Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_169277

bonjour a tous j ai plein de questions a poser depuis longtemps la m3 E36 3.0 ou 3.2 me demange mais bon sans trop me renseigner

la je suis vraiment pres a l acheter mais avant je voudrais connaitre vos avis

j ai actuellement une golf vr6 qui roule 1 fois par semaine et qui dort dehors si j achète la m3 se sera pareil

alors est il dangereux pour la voiture de tourner que de temps en temps?

si elle reste dehors et qu il pleux ca ne risque rien niveau électronique?

le coup de l entretien si je le fait moi même

la consomation est elle vraiment tres forte

toute ces questions car je prefere me renseigner avant plutot que d acheter la voiture et que je puisse pas l assumer deriere et oui je ne gagne pas des millions par moi :?

merci a vous

ps:si l un d entre vous avez une vr6 avant ca serait sympa de me donner vos impression

• Réponses 129
  • Vues 4,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_169303

il me semble qu'il y a pas mal de personnes ici qui utilisent leur M suelement le week-end, donc, non c'est pas embêtant si elle ne roule pas souvent ( une fois par semaine).

Par contre une M3 c'est comme toutes les voitures; ça peut dormir dehors, la seule crainte à avoir c'est le vandalisme, voire le vol :? Au pire, tu peux mettre une housse imperméable :arrow:

Sinon, l'entretien normal, si tu sais faire toi même, ça te reviendra pas trop chère. En gros, tu as des bricoles à faire tous les 10.000km. Et tout dépend aussi ce que tu achètes comme M3, si elle a 130.000km et aucunes factures, ça peut vite mal tourné :mrgreen:

Posté(e)
comment_169329

il faut plus flipper des vols et degradation que du reste et niveau conso ça doit çe valoir avec ton vr6 voir moins même :?

Posté(e)
  • Auteur
comment_169342

en gros niveau conso avec 50e on fait environ 350 kilomètres en vr6

puis le reste niveau entretien je suis dans l automobile donc une vidange je sait faire mais si il y a des problemes connut sur ce genre de voiture je prefere le savoir avant car si je l achète pour la laisser pourire ca sert a rien

si j en trouve une avec 180 000kms entretenue a 10 000e ca vaut peut etre le coup non?

Posté(e)
comment_169348

Ca depend le probleme majeur pour moi sur les E36 c'est les vanos ...

Pour moi a 180 000 kilomètres il faut qu'il soit changer!!

Aprés c'est vrai que sa depend surtout de l'entretien que la voiture a eu! si elle a toujours roulé a la tws et si le filtre a vanos a toujours été change je pense qu'il peut durée trés longtemps.

Mais je pense que tu sera kiff kiff avec le vr6 je peux pas te renseigné plus j'ai eu la mienne hier :?

Posté(e)
comment_169350

:mrgreen:

Ouai il suffit d'etre patient t'inquiete ca fait 2 ans que j'en veut un :?

Posté(e)
comment_169391
mais si il y a des problemes connut sur ce genre de voiture je prefere le savoir avant
c'est un 6 cylindres en ligne, qui plus est allemand. Il y a pas de grosses pannes connues, c'est robuste et fiable ces moteurs... maintenant c'est surtout une question d'entretien.

Mieux vaux une voiture avec 180.000km et bien entretenue, plutôt qu'une voiture de 100.000km avec un entretien flou :?

Posté(e)
comment_169408

Un 3.0 tu peut en trouver a 8 000 € mais bon ca peut trés vite devenir bien plus chere si l'entretien n'a pas eté fait !!

Par exemple ton vanos et fichu et hop 2 100 € chez bmw

Enfin il faut pas non plus etre affolé par cette piece une qui a un vanos qui marche mal sa ce vois vite d'apres moi :?

Posté(e)
comment_169410

une M3 reviens quand même chere en entretien

La mienne est de 97 (3.2L) , historique limpide , factures bmw , carnet à jour ... 113 000kms payé 13 000€

Depuis Septembre 2007: (prix approximatif)

-Joint de retour d'huile: 120€

-Tendeur de chaine: 150€

-Oil service: 300€

-Berceau arriere Hs : 1990€

-Pneus Bridgeston Re050: 680€

-Plaquettes de frein DS2500: 250€

Fin d'année je change l'embrayage complet ainsi qu'une inspection 2: je pense une enveloppe de 1500-2000€

bref si ta pas les finances pour suivre !!! faut vite oublier car sa calme :?

Hormis le berceau arriere l'entretien est pour moi comme une autre sportive !!! Correct

mais voila le moindre imprevut sa douille et sa fait mal

maintenant un conseil , vaux mieu payer une M3 2-3000€ plus chere mais avoir un produit de qualité qu'etre emmerdé par la suite !!! et ça pas beaucoup de monde le comprend !!!

Posté(e)
comment_169421

Si beaucoup de monde le comprend!!!

Mais la majorité après l'achat! :? :mrgreen:

Posté(e)
comment_169426
Si beaucoup de monde le comprend!!!

Mais la majorité après l'achat! :? :mrgreen:

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :arrow::-(:o

Posté(e)
comment_169431

300€ l'oil service???

C'est 198€ chez BMW Vannes :?

Posté(e)
comment_169462

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :o:(:|

:|

Et il n'y a pas que le Vanos qui coute cher sur une ///M3... tout coute très cher. :-(

Le calcul est vite fait avec une mauvaise occasion... freins limites, suspensions et silentblocs fatigués, vanos légèrement bruyant et embrayage un peu fatigué... des choses normales sur une caisse de + de 10 ans et 150000km... mais chez ///M, refaire cela coute.... presque 7000€. :?