Aller au contenu

conduite d'une M3 E36... sous la pluie!!


helice

Messages recommandés

Tu sais sous la pluie pour drifter tu roules pas vite! :nickel:

Si tu prends par exemple un R.Point,ben tu va pas spécialement vite,par contre tu roules en crabe tout autour!

Tu dessines des mozaiques quoi!

Mais si tu essais dans le futur je te conseille un R.P pas trop grand,ainsi tu rouleras pas trop vite et c'est mieux pour s'accoutumer à ce jeu la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais sous la pluie pour drifter tu roules pas vite! :nickel:

Si tu prends par exemple un R.Point,ben tu va pas spécialement vite,par contre tu roules en crabe tout autour!

Tu dessines des mozaiques quoi!

Mais si tu essais dans le futur je te conseille un R.P pas trop grand,ainsi tu rouleras pas trop vite et c'est mieux pour s'accoutumer à ce jeu la!

:nickel: Le pb des rond point pas trop grand,c'est les trotoirs qui sont proches.

Vaut mieux un grand rond point sans circulation à 50 sous la pluis elle pars toute seule notre bonne vielle e36:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des petits R.P ou les trottoirs sont assez "loin"!

Maintenant c'est sur que si c'est étriqué oublis,sinon tu va taper ta jante!

Car un ///M en glisse ça tiens de la place en largeur! :nickel:

C'est vrai,faut pas l'oublier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai remarqué que sur les routes pas parfaites, à 150 le train avant renvoie chaque irrégularité et il faut bien le tenir... certainement l'effet propulsion :wink:

J'ai toujours dit que la ///M3 3.0 a un train avant d'alcoolique. :nickel:

Des fois il va ou il veut surtout à certaines vitesses. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa chez moi, j'ai un rond point qui pars en dévers et il est tout lisse, j'ai déjà failli me faire avoir en tirant tout droit avec mon mazout... :nickel: et l'été tous ceux qui passent ce rond-poind, les pneus crissent car vraiment le revêtement est lisse... sans compter que c'est juste à côté d'une station service :nickel:

Pour le "drift", j'ai une belle étendue de bitume du côté de chez moi, un grand carré de 50m x 50m, l'idéal, même si il faut se matérialiser le rond-point dans sa tête.

Des fois il va ou il veut surtout à certaines vitesses.
c'est une sensation bizarre, comme si le train avant louvoie en fait, un peu comme si on est sur des rails et il y a un changement de voie, assez bizarre mais ça se gère ( sans compter que c'est de la petite départementale et le revêtement n'est pas des meilleurs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est suand même "lourd" une M3, ça doit quand même faire bizarre la première fois que ça part

du cul :nickel:

Je te promet que l'ont si fais vite!

Lourd?

Nan, :nickel: ,quand tu va prendre l'habitude tu verras,ça part tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les gars !!!

Shumi, je suis sur que tu maîtrise très bien ta voiture, mais faut bien se mettre quand même dans la te^te que pour un novice ce n'est pas toujours simple..... je le sais car j'en suis un :goodlove:

Et je peux vous dire que j'ai déjà eut des sacré sueur froide en m'arrêtant 3 ou 4 fois à 5cm du trottoir intérieur du rond poind avec ma ///M...

j'ai une ///M E46 avec du 19pc et des PSS9 en position la plus dure et barre anti rouli H&R , bah ça tient bien le pavé, donc faut un peu plus y aller pour la faire partir, mais quand ça part, ça part :ptdr: .... et même quand ça dérive sympathiquement, dès fois la fin du travers se transforme en ptit coup de raquette (comme je disais elle accorche bien le pavé)... sans parler du prix des pneus PS2 assez tendre qui s'usent même sur route mouillée...

Donc au final, bah j'ai vite compris que ma E46 serait pour le grip pendant un long moment, et que la E30 en 14pc bien dure serait pour les travers et son apprentissage.... bah avec elle j'y vais beaucoup plus serennement qu'avec la E46 car elle est simple même sans autobloquant vu qu'elle accroche pas trop la route :evil: et surtout j'ai moins d'appréhension... bah j'ai été un peu trop franc sur les travers et je suis monté sur deux ou trois trottoir... mais vu la hauteur des boudins : aucune casse.

Bref, pour ceux qui viennent d'acheter une M3 E36, faite gaffe, même si vous êtes pas aussi maladroit que moi, vous risquez gros lors de vos tout premiers travers.... Même si c'est important de bien se familiariser au survirage pour pouvoir arsouillé avec plus de sérinité : Ne prenez pas cette étape à la légère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr,

Mais la E36,ne tiens pas le pavé comme la E46 déja,de deux,il peut commencer avec une toute petite partie de courbe,pas obligé de prendre un R.P(ça craints et c'est quand dangereux et c'est visible)!

Il peut se faire la main sur de petite distance(en mètre)!

Prendre un R.P en glisse n'est pas chose si facile,et pour info,cela fais plus de deux ans et demi,que j'ai le ///M,en "m'amusant" tous les jours ou presque!

Donc cela ne viens pas seul il est vrai,mais le R.P,n'est absolument pas un abouttisement!

Le "but",c'est d'essayer de matrîser au mieux son auto dans tous les scénarios possible!

