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HELP!!!je de viens fou voyant allumé


kikous

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Bonjour à tous ,

Voilà , j'ai le voyant moteur orange (polution) qui c'est rallumé . :?

Changement de tous les capteurs , du filtre à essence des 6 bobines ainsi que les bougies .

Donc vendredi , je suis allé faire diag chez un spécialiste des véhicules de sport , ce qu'il tombé bien car les ingés de l'appareil venaient donner une formation du nouveau DIAG .

Ils se sont servi de ma //M pour cette formation ainsi qu'une Porche 997 et d'une Ferrari Modéna, ils ont tout épuché du débimétre aux sondes O2 , lambda capteurs , allumage ... et ils ont fini par trouvé un probléme d'essence , mauvais fonctionnement d'un coté des injecteurs . ( injecteurs encrassé )

Que pensez vous d'un nettoyage par ultrason ou par produit style Bardal ou liquide moly ?

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Moi je commencerais par faire le plein ailleurs qu'au supermarché et avec du SP98 (le plus cher quoi)...

C'est que c'est sensible ces petites betes là! :?

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ah merde decidement tu as toujours ce probleme de voyant allumé!!!

j'espere que tu vas reussir a trouver ce fichu probleme!!! :arrow:

Moi je commencerais par faire le plein ailleurs qu'au supermarché et avec du SP98 (le plus cher quoi)...

C'est que c'est sensible ces petites betes là! :mrgreen:

je fais le plein principalement en supermarché et je n'ai jamais eu de probleme de ce genre... :?

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Oui je ne dis pas que tous les carburants de supermarché sont mauvais mais parfois certains on se demande ce qu'ils mettent dans leurs cuves....

Un plein complet et un peu de route sur une distance un peu longue peut régler le probleme, c'est juste ce que je dis. :mrgreen:

Après les aditifs cités ont une bonne renomée! :?

Mais ton troupeau d'ingénieurs motoristes, ils n'ont pas pu t'en dire plus?

Quel est exactement le message d'erreur qui fait allumer le voyant (mélange trop pauvre, trop riche...)?

T'ont-ils listé les erreurs en mémoire dans le calculateur?

Ont-ils fait une mesure de CO afin de voir si les catalyseurs sont OK?

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le code erreur annonce mélange pauvre .

Effectivement ils mont conseillé de nettoyer les injecteurs avec un produit approprié , au garage ils ont un appareil ou sans démonter ils branchent sur la rampe d'injecteur et font fonctionné les injecteurs avec un produit spécifique .

Maintenant il est vrai que je ne me sers de ma voiture que le week-end et qu'un peu de route (autoroute) avec un produit lui fairait du bien . (un conseil qu'ils mont donné aussi).

voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution .

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Moi je commencerais par faire le plein ailleurs qu'au supermarché et avec du SP98 (le plus cher quoi)...

C'est que c'est sensible ces petites betes là! :?

je ne fait le pein que chez Total exelluim 98 ou schell trés trés trés rarement dans les grandes surfaces .

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Mais ton troupeau d'ingénieurs motoristes, ils n'ont pas pu t'en dire plus?

Quel est exactement le message d'erreur qui fait allumer le voyant (mélange trop pauvre, trop riche...)?

T'ont-ils listé les erreurs en mémoire dans le calculateur?

Ont-ils fait une mesure de CO afin de voir si les catalyseurs sont OK?

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ah merde decidement tu as toujours ce probleme de voyant allumé!!!

j'espere que tu vas reussir a trouver ce fichu probleme!!! :|

Si je ne trouve pas , je lui fou le feu !!!!!! :? ou je la vends pour piéces !!!! :mrgreen::arrow::-(:o

le week-end prochain , je pars avec ma petite famille du coté de Bayonne donc autoroute avec un nettoyant dans le réservoir , aprés retour et DIAG pour voir l'évo . :(

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Donc effectivement cela semble corroborer leur analyse... :?

Ils ont verifié la pression d"essence dans la rampe et le débit de la pompe?

Après de rouler un peu, cela ne lui ferait pas de mal c'est sur.

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Ils ont verifié la pression d"essence dans la rampe et le débit de la pompe?

Non , juste le diag approfondi , mais tu as raison car le téchnicien ma dit après le nettoyage , controle de la pression d'essence .

Alors actuel un control ne servirait pas à grand chose car d'abord il faut éliminer le probléme d'encrassement ou d'oxydation des injecteurs , vu que l'auto ne fonctionne pas souvent .

Il a pu ce produire lors d'un plein d'essence , un remplissage avec ( un fond de cuve ou de l'eau dans l'essence ) qui le faite de ne pas rouler tous les jours avec a créé une oxydation dans un ou plusieurs injécteurs .

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Ben tu sais ce qui et reste à faire: rouler...

Après si tu as pas le temps, je suis en congès à partir de Mercredi et dans le coin, je peux te rendre service et rouler avec! :mrgreen:

C'est bien parceque c'est toi hein! :?

Je peux même te préter ma 406 HDI si tu veux, elle démarre pas à tous les coup mais sinon elle roule bien! :arrow:

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