Posté(e) le 8 avril 200817 a comment_166903 salut a tous voila, comme je compte tourner de temps en temps sur circuit avec mon ///M E36 3.2l de 1998 ,j aimerais avoir votre avis sur quelle plaquette a monter a l avant et a l arriere ,quelle marque, les pour les contres,car j ai vu qu i y en avait qui s user tres rapidement et qui degueulasser vraiment mechament les jantes donc dans tous ça c est pas façile de s y retrouver,surtout que d en mon cas se sera une cession d une 30 de minutes de temps en temps,voila donc en allant prendre rendez vous pour des travaux sur la ///M j en ai parler a mon mecano et lui il me propose des ate comme marque par contre pour les prix c est dans les 300 euros les 8 plaquettes et bon ça fais cher surtout qu il ma dit quelle s user assez vite mais que par contre pour freiner sa freine, donc les gars si vous pouvez me donnez avis et experience perso, je vous en remerçie d avance a plus
Posté(e) le 9 avril 200817 a comment_166927 je dirai les DS 2500 , après a voir si tu es un acharné du freinage ou pas , de ta conduite... du circuit... tout ça t'aidera a paufiné au fur et a mesure , y a qu'une chose a faire essayé : mon choix route-circuit de temps a autre DS 2500
Posté(e) le 9 avril 200817 a comment_166939 DS2500 sans aucune hesitation les 4 avant et 4 arrier chez Ets Pourchier > 240€ livré de memoire
Posté(e) le 9 avril 200817 a Auteur comment_166955 ok donc pour l instant plus les ferrodos ,par contre les ebc vous en pensez quoi
Posté(e) le 9 avril 200817 a comment_166960 Idem DS 2500 par contre il faut mettre durite aviation et un bon liquide rbf 600 par exemple le seul souci est le mordant a froid et pour les disque il vont s'user assez vite ou ce voiler rapidement si tu reste en disque d'origine..... Donc achète plûtot un pack freinage av/ar chez puissanceM disque percé zimmermann avec plaquette ebc et liquide et les durites, le tout dans les 500euros avec la remise pour les menbres du forum, perso c'est ce que j'ai et je suis satisfait même en sortie circuit c'est moins pire que l'origine
Posté(e) le 9 avril 200817 a comment_166969 En attendant le kit gros freins, moi c'est du pagid rs29 à l'avant sur disque BMW OEM plein ( made in US), durites tressées inox et RBF600. Plaquettes ATE à l'arrière
Posté(e) le 9 avril 200817 a Auteur comment_167022 ok bon je continue de me renseigner par rapport a vos avis et experience, merçi
Posté(e) le 10 avril 200817 a comment_167138 Oublie les plaquettes EBC elles sont trop dure pour les disques Zimmermann, j'en ai sur mon S3 et plusieurs personnes que je connais ont des EBC et ont les memes problèmes que moi c'est à dire des vibrations lors de freinages appuyés et le mordant est pas top. Par contre demain je vais monté des disques Zimmermann et plaquettes Zimermann Formula Z sur le S3 d'un pote, je te dirais ce que sa donne, mais au toucher les plaquettes me font beaucoup penser au DS2500 c'est à dire très tendre.
Posté(e) le 10 avril 200817 a comment_167159 Pour les ebc il y a 3 type: vert, rouge et jaune.... Et si puissanceM vend les disque zimmerman avec les plaquette ebc c'est que ca doit pas être si mauvais que ca...d'ailleurs je ne m'en plein pas du tout
Posté(e) le 10 avril 200817 a comment_167161 Je parle en connaissance de cause ayant eu les rouges et les vertes je les deconseille, pour les jaunes elles sont a réservé pour un usage circuit uniquement et faut avoir des disques en beton comme les disques turbo groove de chez EBC qui eux sont exellent, c'est qu'un ami a avec sont freinage porsche par contre pour tout les jours il a mis des TWR, car à froid les Jaunes ne freine pas du tout. Sinon tu as les Pagid Bleue qui sont un bon compromis aussi.
Posté(e) le 10 avril 200817 a comment_167170 Moi aussi je parle en connaissance de cause puisque je roule avec et surtout freine...et comme j'ai dit je ne m'en plein pas aucune vibration et bon mordant surtout au prix du pack chez puissancem , après c'est vrai que j'aurai plûtot pris des DS2500 ou pagid... que j'ai déja testé. Donc pour moi le pack av et ar chez puissancem avec disque percé zimmerman et plaquette ebc a moin de 500euros et un très bon compromis rapport qualitée/prix. Après c'est sur qu'il vaut mieux prendre zimmerman a bol séparé et plaquette ds2500, mais c'est pas le même prix ou aller soyons fou un kit gros frein Ksport de chez notre amis acs3 Donc pour l'utilisation que nico2604 veut en faire et surtout a moindre coût, je pense que ce pack est bien adapté car en mettant des ds2500 ou pagid sur disque d'origine ils vont se voiler vite fait et pas faire longtemps...
Posté(e) le 10 avril 200817 a Auteur comment_167186 merçi les gars ,car justement je ne savias pas si je mettais, juste les plaquettes sport sur les disques d origine ou alors les disque et plaquettes sport, donc il vaudrait mieux disque et plaquettes,donc sa sera pour le mois prochain car j avais que pour le prix des plaquettes,mais si il vaut mieux changer les disques ,je prefere pas prendre le risque de voiler ceux d origine ,encore merçi des conseils
Posté(e) le 15 avril 200817 a comment_168078 sur ma sub sti j avais des carbone lorraine et c etait top niveau personne a déjà essayé sur M3??
Posté(e) le 15 avril 200817 a comment_168088 sur ma sub sti j avais des carbone lorraine et c etait top niveau personne a déjà essayé sur M3?? si ca frein au top sur une M3, mais ca detruit les disques et ca degeulasse la voiture moi je te conseille plutot des pagid bleues ou jaune ou alors des ds2500 si tu veux des tarifs envoie moi un mp par contre je te déconseille les ebc, j en etai pas trop satisfait