Diverses courbes et autres enchainements,le freinage aussi est important,faut rouler "propre" pour ce genre d'exerice,sinon ce n'est pas la peine!

Et c'est long,pour avoir la sensation de vouloir faire ce qu'ont en veux!

Je n'y suis pas encore arriver,et je continue d'exploiter au mieux cette auto merveilleuse qui je le rappelle est stock!

C'est une école de pilotage je le dis et je le repète!

Bien analyser l'état de la chaussée ainsi,que la motricité c'est important pour anticiper et ne pas avoir de mauvaise surprise(360°),cela dis ça m'arrive encore de partir à la faute!

Puis tu as des sections qui "glisse" plus que d'autre selon le bitume,ça aussi faut y penser!

Non,rien ne s'improvise sous peine de le payer immédiatement!

Mes jantes ont tapées souvent(hélas),mais ça a un prix d'essayer de "piloter"!!!(faut pas rêver)

Donc on va dire que je les comdamnes pour cet excercice!

Mais franchement faut y aller calmos,sinon tu peux le regretter amerement,et je ne parle pas de vitesse!

Car selon dans la position que tu es,et le paysage autour de toi,ta voiture tu peux la bousiller en deux,deux!

(ex: la ///M blanche qui a pris l'arbre)

Garde toujours à l'esprit que cela peut arriver!

Sinon c'est que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon et pour finir,je ne suis pas un "pilote",je le dis et repete encore,juste un grand passionné d'auto et de pilotage!

Sache,qu'il ne suffit pas d'appuyer sur l'accélérateur pour "glisser"!

Il y à moulte geste du volant pour diriger les roues avant,sinon tu tourne plus et ou tu part en tête à queue ou la glisse s'arrête,car le train avant va reprendre du grip!

L'état des pneus est important la dedans!

Exemple en ce moment j'ai des pneus neufs a l'arrière et des pneus avant "fatigués",donc l'auto il faut l'inscrire un poil differement,car sinon c'est du sous virage en entrée,de toute façon il faut le combattre même avec des bonnes gommes!

Sinon,si tu veux un peu glisser dans une courbe,il te faut élargir ta trajectoire sinon tu va te retrouver ton train avant dans le R.P!(au centre et c'est pas bon!)

Donc rester sur la partie exterieure en jugeant bien aprés quelques essais que ta jante arrière droite ne pas lecher le trottoir!(ou le fossé)!

Car,quand tu veux faire plusieurs tours,il te faudra en permanence jouer du volant et de l'accélérateur et regarder vraiment ou tu veux aller!

Il faut bien gerer la glisse ok,mais bien gerer son train avant(ses roues avant),pour pouvoir entretenir ta glisse!

Je dis ça à chaud,car je l'ai bien dan la tête pour essayer de l'expliquer,mais ça ne fais pas tout,il faut "pratiquer"!

Perso,je n'ai pas les moyens de rouler sur piste régulièrement et ça me désole un peu,mais bon c'est comme ça!

Mais je me fais plaisir autrement! :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux,si tu le peux c'est aussi de faire un stage!(sur piste avec quelques bases)

Car tout est important pour "maitrîser"!

Trajectoire,freinage,talon pointe,etc!!!

Une passion quoi!

Je parle pas de vitesse,mais si tu t'appliques et que tu es motivé(passionné),ça viendra petit à petit!

C'est pas un jeu,dis toi le bien,faut apprendre et s'exercer,et même avec ça t'es jamais à l'abris de rien!

Car quand tu cherches tu sais que tu peux trouver!

Il y à plusieur facteur(risque),qui peuvent changer la donne,et roule toujours en essayant de garder une marge!

Bon aller j'arrète! :goodlove:

Mais ici,il y à de vrai pilote je crois,et je pense qu'il te guideront bien me que moi!

Oui,n'oublis jamais que tu n'est pas un pilote,car c'est un metier!

Avant tout c'est vital de le savoir,car cela ne s'improvise pas!

Regarde ma signature! :evil::mad::nickel:

Mais,j'ai fais pas mal de stage dans la passé,qui m'ont conforté dans plein de domaine(freinage et limite d'adhérence)

Bref,tout un programme!

Une passion,qui se mari judicieusement avec le ///M. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est un parking de supermarché quand il pleut et là tu peux voir comment ça part...au moins déjà tu seras plus rassuré sous la pluie ce qui est pas une mince affaire

après sur le sec...

dans tous les cas si tu décroche sur du sec dans un virage : t'es dehors car il faut un sacré coup de volant pour la faire partir dans un virage

après les rond points : bah y'a aussi d'autres usagers et ça peut avoir des conséquences fâcheuses :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, il n'est pas obligé non plus de faire du drift à tout prix, ça bouffe du pneu tout ça :goodlove:

Moi, je ne dérape pas, messieurs, na :mad::ptdr:

Faut dire que je conduis, je ne pilote pas :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco à raison de dire qu'aprés le budget pneus,ben il est amplifié c'est normal!

C'est pour ça que je ne mets pas des pneus hyper(et aussi mon budget ne me le permet pas)cher!

Les Hankook(k 104) vont trés bien pour ce que je fais!

198€ les 2 en ce moment! :goodlove: (245/40/17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...