Aller au contenu

m3 e36 3,2 VS m3 e46


Messages recommandés

Posté(e)

Voila je vous explique ma petite arsouille de ce matin.

je part ce matin de rambouillet pour allé direction chez Fast Electrik a Sens, petite allure dans la circulation, environ dans les 110 km/h, arrivé vers Evry ou je sais plus quoi (je suis pas de paris :roll: ) je vois une m3 E46 carbon schwartz qui arrive fortement derriere moi, elle etais du 77 (je me suis dis que c'est peut etre une personne du forum on ne sais jamais).

Il me depasse par la droite me fais un signe de la tete en me passant et enchaine ses depassement par la droite.

Ensuite il est ralentit par la circulation qui est de plus en plus dense. Moi, profitant de cette situation, je fais tous mon possible pour le rattrapé.

Cela fais, arrivé a son niveau, on descend les vitres et on s'echange quelque mots à tres petite allure, donc je lui demande si c'est une SMGII, il me dis non, il me demande si la mienne est un 3,2l, je lui dis oui et il me demande si je veux bien arsouillé avec lui, je lui dit OK......

Donc on se mets en 2 a 60, il fais trois coups de klaxon et là, on envoie toute la cavallerie de nos M/// d'ailleurs quel bruit cette E46, quel hurlement, c'est magnifique :roll:

Et la, la surprise, je pensais me faire ruiné par cette m3 E46 mais nan, il n'a même pas réussi a mettre son capot devant le miens, j'etais très surpris de ma M/// :roll::roll::roll:

2eme cote a cote, je passe la 3eme je suis devant, et je passe la 4eme je regardais même plus dans le retro tellement j'etais concentré devant mais il etais bien derriere environ 1 ou 2 caisse, arrivé a 230 je coupe et je le laisse passé.

et enfin on c'est séparé dans une bifurcation d'autoroute avec un petit geste amicale.

quel arsouille, je m'en souviendrai longtemps :roll::roll::eek:

PS : ma m3 niveau moteur est d'origine.

PS2 : lui il etais chaussé en 19 pouces, je pense que sa à du joué beaucoup :roll:

désolé pour ce long discours mais c'etrais trop bon :D:sad::|

Posté(e)

ben je pense que tout simplement ton ///M il a une grosse sante ,et surtout le E46 avait une boite manuelle,

par contre le fait de faire jeux egal ou même de prendre le dessus sur un E46,

c est vrai que c est assez rare non :roll:surtout pour des vehicules stock :roll:,en tout cas t as du te faire bien plaisir,par contre le gars de la E46 il a pas du comprendre :roll: bon faudra qu on essaye avec thierry et nico et leur E46 ,pour voir les ecart qu il y a entre mon 3.2l et leurs bolides,bon surtout celui de thierry

car la E46 de nicosgm2 elle est plus trop stock :D:roll:

enfin sympa ton reçit, et le gars en E46 aussi,bonne ambiance

au fait t aurait du lui jeter une carte du forum il l aurait reçu coller sur le pare brise :|:roll::roll::sad:

Posté(e)

sincèrement j'etais super etonné du résultat, c clair quoi, c'est une m3 E46 343ch, c'est pas n'importe quoi :sad: , je pensais me faire doublé mais nan, il etais bien derriere ma M.

je me suis dis que c'est sa M/// qui a le cancer mais en tous cas elle faisais un bon bruit, peut etre un bruit d'origine a la E46... je sais pas :D

Posté(e)

En théorie c'est normal :

--------------------M3 3,2 -----M3 E46

80 à 120 en 4 : 5.4 s. 5.4 s.

80 à 120 en 5 : 6.8 s. 7.3 s.

80 à 120 en 6 : 9.4 s. 10.2 s.

M3 3,2 meilleure reprise

M3 E46 meilleure accélération

C'est les chiffres annoncées par les principaux essais, j'ai pas le 60 à 220 ......

:D

Posté(e)

C'est logique.

20ch pour une centaine de kilos, qui plus est en 19 pouces.

Posté(e)

Une boite méca est pas moins véloce que la SMGII,ayant eux les deux versions...

En reprise j'ai pas ce souvenir la avec des E36 même avec mes 19p et en étant stock....

