Aller au contenu

pourquoi mon kit gros freins freine plus?

Messages recommandés

Posté(e)

...parce que je suis un gros blaireau!

on a toujours tendance à incriminer le matos mais là, le responsable c'est moi.

nouvelles plaquettes, donc rodage tranquille...

...sauf que samedi la semaine dernière vers 4H du matin, je tombe sur un motard qui veut tirer une p"tite bourre...a pas resisté, a mis gaz (gros gaz) sauf que dans l'histoire, j'ai oublié la sortie qui arrivait et le rodage...bilan, un grognement de ouf et plus vraiment de frein...du coup je relache et prend la sortie d'après... :?

quel con, me dis je...bon pas trop le temps de constater les dégats...we de course de kart oblige

donc petit démontage aujourd'hui.

bah voilà les palquettes sont comme dirait un poil glacées. (plaquette origine modele street)

plaquette_glaces_001w_554.jpg

les disques ont pris un coup de chaud aussi...mais pas de dégat, mesure et zéro voilage (rassurant qd m^me sur la qualité du matos)

plaquette_glaces_005_124.jpg

bon un ptit coup de toile emeri, et c'est reparti... (la plaquette du haut...)

plaquette_glaces_006_207.jpg

bon maintenant rodage, hein tintin!

post-1852-12832198044519_thumb.jpg

post-1852-12832198047142_thumb.jpg

post-1852-12832198048339_thumb.jpg

post-1852-1283219804945_thumb.jpg

post-1852-12832198052264_thumb.jpg

post-1852-12832198054597_thumb.jpg

Posté(e)

et sur combien de kilomètres tu dois les rôder les plaquettes :mrgreen:

sur une voiture "normale" genre mégane, clio... y pas de rodage de plaquettes, non?

car j'ai changé mes plaquettes et aussitôt aprés j'attaquais :?

Posté(e)

Hervé...... en effet............. t'es un blaireau..... :mrgreen:

PS: par contre ton étrier semble légèrement décentré..... faudrai peut être une petite rondelle de plus..... et il y a un peu de poussière... un nettoyage s'impose... :?

Posté(e)
Hervé...... en effet............. t'es un blaireau..... :mrgreen:

PS: par contre ton étrier semble légèrement décentré..... faudrai peut être une petite rondelle de plus..... et il y a un peu de poussière... un nettoyage s'impose... :?

Effectivement On dirait que david à raison (pas pour le blaireau, quoique :arrow: ).

Sur la photo effectivement à moins que cela soit un effet d'optique, on dirait que c'est pas centré.

A voir, donc gaffe à la prochaine arsouille avec nos "amis" motards freins bien chauds et plaquettes rodeés :-(

Et oui hélice même sur une clio avant d'attaquer faut roder les plaquettes(je l'ai toujours fait avec ma 16s), histoire que tous ce mette bien en place et que les plaquettes fassent corps avec le disque

Posté(e)

pfiooooo j'ai pris un suée en lisant le titre , bon me voilà rassurer , content pour toi que toutt rentre dans l'ordre :?

Posté(e)
pfiooooo j'ai pris un suée en lisant le titre , bon me voilà rassurer , content pour toi que toutt rentre dans l'ordre :arrow:

Vous allez nous le tué notre pauvre ACS3, c'est qu'il à la coeur fragile :?

Kitt Gros frein = Grosse Suée :mrgreen:

Posté(e)

de retour de rodage...(limite la gerbe a la fin, quand même...frein,accel, frein, accel....beurk)

bon, je dois dire qu'en respectant la procédure...ça va tout de suite mieux!

j'ai retouvé mordant et puissance...on va peaufiner ça et puis après....GGAAZZZZZZ!

donc procédure à respecter!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

lol, par contre c'est top l'explication pour le rodage :mrgreen:

• Créer...