Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_169333

bonjour a tous...

voila j'me présente un peu: je m'appel nico j'ai 20 ans et je roule en M3 E36 légérement affuté pour la piste :? (suspensions, barres, reglage...) et je possede également une seat leon 1,8 20VT...

une petite photo

img0730wz0_314.jpg

Posté(e)
comment_169339

salut nico

Bienvenue à toi et ta ///M e36

Effectivement elle a l'air bien affuté, et bien équipé Toyo?

Par contre essaie de refaire ta présentation comme le veut l'espris du forum afin de mieux te connaître

Tu trouvera la présentation reglementaire ici :? http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?p=169824#169824

Posté(e)
  • Auteur
comment_169412

voila commme demandé je refais la presentation...

Présentation du membre :

Pseudo : nico974

Prénom : nicolas

Age : 20ans

Lieu de résidence : metz

Emploi : employé

Loisirs, passions : foot et auto

Site web :

Mail : nico-9.7.4@orange.fr

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : M3 E36

Année modèle : 1993

Puissance : 286 cv (enfin...)

Coloris : cosmo schwartz

Options BMW : interieur cuir, accoudoir, TOE...

Modifications apportées :

- bilsteins retarés avec ressort de course de cote

- barres stab et barres anti-rapprochements

- reglage typé circuit

- echappement bastuck avec decat supersprint

- sieges recaro pole position

- climatisation compléte enlevée

- contre moquette et tt ce qui est inutile enlevés

- bougies sports

- freins K-Sport 8pistons (pas top...) a l'avant et disques zimmerman avec DS250 ar

- vitre teintée

Modifications envisagées :

- carter et pompe a huile de 3,2L

- mettre des vrais freins

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

-je connais très bien le garage axess motorsport et plusieurs personnes du forum

Posté(e)
comment_169433

effectivement affuter !!

Il y a de quoi ce faire plaisir !! :mrgreen:

Bon circuit alors :?

Posté(e)
comment_169517

bienvenue ici

tu serais pas un copain à t o f design par hasard :mrgreen: ça m'étonnerait pas étant donné la réflexion que tu as eu:

freins K-Sport 8pistons (pas top...)
:goodlove:
Posté(e)
  • Auteur
comment_169545
bienvenue ici

tu serais pas un copain à t o f design par hasard :mrgreen: ça m'étonnerait pas étant donné la réflexion que tu as eu:

:goodlove:

oui je le connais en effet...

et c'est vrai que a ce sujet là je suis plutot d'accord avec lui...

moi aussi je suis decu de mes freins...

Posté(e)
  • Auteur
comment_169559

pour expliqué mon decontentement...

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/p1000011_533.jpg

faites pas attention a la couleur noire (parce que l'orange...)

ensuite les ennuis commence:

les durites avia sont très très longues

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/p1000014_119.jpg

ensuite d'un coté il faut ajouté une rondelle pour decalé l'étrier par rapport au disque et de l'autre coté il faut meulé la rotule pour que le disque ne touche pas...

donc un disque a gagné une belle marque de rotule...

[img width=320 height=427]http://www.Motorsport-Passion.com/files/p1000016_162.jpg

[img width=320 height=240]http://www.Motorsport-Passion.com/files/p1000019_442.jpg

a savoir aussi que j'ai roulé avec les plaquettes d'origine... elles freinent nettement moins biens que les freins d'origine de M3 (avec plaquettes sport) et actuellement je roule en pagid RS29 (jaune) c beaucoup mieu que celles d'origine mais c'est pas encore top, le freinage n'est pas regulier donc a voir par la suite...

donc voila pourquoi j'en suis mécontent et pourquoi je pense les changer...

Posté(e)
comment_169783

Salut et bienvenue.

Afin que je puisse comprendre mieux le problème rencontré avec les freins K SPORT, il me faut connaître 2 données:

=> diamètre des pistons d'étrier

=> type exact des plaquettes fournies avec le kit (marque...)

A plus

JC

Posté(e)
  • Auteur
comment_169788

c'est un kit 8pistons K-Sport en 330*32mm adaptable pour M3, j'ai essayé avec les plaquettes livré avec le kit (marque K-Sport...) et ca freine moins bien que l'origine (disques et plaquette sport de M3)...

sinon pour le diametre des pistons av env 31mm et pour les pistons ar env 26mm...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.