Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168462 Enfin trouvé ma M3 E36 cabriolet. Départ ce soir de Marseille pour le Luxembourg. J'espère que ça vaut le coup! Je vous raconte tout ça dès mon retour Samedi. Seul hic, la météo y'a moyen de faire tout le trajet sous la flotte, pas terrible pour faire connaissance mais c'est bon j'ai bien lu les recommandations d'Hélice!
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168468 Félicitations J'espère que tu seras comblé par ton achat Et tu vas pouvoir tester la capote avec ce beau temps
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168484 Content pour toi mais tu as eu des photos? un descriptif...? parce que ça fait plus de 1000kms rien que pour y aller au Luxembourg Tu y vas en train ou en voiture? Sinon, si il il pleut, comme il est dis dans "mon" post, le tout c'est de conduire en souplesse, et de rester sous les 3000 trm, tu es sûr de là ramener entière Et sincèrement, si moi j'ai réussi à ramener la mienne alors qu'il y avait de la pluie verglacée, je pense que n'importe qui peut le faire
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168487 Enfin trouvé ma M3 E36 cabriolet. Départ ce soir de Marseille pour le Luxembourg. J'espère que ça vaut le coup! Je vous raconte tout ça dès mon retour Samedi. Seul hic, la météo y'a moyen de faire tout le trajet sous la flotte, pas terrible pour faire connaissance mais c'est bon j'ai bien lu les recommandations d'Hélice! M3 Pluvieuse - M3 heureuse Bonne route à toi, bon courage sous la pluie avec ce qui tombe aujourd'hui, tu verras bien si la capote est étanche au moins Mets nous des photos avec le beau soleil de Marseille au retour, on sera heureux de pouvoir la voir tournerun de ces 4 dans le coin.
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168531 M3 Pluvieuse - M3 heureuse Bonne route à toi, bon courage sous la pluie avec ce qui tombe aujourd'hui, tu verras bien si la capote est étanche au moins Mets nous des photos avec le beau soleil de Marseille au retour, on sera heureux de pouvoir la voir tournerun de ces 4 dans le coin. je dirais même plus M3 Pluvieuse - M3 heureuse Car M3 DRIFTEUSE
Posté(e) le 17 avril 200817 a comment_168550 M3 Pluvieuse - M3 heureuse Car M3 DRIFTEUSE Mais attention à ne pas devenir une M3 PIEGEUSE
Posté(e) le 19 avril 200817 a comment_168965 j'espère qu'il est bien rentré... à moins qu'il soit sur le point de prendre la route.
Posté(e) le 19 avril 200817 a comment_169044 j'espère qu'il est bien rentré... à moins qu'il soit sur le point de prendre la route. En tout cas s'il rentre aujourd'hui, c'est beau soleil au zenith......
Posté(e) le 19 avril 200817 a comment_169068 il faut qu'il passe par le nord de la france pour revenir du Luxembourg... et en ce moment il pleut quand même un peu
Posté(e) le 19 avril 200817 a comment_169089 c est juste une idée guillaume ,il fait un temps radieux lol :?
Posté(e) le 20 avril 200817 a Auteur comment_169204 Ca y est la ///M est à la maison! C'est une E36 cabriolet 3.2l de 02/1999, avec 103000 kilomètres au compteur, bleu estoril, 2° main. Après plusieurs coups de fils au vendeur et à l'administration du Luxembourg pour les formalités d'immatriculation, rendez-vous est fixé pour vendredi. Départ en voiture avec ma femme et mon beau-père jeudi vers 19h30 direction le Luxembourg. J'espère ne pas avoir de surprise de dernière minute et repartir sans la voiture! Pause dodo à Dijon vers 1h00 et redémarrage le lendemain matin vers 7h30 pour la dernière ligne droite. Arrivée au Luxembourg chez le vendeur vers 11h00. Accueil sympa de sa part , le gars est un passionné c'est rassurant. Après quelques discussion on rentre dans le vif du sujet en commençant par l'examen du carnet et des factures depuis le 1° propriétaire. Tout à l'air clean, on descends enfin voir la ///M et là oouuaahhh. Elle est plus belle que sur les photos, contrôles intérieurs/extérieurs la voiture à l'air très saine. On démarre le 6L sans soucis avec vérification de la concordance N°châssis/compteur au passage. Le ralenti est stable, pas de grognement du Vanos tout à l'air OK. La voiture n'étant pas assurée (toujours assurée uniquement l'été) on part faire un essai dans son lotissement. Pas de soucis particulier, on rentre finaliser la vente. On part ensuite à la banque déposer l'argent ensemble car les banques demandent de justifier de la vente pour éviter les blanchiment d'argent. La banque n'ouvre qu'à 13h30 et là on prend du retard pour la suite ce qui m'inquiète un peu. On part ensuite pour le centre de Sandweiler qui est un organisme d'Etat qui effectue les contrôles techniques de tous les véhicules et gère les plaques d'immatriculation. Le vendeur m'accompagne pour faciliter les démarches. On fait 45mn de queue pour avoir un ticket d'accès aux guichets du service immatriculation quand le fonctionnaire nous explique qu'il vous voir différents services avant de revenir le voir. Là je commence sérieusement à stresser car il est 14h30 et le centre ferme à 16h45. Arrivée dans le service agrégation, à l'autre extrémité du centre, après quelques longues dizaines de minutes d'attentes on me demande de régler la taxe aux caisses qui se trouvent...de l'autre côté du centre puis de revenir à ce bureau. Ca ressemble vraiment à du foutage de gueule mais pas le temps de discuter donc direction la caisse. Arrivée aux caisses, surprise! il