Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde,

voila je me tourne vers vous pour recueillir des informations précieuse sur l'installation d'un autoradio, "moi je m'y connais vraiment pas"

donc actuellement, j'ai un vieux alpine avec chargeur dans le coffre.

donc je veux le changé pour mettre un bon autoradio qui ne dénature pas mon tableau de bord et qui me donne un bon son avec mes harman kardon...

1ere question, quel autoradio vous me conseillé, ou quel marques???

2eme question, comme j'ai la hifi harman kardon, es ce qu'il faut un module ou un boitier pour le caissons? car la actuellement le petit boutton a coté des sieges chauffant ne fonctionne pas malgré que le caissons marche.

d'ailleurs a quoi sert se petit boutton?

Donc voila, sa sera cool que vous m'éclairé la dessus, Merci d'avance...

Ps : une petite photo de mon autoradio actuel....

img-165943-1-p2170010.jpg

Posté(e)

8-) houa !!! un poste K7 un collector :ptdr:

hahahaha !!! trop beau hahahah , ta bien raison de changer .

trêve de moquerie, poste classique ou avec écran multimédia ?

Posté(e)

Beau collector cet autoradio!!

C'était de la bonne came ça! 8-)

Par contre, je doute que l'autoradio utilise l'amplification du système hifi d'origine....

Tu n'as surement concervé que les HP.

C'était le cas sur mon cabriolet, autoradio changé, système déconnecté et nouveau faiseau installé entre l'autoradio et les HP.

En fait la première chose à faire c'est retirer l'autoradio et voir si derriere des cables HP y sont connectés. Si c'est le cas, tu peux le remplacer par ce que tu veux sans que cela pose de problemes.

Après il est toujours possible qu'une adaptation ait été faite pour interconecter l'autoradio à l'amplification d'origine mais c'est pas si simple car ce n'est pas une liaison RCA entre les deux....

Je doute que des instalateurs d'autoradio s'embétent à le faire!

Moi j'ai remplacé par ça:

imgp0517ju9_121.jpg

Personne ne connait et c'est moche, comme ça on te le vole pas!

Par contre pour le reste.... :ptdr:

CD

Double tuner RDS

Navigation

connexion bluetouch pour les nouvelles versions

Lecteur carte mémoire pour des versions

Et un aspect important: des modéles sont multicolores et peuvent être mis en rouge.

Monte d'origine, Porche, Mercedes, Ferrari...

C'est le seul système que je connais où tu peux écouter de la musique en téléphonant sur le main libre tout en te faisant guider par la nav sans que rien ne se perturbe!!! :|

Par contre l'installation est pas simple: antenne GPS, tachymetrie, info de marche arriere....

post-2355-12832197728093_thumb.jpg

Posté(e)

D'accord c'est moche, mais Becker est quand même une trés grande audio... maintenant c'est certain que ceux qui s'amusent à voler des autoradios conaissent pas 8-)

Posté(e)

C'est clair!

Moi j'en changerais pas!

J'ai viré un Pionneer à dauphins pour l'y mettre et ya pas photo.... 8-)

ça m'ennervait les dauphins!!! :ptdr:

D'ailleurs si quelcun le veut, me faire une offre (autoradioCD + chargeur + cable + telecomande infrarouge à fixer sur le volant).

Je tacherais de faire une photo et de récupérer la ref.

Posté(e)

on me parle souvent des autoradio alpine.

j'en ai quelque uns en vue, je vais voir sa cette semaine.

Posté(e)

Cela me semble un bon rapport qualité/prix! 8-)

Posté(e)

Personne d'autre pour de donné des avis, des conseils, des idées??? :-?;-)

sinon ya celui la qui me plais bien

img-166515-1-sp_a0010.jpg

Posté(e)

C'est pas mal ça. :-?

De toute façon après le Becker, c'est Alpine que je choisirais.

Les Alpine ont en général de bon tuners et de l'amplification intégrée qui a la péche! ;-)

Par contre pour la discression c'est pas le mieux....

Ca fait pas trop "origine" le chrome de la facade. 8)

Posté(e)

ou tu le trouve ce BEKER JPAT??

a l'achat bien sûr, je precise quand même!!! :-?

Posté(e)

Oui c'est différent....

Sans vouloir être méchant là tu as acheté un bon truc bien chinois....

Un indice, quand il y a marqué USA bidule ou USA truc sur les produits Hifi automobile, tu es sur que c'est du chinois à 90% :-?

Attention à la fiabilité....

Pour mon Becker, je l'ai eu chez le marchant qui d'ailleurs me l'a offert pour mon aniverssaire.... ;-)

C'est un ami qui a un magasin sur Montauban et qui fait les produits Becker.

Ces produits ne sont pas très courant en vente car il sont plus compliqués à installer qu'un bon vieux Jeanjean avec sa ventouse sur le parebrise.

Posté(e)

Pour ma part j'ai un alpine motorisé avec écran vidéo.

d'ailleurs il est a vendre :-?

alpine_197.jpg

post-125-1283219774472_thumb.jpg

Posté(e)

oui JPAT!!

je sais que c'est chinois! ;-)

même sans voir USA rien qu'avec le prix je vois que c'est chinois :-?

mais bon il durera le temps qu'il durera!!

et en parlant prix,

ce beker il est dans quel ordre de prix,tu le sais peut-etre pas si c'est un cadeau!!! 8):nickel:

et ton ALPINE tu le vends dans les combien MPOWER??

qu'est que tu lui reproche??

Posté(e)

Sans la moindre hésitation penche toi vers Alpine !

ALPINE ALPINE ALPINE ALPINE

Actuellement ils font un modèle avec lecture USB uniquement, pas de CD, sensé être la nouvelle génération des postes... pour 149 euros à Feu Vert ou Norauto... très beau

Sinon à 350 euros environ le même avec un écran TFT pas mal de fonctionnalités bien sympa !

http://www.alpine-usa.com/US-en/products/product.php?model=iDA-X001 -> écran TFT (349 euros)

http://www.alpine-usa.com/US-en/products/product.php?model=iDA-X300 -> écran simple (149 euros)

Posté(e)

Ben l'équivalent de nouvelle génération vaut autour de 1000€ je crois...

Mais moi c'est un fin de série! :-?

Ils sont sympas mes potes hein??!! ;-)8)

Pour en revenir à Alpine, même en entrée de game, ils ont des bons rapports qualité/prix.

Après moi j'évite les écrans motorisés, les facades basculantes motorisés et tous les trucs du même genre car en général cela veilli mal... :nickel:

Ya qu'à voir tous les Kenwood qui arrivent en SAV chez mon pote pour des problemes de nappe electrique entre la facade et l'autoradio....

Posté(e)

Pas mal de retours également des Alpines je ne sais plus quel modèle c'est un récent encore vendu y'a quelques mois à Norauto et Feu Vert, avec le "screen-touch" (écran tactile)...

Posté(e)

De toute façon, qui dit trop compliqué, dit risque de panne... ;-)

Il faut prendre des bons équipements mais qui restent assez basiques, sans fioritures, si on ne veut pas être emerdé par les pannes!

C'est un peu comme les voitures d'ailleurs. :-?

Posté(e)

Bientôt les autoradios ça sera comme les téléphones portables... on va presque en oublier leur fonction d'origine (téléphoner pour le portable et écouter de la musique pour l'autoradio)...

• Créer...