Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_167359

Bonjour à tous amis du nord (de la france) :sad:

Il serait temps dese réveiller et d'organiser des rencontres dans nos contrées, au milieu des champs et des vaches, non :roll:

L'idée de créer ce post à germer dans ma tête cette nuit, car je devais rencontrer Fatdos et Cracotte hier soir sur Amiens, mais un problème de dernière minute à fait que je n'ai pas pu venir :roll: ( encore désolé les gars :roll: ). En plus, je n'ai pas vu ma :D depuis lundi :roll:

Bref, ça serait bien que l'on s'organise une petite rencontre entre nous, personnes de picardie, nord pas de calais ( aprés champagne/ardennes, RP ça fait un peu loin, mais si ça vous tente :roll: ).

M3, M5...et autres bolides seraient bienvenues. Pour un rendez vous sur Amiens, ou Arras... bref, proposez vos idées.

Par la suite, j'ai dans la tête de prendre contact avec les différents circuits de la région ( abbeville, croix en ternois et folembray), afin pourquoi pas d'organiser une sortie circuit Motorsport Passion :| ) mais il va falloir prévoir ça en été, car chez nous "y drache" souvent :roll:

• Réponses 96
  • Vues 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_167551

Vu que ce post déchaîne les folies, on va essayer de faire quelque chose de sympa :nickel:

Il y a le circuit de Folembray qui organise tous les 2e dimanche de chaque mois, un séance de roulage pour les "amateur", en plus ça coûte pas énormément:

- 40€ la demi-journée

- 50€ la journée ( 9h-17h30)

Ca pourrait être sympa de s'y retrouver un dimanche, car c'est proche du nord/picardie et de la région parisienne :nickel:

A noter que pour ceux qui veulent rester spectateurs, selon la place disponible sur le parking, il peut être demandé 2€.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_171377

des nouvelles du circuit de Croix en Ternois, qui organisent à peu prés 1 fois par mois une séance de roulage. C'est un circuit homologué FFSA où se court régulièrement les Formule 3000 :mrgreen: le coût d'une journée de roulage: 100€

Mais bon, quand je vois le nombre incroyable de réponses, je doute que ça intéresse quelqu'un ici :(

d'ailleurs, c'est marrant car même au niveau de BMW France, il n'existe pas de club au niveau nord-pas-de-calais / picardie :wink:

Bref, amis du soir, Bonsoir

Posté(e)
comment_171393

Mon pauvre hélice perdu tous seul dans sa picardie profonde, y a vraiement que des jacky ou quoi dans le nord, pas des pilotes intéréssé pour faire vrombir leur moteur sur circuit.

Va falloir que tu descendes un peu vers le sud ou alors aller en Belgique

Courage à toi, tu va bien finir par trouver des copains en Picardie heinnnn!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_171424
Courage à toi, tu va bien finir par trouver des copains en Picardie heinnnn!!!
oh il y a bien des membres du forum sur la picardie ou le nord pas de calais... mais bon peut être pas trés intéressés tout simplement... sinon, j'ai bien deux membre qu'il faut que je rencontre mais à trois, faut bien avouer qu'à trois, c'est pas un rassemblement :(

Aller vers le sud c'est une solution, mais je mevois mal faire 5-600 bornes dans un week-end :ptdr: aprés la belgique, j'y connais que dalle... reste peut être la région parisienne :mrgreen:

Ou sinon, il me reste les plaisirs solitaire. Remarque, c'était pas trop mal dans le temps, j'en garde de bons souvenirs :wink:

Posté(e)
comment_171425

Dûr, dûr, helice... :mrgreen:

Moi, si j'étais du Nord (oui,, menton, c'est le Sud), j'irais bien "à pattes" à ta rencontre pour te rencontrer avec ta M... sans te présenter mon véhicule utilo-familiale...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_173215

bon la rencontre c est faite aujourd hui,encore ravi de t avoir rencontré helice.

bien sûr moi je suis interesé pour aller sur circuit mais je ne l ai encore jamais fait et bien sûr j ai un peu peur

,de ne pas etre a la hauteur . :nickel2:

Posté(e)
comment_173275

WOUA :nickel2:

Super rassemblement dans le nord, vous avez pas fait des photos :nickel:

C'est les petites rivières qui font les grands ruisseaux, n'hésité pas à laisser des présentations du forum à chaque ///M que vous croizer.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_173327

Salut Christophe,

ah oui, hier il faisait un soleil magnifique; j'ai rejoins Fatdos et Cracotte qui ont tous les deux de belle M3 :nickel2: par contre j'avais pas mon APN qui était déchargé :lol:

Nous aussi dans le nord on fait des sorties officielles :lol: bon, on était 3 et alors :nickel:

bien sûr moi je suis interesé pour aller sur circuit mais je ne l ai encore jamais fait et bien sûr j ai un peu peur

,de ne pas etre a la hauteur .