n'y a personne. Des soixantaines de véhicules sont en cours de contrôle à l'intérieur du centre avec leur prorpiétaire, au moins autant font la queue à l'extérieur et les contrôleurs fonctionnaires prenaient leur pause!!! Après 15mn d'attente le travail reprend et je peux enfin payer. Il est déjà 15h00 et il y a encore beaucoup de choses à faire je commence sérieusement à avoir des doutes. Retour au bureau des agrégations aux pas de courses. J'ai enfin mon immatriculation export. Mais pour avoir la carte grise correspondante je dois aller chercher les plaques chez un fournisseur dans la ville de Luxembourg à quelques kilomètres puis assurer ma voiture en RC chez le seul assureur agréé (alors que ma voiture est déjà assurée tous risques en France!) avant de revenir au service immatriculation. Il est 15h20, c'est vraiment pas gagné! Heureusement, le vendeur m'accompagne toujours et m'accompagne à la façon "Pékin express" chez le fournisseur de plaques qui par chance est un client à lui. Quelques minutes plus tard je récupère mes plaques et part chez l'assureur à qui j'explique qu'il faut qu'il me la fasse speed car j'ai plus beaucoup de temps pour avoir la carte grise. Quelques minutes encore plus tard je récupère les documents d'assurance. Il est 16h00, j'ai encore une chance d'y arriver! Le vendeur me ramène vite fait au centre de Sandweiler direction les immatriculations. Heureusement, il n'y a plus d'attente, je peut enfin récupérer la carte grise export Luxembourg. C'était vraiment chaud, ça s'est joué à 10mn près. Je ne me voyais vraiment pas passer le week-end là-bas Le stress retombe enfin. Quelle galère! J'espère que ça sera plus facile en France. Retour chez le vendeur pour récupérer la ///M. Après quelques galères pour fixer les plaques export que je n'avais pas le droit de percer je remercie le vendeur pour son aide et prends enfin la route. Il est 18h30 et la route est encore longue pour Marseille. Après quelques kilomètres en France, il commence à pleuvoir comme c'était prévu et ça va durer jusqu'à Valence. Pas terrible pour faire connaissance avec la ///M d'autant plus que les pneus sont usés et que je commence à fatiguer. J'adopte donc une vitesse "Sarko Approved" qui est très frustrante mais qui m'a permis d'avoir une conso moyenne d'après l'ordinateur de bord de 8,2l jusqu'à Valence! Pour en rassurer certains heureusement la capote était étanche... Tout s'est très bien passée durant le trajet même sous la pluie, le train arrière s'est juste un peu baladé après quelques accel en 2 en sortie de péage. Faut bien se distraire un peu !!! Après Valence, il est presque 2h00 et je commence à être fatigué. Je prends 30mn de pause dodo puis reprends la route. Il ne pleut plus on peut hausser le rythme. Arrivée chez moi vers 4h00, heureux de garer enfin la ///M devant chez moi!!! Voilà, vous savez à peu près tout de mon périple (enfin ce qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout! ) Ce soir j'ai pu faire une petite balade sur la route des Crêtes près de Cassis c'est que du bonheur !!! Beau temps, belles routes enfin sèches avec la mer à l'horizon et la ///M...bref que du bonheur Seul point à voir, certaines vitesses ont parfois du mal à passer. Je pense qu'une purge du circuit hydraulique d'embrayage ferait du bien. Je vais fouiller sur le forum pour voir comment faire ça. Tous les détails de la ///M sur ma fiche de présentation mise à jour avec quelques photos prises par le vendeur pour vous faire patienter en attendant que j'ai le temps d'en faire. @+ Franck, heureux de rouler en :?
Posté(e) le 20 avril 200817 a comment_169208 Mon dieu, quel périple mais je pense que si il y a un chose à retenir c'est bien celle ci: Des soixantaines de véhicules sont en cours de contrôle à l'intérieur du centre avec leur prorpiétaire, au moins autant font la queue à l'extérieur et les contrôleurs fonctionnaires prenaient leur pause!!! ils sont encore plus branleurs que par chez nous les fonctionnaires Sinon, effectivement ton aventure aurait pu s'appeler "Luxembourg Express" :? Je te souhaite que du bonheur, surtout que par chez toi, il fait régulièrement beau. Moi ce week end je sors pas la Meuuh, les routes sont mouillées et surtout il y a de la boue sur les routes... m'enfin c'est pas grave j'ai fait mon cuir pour passer le temps. Et puis à partir de la semaine prochaine il fait beau chez nous...euh, enfin normalement
Posté(e) le 20 avril 200817 a comment_169235 Un pur bonheur de te lire! J'y était avec toi tellement je me suis pris au jeu! Tiens nous au courant pour tes vitesses! :?
Posté(e) le 20 avril 200817 a comment_169257 Un pur bonheur de te lire! J'y étais avec toi tellement je me suis pris au jeu! Tiens nous au courant pour tes vitesses! Pas mieux Schumi a tout dit pareil que moi :?
Posté(e) le 20 avril 200817 a comment_169273 bonjour je suis nouveau ici je voit que tu a acheter une m3 au luxembourg au niveau papier c est pas trop chiant pour l immatriculation? puis si tu a des sites a m indiquer car je recherche moi aussi une m3 mais en coupe merci
Posté(e) le 20 avril 200817 a comment_169287 Oulala ! quelle aventure ! merci pour ton témoignage qui permettra certainement à quelques uns d'entre nous de savoir à quoi ils doivent s'attendre en cas d'achat chez nos amis luxembourgeois :? Mais en conclusion, je crois que tu considères que le jeu en valait la chandelle