Aller au contenu

conduite d'une M3 E36... sous la pluie!!


helice

Messages recommandés

Il pleut il mouille!!!! C'est la fete a la...M3!!!!! Et oui!!! Enfin!!! Bon je suis parti pour quelque "sensation" sur une base militaire drsaffecte, et la.....!!!! Super tenue de route:sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:Bein apparement les revetements sur ces bases militaire aeroport agrippe TROP bien...il faut quand même force donc j'ai laisse tomber car je ne veut pas lui faire de mal a ma maitresse ( même si en general une maitresse c'est fait pour ca...)

mais par contre le revetement sur route....un vraie regale!!!! Oui oui je sais mais personne sur la route! Plus temperature basse...merci monDieu! Oui je sais encore!! Le 28.02 il y a le circuit dans les ardennrs sur piste mouille mais....1300 km de chez moi. Bon ca par tois le temps de droite a gauche, c'est pour ces plaisirs simple de la vie que je l'aime ma ///M....Je t'aime ma M3....:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 53 minutes, sedan78 a dit :

J ai rien compris ....???? C est moi qui me tape des caipirinhas par 30 a l ombre et c est toi qui delire:hip:

Chacun son truc...ou son turc...bref, moi rakija par -10....:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cjy a dit :

La conduite sous la pluie, depuis un mois je ne fais que ça.

J'avoue prendre mes précautions, mais je suis frustré de ne pas pouvoir monter dans les tours.

Tu as quoi comme pneus ?

En ce moment, on est gatés avec la flotte :paf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frenchy06 a dit :

Mais ca apprend a mieux connaitre son vehicule et d'avoir moins d'apprehension lors de trajet sous la pluie...

c'est sûr, c'est un bon apprentissage ! et on s'amuse sans trop abîmer la voiture :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frenchy06 a dit :

Mais ca apprend a mieux connaitre son vehicule et d'avoir moins d'apprehension lors de trajet sous la pluie...

c'est sûr, c'est un bon apprentissage ! et on s'amuse sans trop abîmer la voiture :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jojobm a dit :

Tu as quoi comme pneus ?

En ce moment, on est gatés avec la flotte :paf:

Bridgestone RE 050.

Pour la pluie, c'est clair que maintenant je n'angoisse plus du tout.

Avec tout ce qui tombe dans le Cotentin depuis décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Juste un petit témoignage.

J'avais été surpris par un décrochage brutal alors que j'accélérais prudemment en 2

Après avoir changer mes amortos qui étaient bien fatigués (on peu dire morts à l'avant), j'ai pu réessayer dans les mêmes conditions (pneus S001 en très bon état et donc maintenant B6) et pu constater une différence majeure dans le décrochage avec un téléphonage beaucoup plus progressif m'ayant permis de sentir la mise en fonctionnement de l'autobloquant. 

Je pense donc si vous constatez des décrochages imprévisibles (donc pas en mode homme de cromagnon) qu'un petit tour chez un vendeur d'amortisseur sera le bienvenue!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le Friday, June 03, 2016 à 10:21, Fredovitch a dit :

Juste un petit témoignage.

J'avais été surpris par un décrochage brutal alors que j'accélérais prudemment en 2

Après avoir changer mes amortos qui étaient bien fatigués (on peu dire morts à l'avant), j'ai pu réessayer dans les mêmes conditions (pneus S001 en très bon état et donc maintenant B6) et pu constater une différence majeure dans le décrochage avec un téléphonage beaucoup plus progressif m'ayant permis de sentir la mise en fonctionnement de l'autobloquant. 

Je pense donc si vous constatez des décrochages imprévisibles (donc pas en mode homme de cromagnon) qu'un petit tour chez un vendeur d'amortisseur sera le bienvenue!

T'es fait pour les tractions limitées à 160cv, revends ta berline 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, gegette a dit :

Alors, il y a de la glissouille? entre la pluie, les tracteurs qui laissent 5 cm de terre sur la route à chaque virage, c'est sport des fois....:roll:

En ce moment c'est plus du gras, c'est de la vaseline par terre. Suis même parti des 4 fers avec ma 508 et ses 4 pneus neige l'autre jour, la fête de la glisse! :perenoel:

il y a 32 minutes, sedan78 a dit :

T'es fait pour les tractions limitées à 160cv, revends ta berline 8)

Certaines tractions limitées à 160cv (n'arrachant pas le bitume....) peuvent donner du fil à retordre y compris je pense à des propulseurs aguerris :), j'en parlerai bientot dans un témoignage après un an d'utilisation d'une de mes poubelles :perenoel:.. Après ma berline pour ce que je vais en tirer, c'est même pas une M3 alors ^^

il y a 17 minutes, mame13fr a dit :

conduite sous la pluie ??? ma fois, jamais essayé !! il pleut jamais ici !!!!!! :D  :P 

T'as raison ,en même temps quand il pleut chez toi faut plutot rouler en sous marin, c'est pas souvent, mais vaut mieux savoir nager (et vite)! :paf:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que la mienne redevienne étanche, je m'amuse avec le touring quand ça glisse un peu.

Entre hier soir et le déluge de flotte, et ce matin avec 1cm de grêlons bien tassés, ça fait un entrainement assez intéressant :mrgreen:

L'intérêt de la grosse, c'est qu'elle est assez bien équilibrée, avec une puissance qui permet de faire le con mais sans aller trop vite, et puis elle téléphone tout bien avant de commencer à faire des crasses. Pour se viander faut vraiment être sourd et aveugles aux signaux envoyés. Elle est chaussée de Bridgestone Turanza, super en comportement sur le mouillé, prévenants et ne s'usant pas trop vite non plus. Je pense mettre la même chose sur le M3 quand les gommes hiver montées par l'ancien propriétaire seront usées, car ils ont un comportement à mon avis très sécurisant et progressif, y compris sur du glacé ou très froid comme ce matin. J'espère que ça permettra un apprentissage du coupé en douceur et en progressivité, même si j'ai l'habitude de rouler en propulsion depuis un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...