A mon avis, ça te plairaît bien :lol: ce qu'il faut c'est qu'il y ai pas trop de monde et surtout pas trop allumés :10: mais le circuit c'est franchement sympa... pour avoir essayé plusieurs fois, mais avec un instructeur à côté de moi 8-)
Posté(e)
comment_173333

bon moi je suis un peu allumé aussi des fois,mais j ai peur surtout de cassé la ///m.

C'est les petites rivières qui font les grands ruisseaux, n'hésité pas à laisser des présentations du forum à chaque ///M que vous croizer.....

le but est de faire un grand fleuve mais c est pas gagné,il faut bien l avouer.

Posté(e)
comment_174177

en tout cas pas de problème pour une rencontre à croix en ternois la dernière fois que je m'y suis rendu plusieurs possesseurs de belles sportives (z3, m3e36, gt3) s'y trouver et le comble ils étaient tous dans leur coin personne n'osait trop se parler alors l'accueil chaleureux des gens du chti il est ou?? enfin moi c'est quand vous voulez et enore plus pour un décrassage sur piste faut se libérer les soupapes un coup de temps en temps :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_174223

je pense aller à croix en ternois vers Août, je pourrais pas avant :nickel: mais on peut se tenir au courant :D on est déjà plusieurs à vouloir aller décrasser les pistons sur la piste... donc ça pourrait être sympa et même faire l'objet d'un photo-reportage :nickel:

Posté(e)
comment_175087

je poste ce message pour savoir si un rasso dans notre belle région Nord vous intéresserez, pour l'endroit j'avais pensé à croix en ternois (62) ou on fait simplement un rasso et là lieu au choix, si ça vous intéresse n'hésitez pas à répondre, ça serait pas mal un rasso pour début juin je pense.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_177890

Bonsoir les potos... bon alors il va quand même falloir le faire ce rasso :o je pense que l'on pourrait organiser cela à partir de fin juillet voire Août. A voir avec les disponibilités de chacun; ceux qui partent ou pas en vacances, et surtout à quelle période, afin que l'on puisse trouver une date à laquelle on puisse rassembler un maximun de membres :|

Merci, pour les membres qui ont conaissance de ce post et désireux de faire un tio rassemblement par chez nous de nous donner vos disponibilités sur Juillet et Aout, merci.

Je precise que nous ne dénigrons personne, si des personnes de normandie ( hein YasiM/// :lol: )ou proches de chez nous, RP, champagnes ardennes.... n'hésitez pas :o

pour en venir dans le vif du sujet, nous sommes en train de voir pour aller sur circuit ( enfin aacecotto). Soit nous irions sur au stadium automobile de d'Abbeville ou bien au circuit de Croix en ternois.

Ensuite, nous pourrions continuer par une dégustation des produits de notre belle région; aacecotto ( paul) se propose de nous les faire découvrir étant lui même dans la gastronomie chti'mi :o

Je pense aussi à un plan B, au cas où les circuits n'étaient pas disponible ou trop chers... je pense donc que l'on pourrait faire une belle balade tout le long de la côte d'ôpale, avec un rendez-vous sur Boulogne sur mer et pourquoi pas redescendre sur la haute normandie, genre Le Tréport :|

bref, à voir.

N'hésitez pas à donner des idées et à vous exprimer :lol:

Posté(e)
comment_177891

salut helice moi je suis partent car je ne part pas en vacanes j'ai rencontre aacecotto (tre simpa) oui sa serrai bien au circuit de croix en ternois ou au stadium d'abbeville donc pas de problem pour moi helice tu peux conter sur moi :lol:

Posté(e)
comment_178124

présent; pour les circuits d'abbeville et de croix il y a des disponibilités mais au minimum 15 à 20 membres sinon le prix est inabordable

ou bien on se fait de la sortie sur route ouverte connaissant très bien la cote d'opale il y a possibilité de vous indiquer les routes un peu moins surveillées.

après il y a encore une autre possibilité la troisième semaine de juillet les clubs de bmw //motorsport belgique et pays bas vont à spa je vais leur demander si on peut se joindre à eux mais là je préfère prévenir il faudra faire des groupes car ce sont des pilotes réels et non des amateurs.Par contre je vais voir avec eux je confirme les dates et je vous tiens au jus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_178163

je pense qur SPA pour des débutants comme beaucoup nous sommes ici, ça risque de faire un peu lourd et effrayant :cry: mais pourquoi pas...

Sinon, si on est pas beaucoup, ou que le circuit revient trop cher, il y a un circuit de kart outdoor acollé à la piste de Croix, pourquoi pas, à voir... ça pourrait être sympa aussi je pense