Ta voiture a la santé et le chauffeur du E46 est un palmipède pour passer les raports :goodlove:

Posté(e)

Ca ne m'etonne pas du tout les E46 sont trop lourdes et avec les 19 c'est clair que la E36 soit devant

Posté(e)

eternelle debat......j ai hâte de voir un propriétaire de E46 dire "ouai c est normal elle marche mieux la E36"

je pense que des propriétaire de E46 ont déjà mit des toles a des E36 et idem dans l autre sens (j en doute plus :arrow: )

:? :mrgreen:

Posté(e)

et n'oublions pas que la différence ce fait aussi et surtout entre le volant et le siège :?

Posté(e)

Pour ma part avec mon E36 3.2 j'en ai passé des E46 avec des gens de se forum a mes cotés maintenant les chiffres sont pourtant la, un E46 doit etre devant une E36.

Posté(e)

dison que moi on a jamais essayer entre nos ///M avec les gars du sud donc

demain soir on se fais une soirée test on verra bien la différence entre mon E36 3.2l et

les E46,car c est vrai que sur le papier normalement les E46 sont devant :ptdr:

Posté(e)

Nico sans faire le trou du cul(je parle pour moi bien sur) :ptdr: ,tu pourrais essayer d'éviter le "gras" dans tes posts!

Merci :love:

Fin du H.S!

C'est pas que cela me dérange spécialement,mais tu es le seul du forum sur plus de 1200 membres. :lol:

Essai de faire comme tous le monde. :lol:

Allez vous me raconterai vos arsouilles!

Posté(e)

Des E36 3,2L au même niveau qu'une M3 E46, c'est vraiment pas la première fois que j'entends ça :ptdr:

- déjà sur le papier : M3 E46 : 343cv pour 1570kg = 4,57kg/cv vs M3 E36 : 321cv pour 1474kg (dite moi si je me trompe sur le poids) = 4,59kg/cv

- sur une reprise en ligne droite sur autoroute avec une ///M, le rôle du conducteur n'est pas très élevé... il doit juste passé ses vitesses rapidement entre 7900 et 8000tr. C'est ni un circuit, ni une route sinueuse, ni un rond point, ni un moteur turbo avec des courbe de couple et de puissance particulière.

Nan franchement ça ne m'étonne pas du tout...

Posté(e)
C'est logique.

20ch pour une centaine de kilos, qui plus est en 19 pouces.

Nous avons fait hier une soirée entre amis bien sympathique.

Celle-ci nous a permis de confirmer que les 2 ///M3 sont très proches en termes de performances :

le 3246cm3 est un peu plus performant que le 3201 cm3 : il a un peu moins de couple en bas (sous 3000tr/mn) et il présente une vitalité supérieure entre 6000 et 8000 tr/mn mais, il a 100kg de plus à emmener!

(ma E36 pèse 1460 kg et ma E46 1560 kg vérifiés au controle technique).

Pour exploiter pleinement une E46, la boite smgII est un atout : maintenir constament le régime entre 5000 et 8000 tr/mn pour en tirer le maximum devient un jeu d'enfant.

Les jantes de 19 pouces, aussi jolies soient elles sont un frein qui explique à lui seul pourquoi une E36 est devant en termes d'accélération (La perte au 1000m DA est de 4 dixème de seconde : revue Echappement janvier 2008) alors qu'elles font jeu égal quand la E46 est en 18 pouces.

Néanmoins, la grosse différence entre E36 et E46 ne se situe pas en termes d'accélération mais en tenue de route :

Les 10 cm de voie qui séparent les 2 changent beaucoup de choses : la E36 prend du roulis, donne beaucoup de plaisir (on sent le châssis qui "travaille") la où la E46 vire à plat en toute facilité. L'impression est trompeuse mais la vitesse de passage en courbe est supérieure. Il en est de même pour la boite smgII : au volant on perçoit le temps du passage de vitesses et il paraît un peu long puisque l'on ne fait rien hormis agir sur une palette ou un levier mais, en passager, les vitesses passent dans l'ensemble plus vite qu'avec la boite méca.

Le plaisir procuré par ces 2 ///M3 est différent : plus vivant (moteur plus présent dans l'habitacle, châssis vif) dans une E36 où il faut se cracher dans les mains pour faire un temps.

Plus aseptisé mais aussi plus efficace et plus facile dans une E46 mais avec moins de sensations (pas de roulis, excellentes insonorisation et finition).

La E46 donne du talent à un pilote du dimanche là où la E36, tout en étant prévenante, vous oblige à vous battre pour faire un temps.

Voilà pourquoi, personellement j'ai choisi de ne pas choisir entre les deux.

Je laisse Ben donner également son avis. :ptdr:

Posté(e)

Pareil, ça ne m'étonne pas!

La différence entre les deux model est assez faible.

A+

×
×
  • Créer...