur la E46 il faut mettre les echappements sport (eisenmann ou supersprint) sinon c'est naze. En plus dans la E46 en cabriolet on perd beaucoup de plaisir de conduite par apport au coupe. et l'auto perd trop en rigidite.
d_shark Posté(e) le 3 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 C'est clair qu'il ne faut pas acheter le cabriolet si c'est pour avoir une conduite ultra sportive. Moi j'ai pris un cabriolet car je ne compte pas faire de circuit ou de course... la ligne de la e92 en coupé j'aime beaucoup mais alors en cabriolet non merci, je la trouve pas belle avec le toit fermé.
maxbayerish Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 la ligne de la e92 en coupé j'aime beaucoup mais alors en cabriolet non merci, je la trouve pas belle avec le toit fermé. + 1 en plus dans quelques mois/années le toit rigide articulé ça couine de partout et ça fout encore pire que la capote. Mais bon faut déjà etre "fou" pour laver une voiture au jet. :? et encore plus a la brosse! rien de tel que la bonne éponge! +10 pour le coupé E46 cabrio qui en plus a pris moins de poids que le E92 cabrio qui se retrouve annibé par le porte a faux prolongé...
thong Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 je peux vous garantir que les bruits de grincements sont tres desagreable. Pour avoir essaye les sl et slk de mercedes je peux vous garantir qu'il n'y a aucun bruit de grincement et je suis sur que le toit de la BMW doit etre tres bien concu aussi. Il ne faut pas oublier que le système de capote vient tout droit de la E36 avec la vitre chauffante en plus.Donc ce système a plus de 10 ans donc pas terrible.Le système ne marche même pas en roulant a 20 km/h.Sur les series 6 cabriolet c'est beaucoup mieux fini.Et celui des clk de mercedes est beaucoup mieux sachant que je n'aime pas mercedes. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas laver une BMW a haute pression.Ce n'est pas une ferrari non plus pour devoir la laver a la main.C'etait une voiture de tous les jours au même titre qu'une golf ou une clio. C'est toujours la même chose on n'aime pas au debut mais vous verrez dans quelques mois vous la trouverez superbe.Il faut juste le temps d'adaptation.
bravuce Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 je suis d'accor avec toi pour dire qu'il faut un temps d'adaptation a ce modelle. mais moi c'est vraiment par chauvinisme :?
Matdess Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 Moi je l'aime bien la nouvelle E92 ! Et j'aime bien "l'ancienne" E46 ! En fait si je pouvais avoir le deux je ne dirai pas non :?
thong Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 Au debut aussi j'avais du mal avec la serie 7 mais aujourd hui je la trouve superbe de même pour la m5 e60. Je vous conseille d'aller essayer la new m3 et l'agrement de conduite est vraiment la. Je trouve que la m3 E46 est trop proche de la E36 point de vue mécanique.La m3 E36 cabriolet apporte même beaucoup plus de plaisir de conduite que la E46. La E46 n'est pas tres fun en cabriolet compare a l'ancienne.La nous avons vraiment une evolution sur beaucoup de points avec la e92
Jangobipbip Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 Le "V6" sur l'M3 E46...lol J'aime les 2 persos, mais bon, pas l'même l'budget!
Bu1979 Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 Bin perso.. par chauvisnisme aussi la M3 E46 cabriolet, et quand vous voyez la fiche technique de la e93, ca fait peur, elle a tout simplement les memes performances a 1 dixieme pres que la m3 E46 cabriolet.... En plus, y a plusiseurs trucs qui me chokent quand même sur les nouvelles (autant coupé que cabriolet): - Le capot bombé abusément (genre Shelby GT) - l'interieur avec son tableau de bord malheureusement droit/plat!! on a pu du tout cette sensation detre dans un cockpit Enfin si on men donne une , jcrache pas non plus dessus.. :?
helice Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 Le capot bombé abusément (genre Shelby GT) arf,c'était la seule façon d'intégrer le V8 :?
bas Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 A choisir :? Les deux. Mais petite préférence pour la E46
Elitt13 Posté(e) le 3 avril 2008 Signaler Posté(e) le 3 avril 2008 Moi je l'aime bien la nouvelle E92 ! Et j'aime bien "l'ancienne" E46 ! En fait si je pouvais avoir le deux je ne dirai pas non +1 J'ai une e92, qui me file, ça M3 e46 cabrio :? Le cabrio e46, à un look demoniaque et qualité prix elle bas la e93 (new M3 convertible!!!) Avec son toit retractable, sympa sur une 330 pour cruiser, ça alourdie trop la caisse sur une sportive digne de ce nom, et en plus pas de coffre même pour un sac de golf
Messages recommandés