Aller au contenu

Consommation d'huile M3 E46


Matdess

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • aramis

    5

  • Matdess

    5

  • Bigoutte

    5

  • Seb6v

    4

T'es pas tout seul gars :goodlove:

même questionnement sur la mienne vendredi ICI.

Je vais remettre 1L, je controlerai le niveau avant la vidande dans 3000kms.

Mais après mon V6 de coupé 406, cette conso surprend un peu de prime abord ...

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud quand même 1L !

J'ai jamais rajouté d'huile sur la mienne, toujours au dessus du maxi !

La seul fois ou j'ai du en rajouter j'avais la vis de regulation qui fuyait ... vérifie la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à une notice d'utilisation de E46 pour vérifier ce qui est dit par le constructeur

en matière de consommation d'huile ?

:mrgreen:

Dans toutes les notices il est spécifié un truc du genre 0.5 à 1L/1000km. :wink:

Comme cela, si le moteur est mal monté, rodé etc... ils se disculpent. :goodlove:

Un moteur moderne, bien conçu (et en bonne santé) ne bouffe pratiquement pas d'huile. :oops:

J'ai aussi une poubelle de caisse (Opel) qui a 21 ans et je ne refais pas le niveau entre les vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le chef d'atelier au tel et...

Il m'a dit je cite "jusqu'a 2L/1000 kilomètres on ne s'inquiète pas".

Avec mes 1L/4000 pfiouuuuu pq se poser ne serait-ce que la question ! :mrgreen:

Bon en gros c'est pas anormal du tout.

Mais j'aimerais quand mm avoir l'avis d'un autre mécanicien BMW. Si vous avez l'occasion de poser la question au votre svp. Merci :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fait ta vidange tous les combien aussi :wink:

perso cest tous les 10/12000 :mrgreen::goodlove:

et bien quand il est ecrit oilservice ou inspection au tableau de bord, genre cinq cents kilomètres avant pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur moderne, bien conçu (et en bonne santé) ne bouffe pratiquement pas d'huile. :oops:

Attention, ceci est vrai pour des moteurs "normaux", mais les ///M ainsi que tous les moteurs prenant beaucoup de tours sont un cas à part: la lubrification à 8000 t/min, surtout avec de l'huile très fluide, peut induire une certaine consommation d'huile.

Bon, j'ai eu le chef d'atelier au tel et...

Il m'a dit je cite "jusqu'a 2L/1000 kilomètres on ne s'inquiète pas".

Avec mes 1L/4000 pfiouuuuu pq se poser ne serait-ce que la question ! :wink:

Bon en gros c'est pas anormal du tout.

Mais j'aimerais quand mm avoir l'avis d'un autre mécanicien BMW. Si vous avez l'occasion de poser la question au votre svp. Merci :goodlove:

Tu sais, si cette histoire te fait vraiment trop flipper, tu pourrais éventuellement faire controler les compressions, au moins t'en auras le coeur net :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Moi quand j'avais pas m3 E46 j'ai jamais rajouter de l'huile sur ma m jusqu'a environ 50000km.

Aères 50000 km j'ai du mettre environ 1l tous les 10000km mais en rouilant beaucoup en ville a mon avis avant 50000km la voiture ne devrait pas trop consommer. Apres 75000 km je ne pourrais pas te dire.

Sinon mon pere a eu une m5 E39 en phase 1 a sa sortie même quand la voiture avait 10000 km il devait mettre o.5 l tous les les 1000km voir 2000km max selon la conduite donc je trouve tout a fait raisonnable de mettre 1 tous les 1000km a plus de 100000km.

Juste mon pere ne mettait pas de la tws 10 60 car en 1999 dans sa m5 il ne savait qu'il fallait mettre cette huile.D'ou peut etre une aussi grosse conso. A mon avis je ne me ferais aucun soucis pour la m5e39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça quand même LOLANT :goodlove::mrgreen:

et surtout

2 Litres pour 1000kms et ne pas s'inquieté :wink::oops:

il à fait ses études où le type ?

Vous utilisez quoi comme Huile ? etes vous sur qu'il mettes de la TWS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ceci est vrai pour des moteurs "normaux", mais les ///M ainsi que tous les moteurs prenant beaucoup de tours sont un cas à part: la lubrification à 8000 t/min, surtout avec de l'huile très fluide, peut induire une certaine consommation d'huile.

On peut concevoir cela de la sorte, mais.... ma ///M "non stock" ne bouffe pas d'huile non plus entre les vidanges. :oops:

2 Litres pour 1000kms et ne pas s'inquieté Mort de rire Mort de rire

C'est cool ça... car cela fait 20L d'huile pour 10000km :mrgreen: ... je me demande pourquoi BMW fait des Oil Service... car à ce rythme... l'huile est neuve tout le temps. :goodlove:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma M5 E39 je suis a 1L/1000 environ,tout dépend de la façon dont on roule.

Je ne me suis jamais inquiété car j'étais prévenu qu'elle consommait pas mal.Maintenant pour une 3 je ne sais ce qui est normal ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de soucis non plus, vidange après 10000 Km, et le niveau était pourtant quasi au maxi :goodlove: Du reste l'oil service pouvait attendre encore 12000 km, j'avais le temps, mais je préfère tous les 10000... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de verifier le niveau d huile. apres 7 500 kilomètres apres le oile service , et bien le niveau est toujours au maxi :goodlove: l'huile est claire et fluide ( moteur chaud )

dnc comme dirai l autre " nikel " :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Joli déterrage 8-)

Perso j'ai jamais remis d'huile entre deux vidanges. (tous les 10 000kms max)

Avant de refaire les segments, fais peut-être contrôler les compressions dans un premier temps, pour avoir une idée de l'état de la segmentation.

Comien de kilomètres ta voiture, tu vidanges tous les combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...