Highmast Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 ...parce que je suis un gros blaireau! on a toujours tendance à incriminer le matos mais là, le responsable c'est moi. nouvelles plaquettes, donc rodage tranquille... ...sauf que samedi la semaine dernière vers 4H du matin, je tombe sur un motard qui veut tirer une p"tite bourre...a pas resisté, a mis gaz (gros gaz) sauf que dans l'histoire, j'ai oublié la sortie qui arrivait et le rodage...bilan, un grognement de ouf et plus vraiment de frein...du coup je relache et prend la sortie d'après... :? quel con, me dis je...bon pas trop le temps de constater les dégats...we de course de kart oblige donc petit démontage aujourd'hui. bah voilà les palquettes sont comme dirait un poil glacées. (plaquette origine modele street) les disques ont pris un coup de chaud aussi...mais pas de dégat, mesure et zéro voilage (rassurant qd m^me sur la qualité du matos) bon un ptit coup de toile emeri, et c'est reparti... (la plaquette du haut...) bon maintenant rodage, hein tintin!
helice Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 et sur combien de kilomètres tu dois les rôder les plaquettes sur une voiture "normale" genre mégane, clio... y pas de rodage de plaquettes, non? car j'ai changé mes plaquettes et aussitôt aprés j'attaquais :?
david Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Hervé...... en effet............. t'es un blaireau..... PS: par contre ton étrier semble légèrement décentré..... faudrai peut être une petite rondelle de plus..... et il y a un peu de poussière... un nettoyage s'impose... :?
Elitt13 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Hervé...... en effet............. t'es un blaireau..... PS: par contre ton étrier semble légèrement décentré..... faudrai peut être une petite rondelle de plus..... et il y a un peu de poussière... un nettoyage s'impose... :? Effectivement On dirait que david à raison (pas pour le blaireau, quoique ). Sur la photo effectivement à moins que cela soit un effet d'optique, on dirait que c'est pas centré. A voir, donc gaffe à la prochaine arsouille avec nos "amis" motards freins bien chauds et plaquettes rodeés Et oui hélice même sur une clio avant d'attaquer faut roder les plaquettes(je l'ai toujours fait avec ma 16s), histoire que tous ce mette bien en place et que les plaquettes fassent corps avec le disque
ACS3 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 pfiooooo j'ai pris un suée en lisant le titre , bon me voilà rassurer , content pour toi que toutt rentre dans l'ordre :?
Elitt13 Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 pfiooooo j'ai pris un suée en lisant le titre , bon me voilà rassurer , content pour toi que toutt rentre dans l'ordre Vous allez nous le tué notre pauvre ACS3, c'est qu'il à la coeur fragile :? Kitt Gros frein = Grosse Suée
Rouffian Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Pour le rodage, lis ceci: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13603 JC
helice Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Posté(e) le 23 avril 2008 Pour le rodage, lis ceci: http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=13603 merci pour le lien... d'ailleurs, j'avais jusqu'à maintenant ignorée cette partie du forum
Highmast Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2008 de retour de rodage...(limite la gerbe a la fin, quand même...frein,accel, frein, accel....beurk) bon, je dois dire qu'en respectant la procédure...ça va tout de suite mieux! j'ai retouvé mordant et puissance...on va peaufiner ça et puis après....GGAAZZZZZZ! donc procédure à respecter!
philm3mobile Posté(e) le 18 mai 2008 Signaler Posté(e) le 18 mai 2008 ouais utile le lien pour le rodage merçi !
julien m Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 mai 2008 lol, par contre c'est top l'explication pour le rodage
Messages recommandés