Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_18892

Bon,

Je ne vais pas vous refaire le post de Zest sur le "a quel niveau...." mais comme je pars demain en Savoie, et après avoir astiqué la belle (pas de sous-entendu :lol: ), j'ai vérifié mon niveau d'huile à froid.

1) Faut-il vérifier l'huile à chaud ou à froid ?

2) Le niveau se trouvait au milieu de la jauge. Faut-il que je m'inquiètes car je n'ai roulé que 800 bornes depuis la livraison => 1/2 jauge pour 800 bornes ? Toutefois, comme je n'ai pas vérifié le niveau à 0 km, je ne sais pas si l'huile était au maxi ou à la moitié voire 3/4. Qu'en pensez-vous ? Vu l'heure, je ne peux appeler l'atelier pour savoir si c'était au max. De toute façon, j'ai un bidon d'1 litre de TWS dans le coffre donc je ferais l'appoint si nécessaire.

3) Entre les valeurs min et max de la jauge, combien y a t-il réellemnt de différence de contenance ? En fait, si j'étais au max et qu'après quelques kilomètres je suis au min, combien ai-je bouffé d'huile ?

Merci pour vos conseils, si possible avant ce soir car après je n'aurai plus Internet. :?:

Posté(e)
comment_18899

l'huile se controle à froid, sur le S50 il vaut mieux être au maxi tout le temps, je pense qu'il en est de même pour le S54. Un moteur neuf bouffe toujours plus d'huile les premiers miliers de kilomètres.

pour le quantité d'huile représenté par entre les 2 niveaux je ne suis pas s^r mais je pense qu'il doit y avoir entre 1 et 2l maxi...

Posté(e)
  • Auteur
comment_18901

Merci Doc.

Je savais qu'un moteur neuf bouffe de l'huile mais je ne savais pas combien. Là, j'ai une estimataion, environ 0.5L/1000km ou le double si la différence de contenance est de 1 ou 2L. Bien sûr, si le niveau était au max.

Demain, je rajouterai de l'huile pour le voyage.

Posté(e)
comment_18905

en + normalement la 1er huile c pas une huile special rodage ???

ct comme sa sur ma seat en tout cas

Posté(e)
comment_18936

C'est normal, je confirme les dires de mes amis, tout moteur neuf consomme de l'huile les 5000 voir même jusq'à 1000km en particulier les 6 cylindres chez BMW.

Moi M3 man je suis tout le temps au au dessus des 3/4 et ça n'a pas bougeé depuis plus de 10000km (54'000km), nomralement passé 10000km ta M ne devrait plus consommé d'huile ou alors c'est pas normal

Sinon combien de temps tu restes en savoie car la semaine prochaine j'orgnaise quelque chose avec Hartge S50, on pourrais par exemple se donner rendez-vous à Annecy pour se voir et admirer tout ça. Je ne manquerai pas de farie appel au membres dans la région :?:

bonnes vacances l'ami :lol: